Clients FTP gratos

Salut la compagnie,
Je me suis mit récement à chercher un client FTP (genre qui s’installe pas, direct exécutable à partir de son dossier d’emplacement) et j’en trouve pas. Un truc qui soit éfficace et simple, c’est trouvable ?

(Est-ce que Smart FTP et Flash FXP détiennent le monopole ?)

Ai quelques potes qui utilisent filezilla, mais utilisant moi même SmartFTP, sais pas ce qu’il vaut.

J’utilise aussi FileZilla : gratuit, open-source, léger, fait bien son boulot et gère de multi sites.

sinon si tu vx t’amuser t’a le ftp intégré de windows (dans un invite de commande ms-dos tu tape ftp).

Je dirais filezilla! aussi, il est simple, performant et tout. De plus il a un avantage, c’est que tu peux stocker tes paramètres dans un fichier xml donc si tu le met ton install sur une clé usb, tu auras partout tes paramètres, liste de tes sites, login, password, etc :stuck_out_tongue:

http://filezilla.sourceforge.net/

perso, filezilla en gratos et flashfxp en payant

+1 filezilla

edit:ortograf

WS_ftp pro pour moi, en payant, le multi-onglet, miam.

FileZilla aussi (bon le lien tu l’as déjà :stuck_out_tongue: ), par contre j’ai été un grand utilisateur de SmartFTP, mais l’interface est trop tape-à-l’oeil, et avoir un graphe des vitesses… mouais… Je trouve que FileZilla est plus fiable (cela dit, je ne fais que du FTP de base, en classique ou en SSH).

On va faire dans l’original : FileZilla.

J’en ai même oublié tous les autres.
Bon il m’arrive des trucs bizarres avec parfois, mais j’ai une version qui date.

Perso j’utilise depuis assez longtemps SamartFTP, et je doit dire que j’ai encore eu aucun probleme avec.

Pour ma part c’est Winscp, puissant, léger et tout le tralala, je le trouve bien plus stable que FileZilla (oui je suis jamais arrivé à uploader 1000 fichiers sans en perdre au moins 100…) et surtout pour le support du SSH grâce à l’ami Putty qu’il est bien, après faut avoir le serveur qui l’accepte bien sur.

Après cet avis n’engage que moi, et je n’ai pas de griefs particuliers contre FileZilla, mais il ne m’a pas convaincu.

My 2 cents.

iFTP est bien sympa également, et si tu veux un truc qui tourne tout seul dans son dossier -> Portable Filezilla
Pour ma part, SmartFTP itou.

Filezilla, parcequ’il s’installe pas
Smartftp, parcequ’il est bien

les deux sont compatibles UPNP

Tiens, une petite question en passant. Je suis utilisateur de filezilla aussi depuis peu (j’utilisais ultrafxp avant, qui est bien sympa aussi ma foi), et je ne comprends pas pourquoi par défaut filezilla télécharge deux fichiers à la fois quand il a plusieurs entrées dans la queue de download.

Quel est l’intérêt d’une telle manip? Je veux dire, mettons que je télécharge 2 fichiers de 100 mo et d’un coup le ftp se ferme alors que j’étais à 90 mo pour chacun des fichiers. Dans le cas où j’ai téléchargé les fichiers simultanément, je suis embetté, pour ne pas dire baisé, car mes deux fichiers sont incomplets, si je télécharge un fichier à la fois, j’en ai au moins un qui est complet… Alors si le ftp supporte le resume, ça change pas grand chose, mais dans le cas inverse?

UltraFXP 1.07. N’est plus développé, mais tu le trouves en cherchant sur Google.
Il fait les mêmes choses que FlashFXP, mais en mieux, et étrangement, je vais 2 fois plus vite avec lui qu’avec FlashFXP sur les transferts de fichiers (FTP crypté avec TLS/SSL) avec mon serveur aux iouesses.

• 1 pour filezilla :stuck_out_tongue:

[quote=“ColdFire, post:15, topic: 27613”]UltraFXP 1.07. N’est plus développé, mais tu le trouves en cherchant sur Google.
Il fait les mêmes choses que FlashFXP, mais en mieux, et étrangement, je vais 2 fois plus vite avec lui qu’avec FlashFXP sur les transferts de fichiers (FTP crypté avec TLS/SSL) avec mon serveur aux iouesses.[/quote]

J’ai ouïe dire que, tel le phenix, il renaquit de ses cendres sous le nom de FTPRush

C’est un paramétrage de l’appli. Et le « pourquoi 2 et pas 1, 3 ou 15 ? », j’ai souvenir que la norme http (je crois) préconise qu’un client ne dépasse pas les 2 connexions à un serveur (c’est la valeur recommandée).

Je me souviens de ça lorsqu’on demandait pourquoi internet explorer ne téléchargeait jamais plus de 2 fichiers simultanéments depuis un serveur, et c’est cette raison qui était donnée (sauf qu’on ne pouvait pas le changer sous ie).

Tu as la possibilité de modifier ça de toute manière via les préférences.

Sinon, l’utilité de plusieurs transferts, c’est pour les petites fichiers nombreux. Le plus couteux pour ces fichiers est finalement l’établissement de la connexion plus que le transfert. Et tu n’utilises jamais totalement la bande passante (car tu passes plus de temps à préparer la connexion qu’à l’utiliser) : du coup il est rentable de mettre en parallèle les transferts, ça va ainsi beaucoup plus vite.

Sinon, pour le soft, FileZilla +150, je ne cherche plus d’autre soft depuis que j’ai celui là.

Exact, et il est devenu payant au passage :confused: Démo 30j cependant.

Il l’etait deja avant, cf. ici ou la