Clerks, le retour

Certains d’entre-vous se souviennent certainement du film Clerks, réalisé par Kevin Smith (Dogma) où on assistait aux “aventures” de Randal et Dante, 2 vendeurs à la merci des consommateurs moyens. Eh bien ils reviennent, mais cette fois, sous forme de cartoon.

On retrouvera donc Randal, Dante et les inévitables Jay et Silent Bob en 2004, dans un long-métrage d’animation, et dont un exemple bien sympa, est disponible.

Source : Allocine.fr

C’est cool il me faisait bien marrer les 2 dans dogma !!

Surtout dans le film Jay et Silent Bob contre attaquent… C’est une film culte pour moi… Spécialement la fin
Ce message a été édité par kaneloon le 01/01/2004

C’est marrant, je me suis fait An Evening With Kevin Smith cette semaine et refait Mallrats.

Sinon Clerks avait déjà fait l’objet d’une transposition animée, une serie en 2000 annulée après 6 épisodes.

Mais par contre ils vont faire un long metrage en flash??

C’est quand meme assez moche, que ce soit sympa sur une page Web ok, mais sur un grand ecran.  

[quote]C’est marrant, je me suis fait An Evening With Kevin Smith cette semaine et refait Mallrats.

Sinon Clerks avait déjà fait l’objet d’une transposition animée, une serie en 2000 annulée après 6 épisodes.

Mais par contre ils vont faire un long metrage en flash??

C’est quand meme assez moche, que ce soit sympa sur une page Web ok, mais sur un grand ecran. test of Flash Animation for the “Clerks” cartoon feature that we debuted at WizardWorld Dallas. Mind you, none of this material will be in the animated movie; this was just the guys showcasing what they could accomplish with Flash. Take a look at the bang-up job they did."

[quote]From the Powerhouse animation folks comes this test of Flash Animation for the “Clerks” cartoon feature that we debuted at WizardWorld Dallas. Mind you, none of this material will be in the animated movie; this was just the guys showcasing what they could accomplish with Flash. Take a look at the bang-up job they did."[/quote]Oui je l’ai lu mais je trouve cela ambigue.
Ils parlent du fond ou de la forme?

Mind you, none of this material will be in the animated movie; this was just the guys showcasing what they could accomplish with Flash.
Material c’est la façon dont c’est fait ou bien la scenette décrite .
Je le comprends plus comme, ne faites pas attention à l’histoire, c’etait juste pour vous montrer de quoi ça va avoir l’air et ce qu’on peut faire en flash.

Par “material”, ils veulent parler de la scène en question. Quant à la technique utilisée, souvenons-nous que South Park, une autre série à l’animation très minimaliste, a donné lieu à un des meilleurs films d’animation pour adultes en utilisant la même technique que pour la série télé du même nom.
L’autre avantage, évident, c’est un coût de production assez bas, donc un nombre d’entrée pour assurer l’équilibre financier proportionnellement moins important que disons par exemple le dernier Pixar ou Final Fantaisy.

Si vous êtes fan de Jay & Silent Bob, jetez-vous sur l’adaptation comics qui vient de sortir chez SEMIC. On y retrouve nos deux crétins dans des pérégrinations qui rappelleront à ceux qui l’ont vu “Jay & Bob contre-attaquent” puisqu’on y retrouve une première ébauche de la rencontre entre Jay, Silent Bob et l’orang-outang sauvé d’un laboratoire.
De plus, le prochain film de Kevin Smith sortira très prochainement et sera le dernier à se passer dans l’“univers” des personnages de Clerks, le view-askew universe.
Perso, je trouve que son meilleur film est “Chasing Amy”.

Pour ma part, j’ai compris comme Vieux_Gars : on ne reverra pas cette scène dans le film, mais ça restera le même style graphique.
Mais bon, je le trouve encore bien.
Ce message a été édité par Neomattrix le 02/01/2004

euh … oui pareil que les autres mais j’ai pas eu le temps de préciser


voilà voilà