Clic droit sur un dossier

Bonjour a tous !
Voila j’ai remarqué depuis quelque temps qu’en faisant un clic droit sur un de mes dossier, l’activité CPU passe a 100% (même la musique s’arrete :stuck_out_tongue: ).
Pourtant le menu contextuel (c’est bien comme ca que ca s’appelle le menu du cli droit ?)n’est pas particulièrement charger : ici
Vous savez pourquoi ?

parce que tu as beaucoup de videos dedans ? ou bien une video avec un codec foireux ?

la raison peut etre : l’indexation des fichiers est active sur ton disque, et que dans tes dossiers tu as beaucoup de fichiers compresses

+1 pour les fichiers vidéos foireux.On m’a déjà passé des fichiers bien bien foireux et dans mon cas ça mettait la charge processeur à 100% et pour arreter le blocage,reboot only.
Après avoir détruit les fichiers bien comme il faut(ils étaient récalcitrants),plus aucun problème.

Un pote m’avait dit qu’après l’installation de BitDefender son PC faisait un lag à chaque ouverture de menu de ce style. Après je sais pas.

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 23 Aug 2005, 22:51’]la raison peut etre : l’indexation des fichiers est active sur ton disque, et que dans tes dossiers tu as beaucoup de fichiers compresses
[right][post=“388790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je penche plutot pour ca, puisque le ralentissement se fait aussi quand je fais un clic droit sur mon dossier mes images, où il n’y a… que des images.

Donc je désactive l’indexation ?

J’ai eu ce souci, et çà venait bien des vidéos. Mauvais gestion de la fonction " Appercu des vidéos " paraitrait-il. en tout cas même sympotmes, et suppression du fichier tout bonnement impossible.

une recherche sur google m’a vite permis de trouver comment modifier la base de registres pour zapper ce souci… :stuck_out_tongue:

apres avoir désactivé la désindexation, je pense que le problème vient plutot de Bitdefender, car j’ai remarqué le même problème quand je faisais un clic droit sur une image, un mp3…
Donc tant pis, je subirais ca. :stuck_out_tongue:

Merci quand même pour toute l’aide.