Client ftp pour readynas

Bonjour à tous,

Je mets cette question ici mais j’ai douté un moment, donc s’il faut le déplacer, pas de soucis.

Je cherche un client ftp embarqué pour mon readynas, le but étant que je puisse lancer des downloads/uploads sur le nas, de préférence à partir d’un client graphique, et puis éteindre le pc et partir pendant que le transfert continue.

J’ai un netgear ready nas ultra 6+ (x86 donc).

Mes maigres googles skills ont trouvé 2 addons: eXtplorer et Xplorer.
Tous deux ne m’ont pas satisfait car, si j’ai bien compris leur utilisation, ils ne permettent pas vraiment de se balader dans l’arborescence du nas puis lancer un upload.

Avez vous des idées ?

Ellminster

As-tu un accès à un shell sur le NAS ? La ligne de commande tu peux l’envisager ou tu préfères ne pas y toucher ?

[quote=“Moe, post:2, topic: 55882”][/quote]
Oui pire cas je peux faire tout ça depuis les lignes de commande du nas.
Juste comme il y a parfois des répertoires avec des noms “cheloux” etc etc … (et puis un peu de feignantise aussi) j’aimerais bien trouver un client graphique (interface web j’imagine).

C’est moche quand même: on peut faire des trucs de ouf (du newsgroup, du monitoring d’épisodes de séries …) mais un “simple” client ftp graphique ?
Remarque ça expliquerait pourquoi j’en trouve pas :p.

Dans les applis, il y’a monsta ftp client (pas testé)

http://apps.readynas.com/pages/?page_id=9

http://apt.readynas.com/packages/readynasos/dists/apps/pool/m/monsta/monsta_1.4.2_all.deb

[quote=“kaneloon, post:5, topic: 55882”][/quote]
C’est aussi compatible avec un “vieux” ultra 6 plus ça ?
Il me semblait que c’était la page pour les NAS de la nouvelle génération only ?
EDIT: je confirme, le package n’est pas au meme format et est refusé par mon NAS

La discussion est ancienne mais les infos peuvent toujours intéresser les gens à la recherche d’un client FTP sur Readynas.

Je viens d’essayer Monsta FTP, en un mot c’est de la merde.
Déjà, le produit dans sa version publique ne permet pas d’enregistrer des profils de connexion, ça commence bien.
Quand on se connecte on voit qu’on peut faire de l’upload mais… limité à 128MB !!!
Et le pompon : ce “client FTP” NE PERMET PAS de télécharger un fichier VERS LE NAS !!!

Autrement dit il ne sert à rien.
Pour avoir un truc qui, peut-être, sert à quelque chose (je n’ai pas testé, si c’est aussi débile que le reste…) il faut débourser 49$ PAR AN !

Et à ce prix il y a bien un gestionnaire de mots de passe mais il ne permet PAS d’oublier un mot de passe! pour cela, il faut raquer 149$ / an …

Bref inutile d’installer ce truc pourri. Il ne sert à rien.

Exhumer un post de plus de 4 ans pour ça ?
Et avec un premier message ?
Ca ne serais pas plutôt Jean-Pierre Coffe, ton vrai nom ? :grin:

2 « J'aime »

Bah au moins c’est pas pour réclamer ou faire de la pub.
A l’époque où j’utilisais mon readynas, j’avais vu ce truc mais j’avais pas voulu payer. Bien m’en a pris apparemment …

1 « J'aime »