Salut à tous,
Je recherche, en vain, un client mail (presque) aussi complet que Microsoft Outlook mais pour Mac Os X. Quelqu’un en connaitrait un bon ?
Merchi.
Salut à tous,
Je recherche, en vain, un client mail (presque) aussi complet que Microsoft Outlook mais pour Mac Os X. Quelqu’un en connaitrait un bon ?
Merchi.
Mail de base sous mac, tu te conviens pas ?
Je vais dire une betise mais Entourage (de MS aussi) ne te convient pas ?
Thunderbird ?
alors bon certes, y’a mail, marche bien…
sinon effectivement si tu veux absolument du “outlook like” le plus simple c’est entourage, puisque c’est microsoft, c’est outlook…mais ça s’appelle entourage.
mais sincerement, mail est plus simple et plus pratique a utiliser.
Merci pour les réponses. Le prob, c’est qu’avec Mail, j’ai pas l’mpression de pouvoir gerer les boites de façon aussi complete qu’avec Outlook. Ca ressemble plus à Outlook express non ? (je debute sur Mac Os
) je vais mater Entourage, voir ce que ca donne.
haaa non du tout tu peux faire autant de chose qu’avec un « outlook » faut juste chercher un peu et sortir des « logiques windows » 
moi aussi au debut je suis passer par entourage :crying:
Faut voir aussi que mail n’est pas un intégré. En gros, plutôt que de tout mettre dans une seule appli (contacts, calendrier, mail…) comme dans outlook, apple a fait le choix de proposer des applis dédiées en proposant des liens sans coutures (seamless…) entre ces applis.
Pour l’instant, j’utilise encore entourage, parce que mail ne marchait pas bien avec un serveur exchange. Apparement ça c’est amélioré dans Leopard, à voir…
edit: Ah et tu pourrais changer ton avatar Wendell, j’étais persuadé que c’était c0unt0 qui parlait
Moi j’ai commencé à bosser sous Mac à une époque où Mail n’existait pas, la seule vraie solution c’était Entourage sous OS 9. Ensuite avec OS X est arrivé Mail, que j’ai essayé et je me suis dit exactement la même chose que toi : ça ressemble pas à un client mail complet. Et puis un beau jour à force d’utiliser Mail à la maison et Entourage au boulot, je me suis rendu compte que Mail faisait en fait tout ce dont j’avais besoin, avec en plus une interface plus agréable, beaucoup plus Mac-like. Et puis surtout ça tire bénéfice de certaines technologies Apple genre Spotlight, smart folders, etc…
Thurderbird a été cité.
Dernier client que je n’ai pas testé mais que je cite tout de même pour sa popularité, GyazMail, un client Cocoa aussi.
[quote=« Madsnail, post:9, topic: 46612 »]Moi j’ai commencé à bosser sous Mac à une époque où Mail n’existait pas, la seule vraie solution c’était Entourage sous OS 9. Ensuite avec OS X est arrivé Mail, que j’ai essayé et je me suis dit exactement la même chose que toi : ça ressemble pas à un client mail complet. Et puis un beau jour à force d’utiliser Mail à la maison et Entourage au boulot, je me suis rendu compte que Mail faisait en fait tout ce dont j’avais besoin, avec en plus une interface plus agréable, beaucoup plus Mac-like. Et puis surtout ça tire bénéfice de certaines technologies Apple genre Spotlight, smart folders, etc…
Thurderbird a été cité.
Dernier client que je n’ai pas testé mais que je cite tout de même pour sa popularité, GyazMail, un client Cocoa aussi.[/quote]
Ok, c’est visiblement dû au fait que je débute je pense 
Je vais essayer de me pencher sur tout ça.
Merci beaucoup.
J’en profite puisqu’on parle de Mail.
Je suis peut-être très con, mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen d’envoyer un message avec demande d’accusé de réception. C’est possible ou pas ?
Ce n’est pas possible de base comme ça.
Mais il y a une bidouille assez complexe à réaliser pour que ça marche.
Dispo ici : http://www.cuk.ch/articles/2966
Oui, c’est user-friendly
(Et oui, je suis un mac-user)
sympa cette manip, mais après l’avoir faite je ne trouve pas dans mail comment demander un accusé de réception lorsque je rédige mon message
si j’ai bien compris quand on l’active dans le terminal, à chaque envoi de message on demandera un AR ?
Hello…
Je déterre ce topic, n’ayant pas trouvé d’autre spécifiquement sur le même sujet ![]()
Qu’est-ce que vous conseilleriez comme client mail, dans l’idéal dispo sur macOS et iOS, pour gérer quelques comptes mail, que je ne souhaite pas mélanger avec les comptes principaux dans Apple Mail ?
Pour le moment, j’utilise Spark, qui sur iOS reste utilisable, mais qui est devenu une purge sur macOS et est pour moi une plaie à utiliser
En gratuit, Thunderbird sur macOS. Il y a des efforts qui sont faits pour moderniser l’interface, et de tous les clients IMAP que je connais, c’est le plus respectueux des standards. Sinon, tu peux jeter un oeil a MailBird.
Je laisse à d’autres le soin de répondre pour iOS. J’utilisais AirMail qui existait aussi sur macOS, mais je ne sais pas ce que ca vaut aujourd’hui.
wow Thunderbird
j’ai l’impression de revenir 1000ans en arrière, je n’y pensais absolument plus
Merci, je vais aussi jeter un oeil sur MailBird et Airmail
Je ne savais même pas qu’il était dispo su rmacOS! Sur Windows, il a bien évolué ces dernières années en tout cas.
Alors je viens de tester…. on y est pas du tout pour le moment malheureusement. Je ne parle que de l’interface des années 2000 qui fait clairement tâche sur Mac. Dommage
Les deux autres, sont payants, donc pas adaptés pour ce que je veux en faire. Merci pour les conseils en tout cas
C’est déjà un énorme progrès vu que l’interface était digne des années 90 jusqu’a la refonte ^^
C’est quand même étonnant, avec les kits de développement ils ont pourtant tous les outils et guidelines pour faire un soft qui soit joli
Je pense que les entrailles de la bête, sont bien plus compliqués à développer que la couche graphique, mais bon…