Clear CMOS a chaque démarrage depuis chgt de barrette émoire

hello  tout le monde !
comme le dis le titre de mon thread j’ai comme qui dirait un problème…
j’avais une barette de 512 mo de sdram  sur ma elite k7s5a que j’ai changé pour une barette de 512 mo de ddram.
premier redémarrage, que dalle> flippe, flippe…
clear CMOS, ma machine se lance, je vais dans le bios pour tout remettre bien, ma machine se lance nickel !
mais le bleme ce’st que maintenant, des que je redémarre ma machine, je passe TOUJOURS par ces 2 étapes: écran noir --> clear cmos --> redémarrage, aller dans le bios et relancer ma machine.
c’est pas que ca me saoule mais… si si ca me saoule !

dois je réinstaller windows ? (ca résout un nombre de probleme souvent, c’est fou !)
une soluce un peu moins lourde ?
thanks !

Pourquoi reinstaller Win, vu que c’est un problème avant le lancement de win ? :
Et sinon ça peut venir d’un incompatibilité avec la Ram. C’est quelle marque les barrettes ?

Je te retrouve tout de suite un site dédié à cette carte très bas de gamme (non c’est pas un troll, c’est vraiment du très bas de gamme).

ICI (avant c’était ici)

note > j’avais cette carte avant…
Ce message a été édité par spook le 01/11/2003

[quote]Pourquoi reinstaller Win, vu que c’est un problème avant le lancement de win ? :
Et sinon ça peut venir d’un incompatibilité avec la Ram. C’est quelle marque les barrettes ?[/quote]C’est pas parcequ’il est pas lancé qu’il peut pas faire chier: le pc d’un ami plantait parfois pendant le POST, ou pendant l’affichage des infos sur le matériel, et la réinstall de Windows a réparé le problême!

euh c’est un peu ridicule là : Windows est pas lancé je vois pas comment il pourrait intervenir sur le BIOS. Il commence à se lancer après le POST hah.
[Derive de thread OFF]

Ce message a été édité par Willow_ le 01/11/2003

Moi non plus j’ai pas compris la raison mais le fait est que c’est ce qui se produisait.

/topicjacking off

bon ok on réinstalle pas windows mais… et pour mon probleme ???

Question stupide : Quand tu dis Clear CMOS, c’est que tu dois resetter le BIOS pour que ca reboote ? Ou que le Bios se resete de lui même ?

Dans le 2eme cas, vérifie simplement la pile du BIOS.

bonne question plutot !

en fait, je reset le bios a la mano a chaque fois que je veut lancer le pc… sinon j’ai simplement un écran noir
si a chaque fois que je rajoute du matos c’est la galère, ca va vraiment pas le faire… (xp 2400, radeon 9600 xt et new dd en approche)

Pour info un probleme tres frais avec ma K7S5A pro(weekend dernier):
En passant de SDram2x128Mo pc 133 a une ddr 256Mo pc 2100 (no name pour les trois) pas moyens de lancer une install corecte de win 98 sur un DD de 40 ou 80Go.
M’est avis que c’est la ram qui est foireuse .
Ce message a été édité par Nouch le 01/11/2003

pour spook: merci pour le site, je connaissais mais il est bon de le rappeler pour les newbies !
nouch, pas con, ca aurait du etre un préalable… vérifier la ram !
le truc c’est que mon PC marche tres bien une fois win chargé… louche louche louche !
/me pense qu’il a plus de disquette doit bien existé un truc pour lancer un vérificateur de ram a partir d’un Cd ???

j’ai essayé un truc pas plus tard qu’il y a 5 minutes… une fois ma machine relancée (dans de longuueesss heures ) je dis si ca a résolu quoique ce soit

A tous les coups ca vient de ta RAM.
Ma copine a la même carte que toi : rev 3.1 K7S5al (lan intégr&#233

Elle vient de changer (jeudi je crois) ses 128Mo de PC133 noname contre 256 de DDR PNY;

et ben quedal, tout se passe très bien…

Comme quoi il faut un peu avourer qu’avec cette CM la RAM c’est assez la loterie.
par ex impossible de mixer quoique ce soit avec la pc133 noname : HewlettPackard,noname…

Toi avec ta seule barrette 512 c’est elle qui fiut la merde, ca vient pas directement de l’ECS

chtite question !
qqun aurait une solution pour tester sa ram sans disquette ?!
j’ai un lecteur zip, un lecteur DVD et un DD…

Achete toi un lecteur de disquette (d’occaze ca doit valoir quedal) , aux dernières nouvelles ca sert TOUJOURS.

memory test est téléchargeable en version iso (pour cd) bootable

http://www.memtest86.com/
Ce message a été édité par n3oX le 03/11/2003

Si tu as un graveur cd il y a ultimatebootcd qui a une multitude de logiciel pour les disques durs ainsi que 2 logiciels de diagnostics de ram (memtest86 et windows memory diagnostic)
Ce message a été édité par james28 le 03/11/2003

Essaye sinon une mise a jour du bios …
pas mal de problemes de RAZ du bios sur cette carte étaient fixés par une MAJ.
prend en une officielle de preference…

thanks ! je télécharge des que je peut…
connaissait pas ultimate boot cd…

en fait j’ai encore un lecteur de disquette mais j’ai pas de disquette… et comme j’économise pour une carte graphique…
quoi c’est un argument bidon ?!

non je n’ai pas résolu mon probleme !
j’ai gravé ultimatebootCD qui s’avere super pratique ! j’hésite même à virer  ce lecteur de disquette qui ne sert désormais plus qu’à flasher mon bios (quand on a des disquettes VALIDES )
conclusion: ce n’est pas à cause de la ram (2 fosi de suite memtest86 sans encombre).
j’ai fais un test rapide de mon DD et il n’a pas l’air d’être en cause (pas de clusters défectueux)… je vais tout de même retester masi de manière minutieuse cette fois ci (quand j’aurais le temps )
ca m’étonnerias que ce soit ça…

si ca résoud rien, reflashage du bios et si ce’st toujorus le même délire réinstallation d’XP (sait on jamais… et puis je la sens bien cette soluce !)

prochain épisode… plus tard !

Juste comme ca pour info. As tu emprenté une barette de DDR pour voir si le problème était toujours présent?

As tu remis ta Sdr? Si oui, le problème persiste ou pas ?

Et puis, c’est que c’est vachement exigent comme carte mère vis à vis de la ram.