Clé Mp3 et FM

Bonjour,

A votre avis, quel est le meilleurs lecteur mp3 (format clé usb) pour l’écoute et l’enregistrement de la FM ?

Merci à vous

Methabaron

Eh bien moi j’ai une clé créative muvo nx de 256 Mo, c’est impeccable,solide et jamais eu de problemes, ça fait 18 mois que je l’ai… Cependant c’est un ancien modele que j’ai, il y a les nouveaux muvo tx et compagnie avec la FM et tout le toutim pour un prix raisonnable; bref je te conseille les produits creative :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lienjulo › date=’ 22 Apr 2005, 11:45’]Eh bien moi j’ai une clé créative muvo nx de 256 Mo, c’est impeccable,solide et jamais eu de problemes, ça fait 18 mois que je l’ai… Cependant c’est un ancien modele que j’ai, il y a les nouveaux muvo tx et compagnie avec la FM et tout le toutim pour un prix raisonnable; bref je te conseille les produits creative  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352515 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce que tu l’utilixe beaucoup pour la radeio ? Quelle est la qualité de receptio et d’enregistrement ?

A+

Metha

[quote name=‹ methabaron › date=’ 22 Apr 2005, 11:46’]Est-ce que tu l’utilixe beaucoup pour la radeio ? Quelle est la qualité de receptio et d’enregistrement ?

A+

Metha
[right][post=« 352516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah moi il fait pas la radio, mais j’ai des echos comme quoi la radio c’est nickel sur ces nouveaux modeles, je t’assure. :stuck_out_tongue:

Pour ma part, creative Rhomba NX.
Pour la radio, je n’ai pas testé, mais la qualité en MP3/WMA est pas mal.
Seul reproche : le meme que pour la PSP : l’autonomie…
Pour info, pas cher, petit, et il fait enregistreur.

Je viens de jeter un oeil aux derscriptions des produits creatives. Ca à l’air pas mal du tout mais est-ce l’enregistrement de la FM se fait en MP3 ou en WAV ?

D’ailleurs je ne comprend pas la différence entre le MuVo N200 et V200 ?

Si vous avez des infos …

Metha

[quote name=‘methabaron’ date=’ 22 Apr 2005, 12:18’]Je viens de jeter un oeil aux derscriptions des produits creatives. Ca à l’air pas mal du tout mais est-ce l’enregistrement de la FM se fait en MP3 ou en WAV ?

D’ailleurs je ne comprend pas la différence entre le MuVo N200 et V200 ?

Si vous avez des infos …

Metha
[right][post=“352535”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le muvo v200 a un plug usb tandis que tu as besoin d’un cable usb pour le n200.
Ils enregistrent tout deux au format wav (microphone integré et FM) mais seul le n200 est pourvu d’une entrée ligne (et là tu peux choisir l’encodage en mp3).

http://www.3dvelocity.com/reviews/muvon200/muvon200.htm
http://www.3dvelocity.com/reviews/muvo200/muvo200.htm

http://creative.eurower.net/forum26.php

[quote name=‘nolan’ date=’ 22 Apr 2005, 18:50’]Le muvo v200 a un plug usb tandis que tu as besoin d’un cable usb pour le n200.
Ils enregistrent tout deux au format wav (microphone integré et FM) mais seul le n200 est pourvu d’une entrée ligne (et là tu peux choisir l’encodage en mp3).

http://www.3dvelocity.com/reviews/muvon200/muvon200.htm
http://www.3dvelocity.com/reviews/muvo200/muvo200.htm

http://creative.eurower.net/forum26.php
[right][post=“352687”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans la doc du N200 il y a indiqué :

-Recording Formats: Voice (via built-in microphone): IMA ADPCM (8 kHz, 4-bit, Mono), FM Radio: IMA ADPCM (16 kHz, 4-bit, Stereo), Line In Encoding: MP3 44.1 kHz (96, 128 or 160 kbps)

Ca veux dire quoi IMA ADPCM ?

Sinon comment est le TX FM par rapport au N200 ?

Merci

Metha

J’ai un MuVo N200 et je confirme: la qualité de reception FM est tout ce qu’il y a de plus correcte :stuck_out_tongue:

L’IMA ADPCM est une solution bas coût pour effectuer de la compression audio simple qui ne requiert que peu de charge CPU. L’IMA-ADPCM est indépendant du type d’audio : ce n’est pas un codec psychoacoustique, ni un codec dédié à la compression de la voix.

Sound is encoded as a succession of 4-bit or 3-bit data packets. Each data packet represents the difference between the current sampled signal value and the previous value.

En bref; ça sort du wav compressé en VBR (AD pour Adaptative Differential et PCM ben pour Pulse Code Modulation, le standard en audio num’).

Quand tu enregistres, les Muvo te crée un rep wav, avec tes fichiers wavs dedans :stuck_out_tongue:

J’ai testé la radio en région parisienne sur mon V200, rien à redire…J’ai pas testé l’enregistrement par contre mais ce doit être un poil plus crado, compression oblige…

hs: En tout cas 1Go en flash format clé usb, c’est bien bien cool :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 25 Apr 2005, 14:08’]L’IMA ADPCM est une solution bas coût pour effectuer de la compression audio simple qui ne requiert que peu de charge CPU. L’IMA-ADPCM est indépendant du type d’audio : ce n’est pas un codec psychoacoustique, ni un codec dédié à la compression de la voix.

Sound is encoded as a succession of 4-bit or 3-bit data packets. Each data packet represents the difference between the current sampled signal value and the previous value.

En bref; ça sort du wav compressé en VBR (AD pour Adaptative Differential et PCM ben pour Pulse Code Modulation, le standard en audio num’).

Quand tu enregistres, les Muvo te crée un rep wav, avec tes fichiers wavs dedans :stuck_out_tongue:

J’ai testé la radio en région parisienne sur mon V200, rien à redire…J’ai pas testé l’enregistrement par contre mais ce doit être un poil plus crado, compression oblige…
hs: En tout cas 1Go en flash format clé usb, c’est bien bien cool :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353270 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour cette info précise.

As tu une idée de la durée d’enregistrement possible de la FM pour 512 ou 1Go ? Toujours coté FM, pour les posseceurs de N200/v200, est-ce qu’il y a une recherche des stations ? Est-il livré avec un antenne (j’en ai vu dans les ecouteurs sur d’autres modeles non ?) pour ceux qui habitent à la campagne …

Metha

Pour la version 1Go tu auras plus de temps d’enregistrement que de pile :stuck_out_tongue: ; à la louche, tu peux compter pour plus de 15 heures…

Oui, il ya un auto scan pour la radio.

Et non il n’y a pas d’antenne, elle est intégré. Je pense qu’à la campagne ce ne doit pas être top…

hop,