[Clef USB] Problème partitionnement

Bonjour à tous,

Je voulais faire 2 partitions sur une clef USB de 32 Go (Corsait Survivor) : Une partition FAT32 « Classique » et une protégée par TrueCrypt pour les documents importants au cas où j’égare la clef.

Seulement j’ai un petit souci, le gestionnaire des disques Windows me fait des misères dès que je veux formater une des deux partitions. (une erreur inattendue s’est produite :pinch: )

Je me suis donc tourné vers GParted, il fait mes deux partitions, par contre Windows n’en voit toujours qu’une seule, et il m’est impossible d’allouer une lettre à la seconde.
Il me dit que « La console de gestion des disques n’est pas à jour » re:pinch:

Le pompon c’est que maintenant même si je veux une clef normale avec une seule partition ça ne marche plus, il m’est impossible de lui allouer une lettre après le formatage (erreur console pas à jour).

La seule solution que j’ai trouvé pour que la clef puisse fonctionner (avec une seule partition de 32Go et non 16+16Go) c’est de passer par HP USB Disk Format Tool qui répare bien les clef USB.
J’ai aussi tenté sur la clef l’outil de vérification des disque de Windows mais il n’a pas trouvé la moindre erreur…

Du coup la clef marche quand elle est formatée avec le soft HP, mais ce soft ne permettant pas de faire plusieurs partitions je me retrouve un peut le bec dans l’eau.

Je recherche donc un outil (Windows ou Linux) qui puisse me dire si le souci est logique ou physique.
Vous avez ça sous la main ?
Vous avez d’autres pistes ?

Merci :slight_smile:

Je suis pas sûr que tu puisse accomplir ta quête.

Je pense (mais ce n’est absolument pas sûr) que cela dépend du contrôleur (si on peut appeler ça comme ça) de la clé USB. Elle ne correspondra jamais qu’à un seul lecteur physique.

Désolé si c’est un peu trop négatif comme réponse.

Mais je m’en vais de ce pas jouer de mes Google Skills. :fourbe:

HP USB Disk Storage Format Tool => si quelqu’un le cherche, il permet de réparer à peu près n’importe clef USB, même celle que Windows ne peut pas formater, voit corrompue, de retrouver des Go perdus suite à la création d’une Live-USB etc. C’est magique ce truc, vraiment.

Je pense que c’est la raison egalement. Ca expliquerai egalement pourquoi, lorsque l’on branche un lecteur multicarte, on se retrouve avec autant de lettre de lecteur sous l’explorateur que de type d’emplacement, qu’il y ait une carte d�??inséré ou non.

J’ai trouvé un mode de fonctionnement ou il faut « bidouiller » un driver de clé USB maison pour que l’OS voit 2 lecteur de disques, mais c’est une solution locale et non pas nomade.

Ça contrerait le principe même de mobilité d’une clé USB.

[quote=« LordK, post:3, topic: 52400 »]
HP USB Disk Storage Format Tool => si quelqu’un le cherche, il permet de réparer à peu près n’importe clef USB, même celle que Windows ne peut pas formater, voit corrompue, de retrouver des Go perdus suite à la création d’une Live-USB etc. C’est magique ce truc, vraiment.
[/quote]Oui c’est bien lui pour les intéresses je met le lien direct dans le 1er post.

[quote=« Patoche, post:2, topic: 52400 »]
Elle ne correspondra jamais qu’à un seul lecteur physique.
[/quote]Ca alors, je savais pas, qu’on pouvais pas avoir plus d’une partition sur une clef USB, on en apprend tous les jours.
Bon du coup la clef est en bon état, ça me rassure d’un coté vu le bestiau…

Sinon, j’ai trouvé une manip, mais c’est au niveau de Windows, il faudrait donc la faire sur tous les postes ou je voudrai accéder à cette clef, c’est pas pratique…

Au vu de tout ça je vais changer de stratégie, je ne vais pas chiffrer une partition avec TrueCrypt, mais créer un container, comme ça pas de soucis, j’aurai mes fichier en clair et mes fichiers protégés sur la clef.

En tout cas merci pour vos réponses :slight_smile: