clé internet 3G

Bonjour,

C’est ma première participation dans ce forum, donc soyez gentils :smiley:

En fait, je viens de déménager dans une résidence des étudiants. Cette résidence est ancienne (Antony) et on n’a pas de connexion internet dans les chambres, alors que j’en ai fortement besoin ( c’est normal ça je suis un « geek » :sweating: ), donc je me suis dit qu’un abonnement internet avec une clé 3G est la solution.
Le problème est que je ne suis pas sure que je comprends ces offres.
L’idée que j’aie est que je me souscrit à un abonnement de ce type chez un des fournisseurs, ils me donnent une clé que j’utilise pour se connecter à partir de mon PC,

Qu’en dites vous ?

Merci d’avance.

Salut, et bienvenue.
T’as bien saisi le concept.
Reste à voir si tu captes bien la 3G dans ta résidence.
Si tu veux plus de détails, on devrait pouvoir te renseigner en boutique.

J’en dis que ça va te coûter les deux bras et un mars si tu veux t’en servir pour autre chose que la consultations d’emails et du site de ta fac (et encore, pas trop souvent).

+1 ce genre d’outil n’est vraiment qu’à réserver aux situations temporaires… A moins d’avoir un forfait béton derrière.

J’ai jamais été en résidence universitaire donc ce que je vais dire pourras paraitre stupide mais un accès ADSL c’est avant tout une paire de fil téléphonique…

Vous avez bien des prises téléphoniques dans vos chambres ? N’y a-t-il pas moyen de s’abonner à l’ADSL (meme un minable groupé à 512k) ? Qu’est ce qui t’en empeche exactement ?

Dans le meme ordre d’idée je pense qu’il existe encore des forfaits 56k qui ne seront certes pas aussi performants qu’une bonne connexion 3G mais qui auront le bon gout d’etre bien plus abordable.

Pour une clé 3G il faut compter 40�?� par mois et avec une limité de 1Go de transfert. Il faut donc eviter les vidéo en streaming, les téléchargement, le flash en général et les sites lourds si on veut avoir une connexion qui dure 1 mois.

Parce que c’est brassé par la residence elle meme, et que le FAI aura ptet pas acces a la derniere partie. J’ai vu des residences comme ca.

Merci pour toutes ces réponses,

J’ai vérifié dans sur les sites de (Bouygues/SFR/Orange) la plus part couvre ma résidence (au moins ce qu’ils indiquent comme résultat après ma recherche)

C’est à dire que je dois passer de youtube, dailymotion et les partages de mes amis sur FB ??
L’offre sur laquelle je penche c’est une offre de 3Go/ mois, une fois dépassée ça - d’après ce que je comprends - ils dégradent la qualité de service, sans couper totalement la connexion, jusqu’à le mois prochain.
Si ça ne sert à rien, je continue - peut être - à utiliser les codes freewifi et SFR piratés que j’ais ou cherche un voisin qui peut partager sa connexion avec moi (contre des petits sous , lol)

[quote]Vous avez bien des prises téléphoniques dans vos chambres ? N’y a-t-il pas moyen de s’abonner à l’ADSL (meme un minable groupé à 512k) ? Qu’est ce qui t’en empeche exactement ?
[/quote]
Si on les a, mais je pense comme AnA-l, ça ne sert à rien genre non utilisable.

Merci de m’apporter touts ces précisions.
a+

Mais attends, si tu as des réseau FreeWifi (piratés… ahah…) et que ton voisin a une ligne… 'fin je sais pas mais moi ça fait tilt dans ma tête, y’a de l’internet possible.
Sinon je plussoie au dessus, la 3G, tu vas sérieusement péter un câble si tu veux faire du véritable net de geek et pas juste du “check mail”. Et je trouve ça honteux qu’une résidence universitaire ne propose pas, en 2011, d’accès internet dans ses chambres… mais bon.

Ca dépend des résidences universitaires. J’étais dans une, où les besoins en douche/toilettes/chambres/plaques de cuisson valables étaient plus importants que ceux en internet. Mais tout est une question de priorité. :slight_smile:

Pour en revenir au problème, pourquoi ne pas continuer l’utilisation des réseaux wifi « publics » comme ceux que tu as décris ?

La clef 3g est une solution valable uniquement en complément d’un accès internet illimité type ADSL. Toutes les autres utilisation vont se montrer trop contraignantes, d’autant plus qu’une offre 3g un peu “généreuse” coûte plus cher qu’une offre triple play.
Je serai toi, je vérifierai auprès de la résidence s’il est possible d’avoir un accès adsl dans la chambre avec les lignes téléphoniques. A la limite, pose la question directement à tes voisins. Ils se sont certainement déjà posé la question à leur arrivée.
S’ils te confirment que c’est possible, pourquoi ne pas proposer de partager un accès? Avec un ptit coup de wifi tu peux facilement partager sur 3 ou 4 logements, tout le monde y gagne et à 10�?�/ tête tu as l’accès internet le moins cher de l’histoire…

Bonsoir tous le monde,

[quote]Mais attends, si tu as des réseau FreeWifi (piratés… ahah…) et que ton voisin a une ligne… 'fin je sais pas mais moi ça fait tilt dans ma tête, y’a de l’internet possible.
Sinon je plussoie au dessus, la 3G, tu vas sérieusement péter un câble si tu veux faire du véritable net de geek et pas juste du « check mail ». Et je trouve ça honteux qu’une résidence universitaire ne propose pas, en 2011, d’accès internet dans ses chambres… mais bon.
[/quote]

Pour le réseau freeWifi je le capte bien, le seul pb est que je vais à chaque fois trouver un nouveau code.
Pour mon voisin, je ne sais pas s’il est dans la résidence ou quelqu’un du quartier mais je vais me renseigner …

[quote]Ca dépend des résidences universitaires. J’étais dans une, où les besoins en douche/toilettes/chambres/plaques de cuisson valables étaient plus importants que ceux en internet. Mais tout est une question de priorité. :slight_smile:

Pour en revenir au problème, pourquoi ne pas continuer l’utilisation des réseaux wifi « publics » comme ceux que tu as décris ?[/quote]

Tout à fait Vandal, Cette question reste toujours d’actualité, dans notre résidence par exemple les « toilettes » sont partagées entre les gens du couloir, les douches entre 4 personnes mais tout est supportable à part l’absence de la connexion.

Concernant les connexions telles que FreeWifi c’est juste je voulais passer des appels chez les amis pour qu’ils me donnent leurs codes d’accès free ou SFR, en plus je cherchais à être « un bon citoyen », lol

[quote]S’ils te confirment que c’est possible, pourquoi ne pas proposer de partager un accès? Avec un ptit coup de wifi tu peux facilement partager sur 3 ou 4 logements, tout le monde y gagne et à 10�?�/ tête tu as l’accès internet le moins cher de l’histoire…
[/quote]

Je pense que c’est cette solution - si je trouve des gens qui l’acceptent - que je vais choisir .

Merci à vous tous

J’en reviens à ma solution: utilise tes prises murales. J’ai vécu sur une base aerienne donc l’accès pour FT me semble encore plus compliqué et pourtant on pouvait souscrire a des offres ADSL. Le cablage est effectué jusqu’à l’entrée du site par FT et la partie finale est geré par le gestionnaire du site (je ne sais pas qui est responable pour les résidences U).

Sinon pour le débits des clefs 3G, je suis actuellement en déplacement, et j’utilise donc mon smartphone comme modem (oui c’est mal). Il y a une très bonne couverture SFR la ou je suis logé et ma connexion fait du 350ko/s en DL et 125ko/s en up pour nu ping de 90ms…sauf que je bouffe mon 1Go de limite d’utilisation en 48h et que je dois me taper ensuite 28jours avec une connexion 50ko/s en down et 10ko/s en up pour un ping de 800ms.

Saches aussi que si tu vas voir sur les sites des opérateur ils te diront toujours que ta zone est couverte (toutes les villes le sont) mais il faut que tu vérifies concrètement en mettant un portable 3G dans ta chambre et que tu fasses une mesure de débit pour te rendre compte de la vrai qualité de la connexion. Moi si je vais au chiotte par exemple (qui sont à 20m de ma chambre) je ne capte quasiement plus la 3G et ça repasse en 1G (vive SFR) à vérifier de manière précise donc.