Clients FTP pour Windows : connaissez-vous le gratuit WinSCP ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/07/clients-ftp-connaissez-winscp/
Je vais vous faire une confidence : utilisateur payant et satisfait de FlashFXP depuis environ trois siècles, convaincu en outre que la seule vraie alternative gratuite était FileZilla (dont je déteste l’ergonomie), je ne m’étais jamais vraiment aventuré du côté des clients FTP gratuits. Grave erreur : j’étais passé à côté de l’excellent WinSCP qui,…

4 « J'aime »

Voilà un outil que j’utilise tous les jours pour le taff … un must have

J’ai beau detester l’ergo de filezilla, j’ai jamais pris la peine de tester autre chose non plus. Je lui donnerais sa chance la prochaine fois que Dopus ne me suffira pas pour une operation sur un FTP.

“Donc jamais” drop the mic

1 « J'aime »

Perso, je l’ai decouvert quand je cherchais un logiciel pour pouvoir transferer des fichiers en SCP, et j’en suis très content.

Pareil, utilisateur de WinSCP depuis quelques années, je n’ai pas grand chose à lui reprocher (une meilleure gestion du blotter de transferts en cours peut-être).

J’ai beau avoir aussi une licence de FlashFXP, c’est vrai que je ne fais plus du tout de FTP, et au boulot, je fais uniquement du SCP… avec WinSCP justement (ou vers chez moi via un tunnel SSH)

Ah ben je croyais que tout le monde utilisait WinSCP depuis longtemps :slight_smile: Je deteste aussi l’ergonomie de FileZilla, en tous cas y’a plus de 10 ans quand je l’avais essaye, et je m’etais rabattu sur WinSCP a l’epoque, et je lui suis fidele depuis.

Je suis confus par cette phrase – on dirait que tu dis que c’est Putty qui a invente le SSH, et FileZilla qui a invente le FTP :smiley: Je suppose que tu a dis ca comme ca pour faire des comparaisons avec d’autres softs que les gens connaissent peut etre, et ainsi expliquer ce que fait WinSCP en un minimum de mots, ou alors pour dire qu’il reutilise les libs open source de ces 2 softs, mais bon, ca fait ambigu, du coup.

2 « J'aime »

Non, je veux dire qu’il utilise l’implémentation du protocole SSH par Putty, et celle du protocole FTP par Filezilla. Pour moi c’était clair, vu que justement, on sait bien ici que ces protocoles n’ont pas été inventés par eux. Mais je peux rectifier si ça pose vraiment un souci de compréhension.

+1 pour la modif. J’avais zappé à la première lecture, mais c’est clairement ambigu AMHA.

+1 pour la modif aussi. Et concernant Putty, je suis passer à Kitty (un fork) pour ma part :slight_smile: Peut-être un prochain sujet d’article ?

2 « J'aime »

heu pour moi c’était super clair… ¯_(ツ)_/¯

Merci pour la modification :slight_smile:

Kitty > *

Justement non, sur les transferts de milliers de fichiers dopus se rame la nouille. Dans ces cas la, je sortais filezilla. La prochaine fois, ca sera winscp. Mais de base pour aller browser ou upper/dl quelques fichiers, Dopus fait largement le taff mais des fois, il est a la ramasse.

Sans oublier que pour le SFTP / SSH dans Dopus, il faut encore rajouter 10 kangoodollars en plus du prix de base de la licence.

Y’a quoi dans Kitty qui est mieux que dans Putty? J’ai ete voir le site et y’a rien de bien interessant pour moi a part peut etre le mode portable…?

Que putty gere aussi tres bien.