Client MSN alternatif ?

Je fais partie de ces gens qui, comme vous, surfent et/ou qui utilisent MSN au bureau.
Sauf qu’étant derrière un firewall blindé, le MSN classique ne fonctionne pas (il ne démarre même pas en fait), je suis obligé d’utiliser l’interface web (msn online). Sauf que ca me gave ! :stuck_out_tongue:

Donc ma question du jour est: Existe-t-il un client alternatif qui passerait par le meme port que msn online (port 80 ?) grâce à un p’tit tour de passe-passe ?

Bon, je n’sais même pas si c’est possible techniquement, en fait.

Honnetement, ça ne vaut pas le coup. Tu pourrais t’amuser à utiliser HttpTunnel, mais c’est une horreur et un bon proxy ne se laisse pas avoir.

Personnellement, j’utilise Meebo, parce que c’est simple, joli, discret et multi IM.
Cà n’est pas un vrai client, mais pour moi c’est la rolls du web messenger.

Ce post ne contient que des avis entierement personnels, et c’est le but !

+1 pour Meebo. De plus, il est très performant et vachement bien réalisé.

y’a aussi trillian comme multi IM … mais bon il a aussi ses limites :stuck_out_tongue:

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 27662 »]Honnetement, ça ne vaut pas le coup. Tu pourrais t’amuser à utiliser HttpTunnel, mais c’est une horreur et un bon proxy ne se laisse pas avoir.

Personnellement, j’utilise Meebo, parce que c’est simple, joli, discret et multi IM.
Cà n’est pas un vrai client, mais pour moi c’est la rolls du web messenger.

Ce post ne contient que des avis entierement personnels, et c’est le but ![/quote]

/me s’incline devant Monsieur_Max : MERCI MERCI MERCI…Grâce te soit rendue !

Je ne connaissais pas ce site, outil cette version alternative pour msn. Enorme :stuck_out_tongue:

Oui, les proxys ne sont pas vraiment ses amis!
_me:
@home = Trillian
@work = Meebo

Je rajoute que les developpeurs derriere Meebo sont plutôt actifs, et forme une sympathique petite équipe.
Rajouté cette semaine, la gestion de compte utilisateurs qui sauvegarde les paramètres des différents IM.
Plutot pas mal, mais les paranoïaques y verront sans doute un risque.

Il me semble avoir vu passé un commentaire sur Meebo étant soupçonné de spammer des contacts en utilisant les paramètres de compte… Maintenant j’ai pas été vérifié et j’en ai pas entendu parler ailleurs.

[quote=« el_manu, post:5, topic: 27662 »]/me s’incline devant Monsieur_Max : MERCI MERCI MERCI…Grâce te soit rendue ![/quote]You’re welcome, mais c’est surtout les devs de Meebo qui méritent des louanges! :stuck_out_tongue:

Génial ça ! En plus y t’ouvre pas 15000 fenetres, du coup, si le boss arrive, on feme tout ca d’un clic ! ^^

Essayé, adopté !

Merci

Effectivement, ça déchire tout Meebo. Merci Monsieur_Max :stuck_out_tongue:

Vu, telechargé, adopté :stuck_out_tongue:
Merci Monsieur_Max

[quote=« HEL, post:9, topic: 27662 »]Vu, telechargé, adopté :stuck_out_tongue:
Merci Monsieur_Max[/quote]

Tu as téléchargé Meebo ?!

Miranda, superbe IM qui permet entre autre d’utiliser le protocole Jabber pour utiliser GTalk avec. tous les autres services habituels sont aussi dispo (icq, irc, yahoo,…) et possibilité de passer le protocole http.
En plus, il est joli, y a pleins des pluggins qui sont sympas,…

Il y a aussi google talk dans gmail. Mais c’est un peu plus compliqué pour avoir ses contacts MSN dedans. Il faut utiliser une passerelle MSN d’un serveur Jabber.

Ouh c’est énorme mais d’une force ! THANKS :stuck_out_tongue:

Ah ah, intéressant ça, y’a moyen d’avoir plus d’infos là dessus? Ca me serait utile. Merci d’avance.

[quote=“DexterWard, post:11, topic: 27662”]Miranda, superbe IM qui permet entre autre d’utiliser le protocole Jabber pour utiliser GTalk avec. tous les autres services habituels sont aussi dispo (icq, irc, yahoo,…) et possibilité de passer le protocole http.
En plus, il est joli, y a pleins des pluggins qui sont sympas,…[/quote]
J’ai utilisé miranda pendant plusieures années, mais là je l’ai viré pour gaim au boulot, et je vais probablement faire la même chose à la maison. La raison est simple : le plugin msn n’a plus été mis à jour depuis 8 mois, et il contient des bugs vraiment pénibles. Quel gâchis.

Hop.

ATTENTION, si t’as plus de mettons 50 contacts, ça devient assez fastidieux de tout re-accepter.
ATTENTION²: tu auras ton carnet d’adresse gmail remplis de trucs genre « machinchose%hotmail.com@msn.ursine.com » dans ton carnet d’adresse.
ATTENTION³: ça déconnecte msn quand on utilise msn ET qu’on browse ses mails sous gmail.
ATTENTION5: il n’y a pas d’attention4

[quote=“PetitPrince, post:16, topic: 27662”]Hop.

ATTENTION, si t’as plus de mettons 50 contacts, ça devient assez fastidieux de tout re-accepter.
ATTENTION²: tu auras ton carnet d’adresse gmail remplis de trucs genre “machinchose%hotmail.com@msn.ursine.com” dans ton carnet d’adresse.
ATTENTION³: ça déconnecte msn quand on utilise msn ET qu’on browse ses mails sous gmail.
ATTENTION5: il n’y a pas d’attention4[/quote]
Alors déjà : merci.

Et ensuite : ah ouais, à la vue de tes mises en garde je me rends compte que ça pouvait pas être aussi bien que ça en avait l’air… Disons que ça peut être utile, mais qu’il y a un prix à payer…

Disonc que si t’as peu de contact ou/et que tu peux tous les nommers ET que tu ne transferts pas de fichier entre les deux (uniquement du chat), ça peut être bien.