Clef WiFi pour partage de connexion au net

Yo! les geeks,

Pour utiliser le WiFi sur mon téléphone, plutôt que la 3G, je voudrais ajouter un point d’accès chez moi.
Mais plutôt que d’installer un vrai point d’accès physique, je cherche à simplement mettre une clef USB Wifi à 10 Euros sur mon PC (sous XP) et partager la connexion Internet.
Si je me trompe pas, la clef USB devrait apparaître comme une carte réseau et le partage devrait être possible.
Vous me confirmez ? Quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci
Antoine

Ca devrait marcher (sur le papier du moins, parce que j’ai fait ca a la maison fut un temps, mais c’etait tellement pourri que j’ai finit par acheter un modem-routeur-wifi a 50€) :slight_smile:

sincerement, meme si je peux comprendre qu’en ce moment, 1€ c’est de l’or, investit dans le modem routeur, parcequ’au final ça te servira bien plus qu’une clé qui te sera pas aussi efficace.

Idem prend toi un routeur, la clé c’est la solution qui va te souler au bout d’une semaine (besoin d’allumer le pc pour que ça marche…). Si ton budget est serré, cherche des wrt d’occasion, tu en trouves à 20 euros.

French

Sans oublier que le Wi-Fi n’est pas aussi simple que le partage d’une connexion filaire, il faut que la clé USB Wi-Fi soit configurable comme point d’accès. Ce n’est pas forcément le cas (et attention, celle que tu linkes ne le mentionne pas dans sa description).

Rien à voir mais un peu quand même, j’ai commandé des composants sur 3 sites il y a maintenant 8 jours, tous en même temps, j’ai tout reçu 3 jours après, sauf la commande Grosbill qui a mis bien 5 jours à être “validée” et qui n’est toujours pas reçue.
Juste parce que ton lien pointe chez eux, je recommande pas du tout.

il y a aussi la puissance, une clef c’est 4 mètres en ligne droite sans mur pour avoir 4 barres en réception. Alors en émission … Ca doit pas être la joie.

Tu n’as pas de box chez toi ? Car tu as internet vu que ton pc l’a. Ou tu es encore en version modem ?