Clerks revient en chair et en os

[quote=“Neomattrix, post:20, topic: 18358”]Franchement, ils sont bien marrants les Evening. Plus d’un passage m’a fait marrer (Superman Lives, Dora l’Exploratrice…)

Et tiens, vu Clerks II hier… Bah c’est tres different du premier. Moins drole, plus fouille sur les persos, plus dejante (ABC…), et une fin qui pour moi cloture plus l’univers que Jay & Silent Bob.
C’est donc un bon p’tit film, qui vit pas la puissance de l’original.[/quote]

C’est vrai que c’était marrant le passage sur Dora^^
Mais c’est trop dilué pour moi globalement …

B) Rosario Dawson

par contre je serais plus reservé sur le interspecies erotica B)

J’ai été le voir en VO donc je déterre le topic. Bah c’est une ptite tuerie tout simplement. Les dialogues sont énormes si on connait les références internes (aux films de Kevin Smith donc) et externes (SdA, SW, Transformers, etc…). Les acteurs sont excellents et Smith arrive même à caser une romance sans qu’on se fasse chier comme dans Spiderman 3 par ex. Alors clair(ks B) ) qu’il faut aimer le genre, l’humour souvent en dessous de la ceinture etl’ambiance si particulière des films de Kevin Smith. Mais c’est la digne suite d’un film définitivement culte, un ptit ovni dans le paysage des sorties actuelles. Donc si vous êtes déjà fan ou que vous êtes curieux, courrez B)

je suis allé le (re)voir vendredi soir. Je l’ai trouvé meilleur à la seconde vision qu’à la première B)

du coup, je le place largement au niveau du premier et de Mallrats (que perso, j’aime quand même beaucoup), les deux autres Kevin Smith ayant la même base.

Il le passe en VO au cinoche a Strasbourg, en Vost (heureusement pour un film de Kevin Smith), du coup je vais peut être aller le revoir avec des potes. Déjà que le gag référence a The Silence Of The Lambs me fait mourir de rire a chaque fois, et l’intro tu crois que c’est un noir en blanc comme le premier mais en fait non.

C’est quoi son prochain film à lui ? Parce que là il me faut ma dose.
IMDB me dit Red State, avec surement Jay and Silent Bob. Mais sans Charles Barkley. Quoique… B)

PORCH MONKEY 4 LIFE !

(Ahahahahahaha B) )

Terrible ! Je l’ai vu hier soir et j’ai passé un assez bon moment. Beaucoup de références “geekesques” qui font toujours plaisirs et de personnages comme Randal et le duo Jay et motus Bob qu’on peut retrouver sans regret du premier opus. Des nouveaux également qui sont tous plus ou moins inégaux je ne suis pas très fan de la patronne du mooby’s mais le nouveau nerdz m’a bien fait rire ! et quelques guests sympas le duo de My Name Is Earl notamment.

Bref à voir !

[quote=“GottferDamnt, post:27, topic: 18358”]et quelques guests sympas le duo de My Name Is Earl notamment.

Bref à voir ![/quote]
Bah c’est plus que des habitues, ils etaient tous deux dans Mallrats (c’est bien pour ca que j’ai suivi My Name is Earl avec attention).

et Jason Lee était même dans tous les autres (sauf le premier).

J’ai adoré la scène sur l’explication de la trilogie LOTR qui est tellement vraie.
Celle sur le ass-to-mouth est à pleurer aussi B)

Et pour avoir vu toute la filmo de Kevin Smith en quasiment 3 semaines (sauf Jersey Girl), je trouve pas que Clerks 2 soit en dessous du 1er.

Mais ce que j’aime le plus dans ses films, c’est qu’il filme des délires de potes. On est tous partis en vrille un jour avec nos potes à parler cul/ciné et cie, et bien lui il le filme, et avec humour B) Y a certaines de mes discussions « hautement philosophiques » avec vanes ou d’autres qui auraient bien eues leurs places dans ses films :smiley: