Clinton fourre ses doigts dans l'engrenage

“Nous devons tous être profondément troublés à l’idée qu’un jeu vidéo, qui propose une simulation d’actes sexuels dans un format interactif avec des graphismes très réalistes, puisse tomber dans les mains de jeunes personnes dans le pays”

C’est ce qu’a déclaré Hillary Clinton au sujet de Grand Theft Auto : San Andreas et de son mode “Hot Coffee” qui permet à tout un chacun d’observer les ébats de CJ et de sa gentille petite amie choisie avec soin.

La sénatrice (dont le mari est célèbre pour avoir démocratisé l’adultère avec Monica, rappelons-le) demande à la FTC (non, chut, la Federal Trade Commission) d’accélérer le processus qui rendra le jeu interdit aux moins de 21 ans, c’est-à-dire aux majeurs Américains.

Rappelons que les graphismes de ce jeu ne sont en aucun cas “réalistes” et qu’il est pour le moment interdit aux moins de 17 ans, ce qui est probablement plus élevé que la moyenne d’âge du premier rapport sexuel pour un Américain…

Source : Clubic

Graphismes réalistes ou pas c’est pas trop la question…
La partie en question qui n’est accessible qu’apres moding du jeu presente des scènes d’actes SIMULÉS et HABILLÉS (pas de pénétrations ni d’organes turgescents :stuck_out_tongue: )… tu parles d’un choc pour les pauvres petits americains entre 17 et 21 ans :stuck_out_tongue:

Alors que pendant ce temps le jeu présente des scènes de violence genre meurtres multiples et tabassage de gonzesses, haha… l’autre pays de l’hypocrisie :stuck_out_tongue:

Une autre chose qui me choque,c’est qu’il faut quand même modifier des fichiers du jeu pour ce fameux mod… ce qui est en théorie aussi interdit dans la liscense que de mettre un crack. Donc bref seuls les gens en ‘infraction’ peuvent voir cette partie du jeu, qui ne fait donc pas vraiment partie du jeu…

Et puis bon ,pour moi des polygones qui s’agitent c’est pas pire que les poupées de “Team america” dans plusieurs positions…et team america a eu un statut R (interdit au moins de 17 ans sans acompagnement) aux etats unis. Donc il faut croire que les graphismes sont importants pour les américains.

C’est très con cette news parceque voyez vous, elle elle avait ma sympathie et je la trouvais plutôt sensée… Comme quoi, on est vite désillusionné n’est ce pas ? :stuck_out_tongue:

Nan, mais merde, quoi, franchement, du sexe ? C’est comme le dit BloodAngel : n’importe quoi par rapport à ce qui se passe à coté dans le jeu. Le sexe est un truc « normal » flinguer des gens, non, enfin, je crois pas… Et j’ose espérer que le p’tit gars qui joue à GTA sera plus enclin à faire du sexe ("tention, noraml et tout avec personne consentante) que d’aller buter des gens sur le périph’ pour tirer leur caisse (et poum, le vieux débat des psycho-sociopathes qui jouent aux JV :P)

EDIT: Pour que ce soit bien clair => Ce que je trouve TRES con c’est le fait que la violence gratuite soit considéré comme un interdit moins grand que le sexe au niveau de la censure, c’est très grave je pense…

Tiens, d’ailleurs, je vais aller me l’acheter du coup… J’en avais entendu parler sur Inter…

+1 pour Sheme…

En même temps, de la part d’un pays qui va faire la guerre en Irak (oh je vous en prie, je ne trolle pas et ne lance pas de politique mais bon, “guerre”, ça veut dire ce que ça veut dire), qui s’en vanterait presque et qui par contre fait un scandale pour un bout de sein montré à la télévision…

Il est vrai que les images mises à jour par ce mod peuvent être choquantes… mais pas autant que le reste du jeu, et pas autant qu’on le prétend surtout lorsque l’on parle d’un jeu interdit aux moins de 17 ans. Si l’interdiction est réellement effective, j’aimerais juste savoir combien d’américains de 17 ans ne sont pas encore tombés devant un film X ou un magazine de femmes légèrement vêtues… Ceux qui n’ont encore rien fait de tout ça ne seront probablement pas le public visé par GTA.

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 19 Jul 2005, 19:42’]Ce que je trouve TRES con c’est le fait que Violence gratuite soit considéré comme un interdit plus grand que le sexe au niveau de la censure, c’est très grave je pense…
[right][post=« 378388 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Faites la guerre, pas l’amour… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 19 Jul 2005, 18:42’]Ce que je trouve TRES con c’est le fait que Violence gratuite soit considéré comme un interdit plus grand que le sexe au niveau de la censure, c’est très grave je pense…
[right][post=“378388”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu… je veux pas dire de bêtise mais… “un interdit moins grand” tu veux dire ? Où alors j’ai rien compris.

oops, en effet :stuck_out_tongue:

En fait, on vois bien qu’elle ne sais pas de quoi elle parle (“graphismes tres réalistes”), qu’elle ne connait pas les circonstances du deblocage de ces scenes, et qu’elle n’a surtout pas vus les scenes en questions.

Et la c’est le gros probleme: on va avoir le droit à des tonnes de politiciens, psychiatres, associations et autres, qui vont donner leurs avis sur des bases completement fausses, parces qu’ils ne sont pas foutus de prendre deux minutes pour se renseigner.

C’est la meme chose que le coup de dead or alive sur France 2: on essaye déliberement d’avoir le minimum d’informations parce que forcement, si on regarde bien, ya pas de quoi fouetter un chat…

[quote name=‹ BloodAngel › date=’ 19 Jul 2005, 18:27’]Et puis bon ,pour moi des polygones qui s’agitent c’est pas pire que les poupées de « Team america » dans plusieurs positions…et team america a eu un statut R (interdit au moins de 17 ans sans acompagnement) aux etats unis. Donc il faut croire que les graphismes sont importants pour les américains.
[right][post=« 378385 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

… et encore, la scène à laquelle tu fais allusion dans Team America existe en plusieurs versions diférrentes, dont une qui se termine par …
Lisa et Gary, après avoir épuisé un bon nombre de positions acrobatiques, se font mutuellement leurs besoins dans la bouche l’un de l’autre … miamiam ! :stuck_out_tongue:

Si les gens commençaient à ne pas ouvrir leur gueule quand ils n’ont rien à dire (ce que leurs parents ont du leur inculquer à un moment ou à un autre), le monde serait un peu trop calme

[quote name=‹ Seraphen › date=’ 19 Jul 2005, 20:05’]j’aimerais juste savoir combien d’américains de 17 ans ne sont pas encore tombés devant un film X ou un magazine de femmes légèrement vêtues…
[right][post=« 378395 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca se peut qu’as 17ans beaucoup n’ai rien vu (si ils on pas le net bien sur …) ca marches comme ca aux states, avec les associations de protection des bonnes moeurs et de la morale, tout ce qui est sexuellement explicite est très surveillé…

Et oui un pays ou la « bonne morale » fait loi ca serai bien dans l’absolu, non?
Mais quand on voit les faits, ils ferais mieux de dédramatiser le sexe et de réprimander les vraies choses grave (dans les médias comme dans la vie). Le film SouthPark montre bien ces associations de « biens pensants » en exagérant a peine.

Quand on voit les lois complètement absurdes comme ici la réglementation pour ce bout de GTA (apparemment pas très explicite en plus), et beaucoup d’autres lois sur « les bonnes moeurs » vraiment hallucinantes par exemple : la sodomie est autorisée aux Etas-Unis dans tous les états que depuis 2003!!!

On se demande encore pourquoi il y a aux USA tant de détraqués sexuels (en proportion du nombre d’habitant), vu que les « biens pensant » mettent des des taboos sur beaucoup trop de choses, la morale est devenue une obligation de façade, donc naissent des frustrations, et se développe du coup les pervertirons, résultat : une femme est violée toutes les 90 secondes sur le sol américain selon le Ministère américain de la Justice, et 16% des femmes signalent un viol a la police au cours de leur vie.

C’est vraiment fou venant du pays qui se revendique le plus évolué du monde de se laisser guider par des valeurs rétrogrades a ce point.
Le pire c’est que ca fait même pas naturel de leur part, ca sonne faux, on dirait que c’est plutôt la suite logique d’un endoctrinement méthodique pour faire accepter une politique qui tend lentement mais sûrement vers un totalitarisme annoncé…

Espérons que ce type de principe de valeur préformaté n’arrive pas jusque chez nous, il aura un peut plus de mal car nous n’avons pas été abrutisé depuis assez longtemps pour avaler ce genre de choses aussi facilement.

Le drame s’etend bien plus loin que la morale aus states : pour les gueres c’est la meme chose, il font passer leurs bourreaux pour des héros. Malgres tout ce qu’il a vu pourquoi le peuple americain ne dit pas non? car on lui a inculque pour toutes les situations un bien et un mal qui arrenge les puissents et qui n’ont plus rien a voir avec la réalitée des choses. et tout ca pour faire passer des pillules grosses comme des pasteques.
On a anesthesié depuis des années leur dicernement, leurs échelles de valeurs ne riment plus a rien, sauf a approuver et encore approuver l’état, ses décisions et tout ce qu’il leur impose…

edit : oula je suis parti loin là :P…
Désolé pour le hors sujet mais ca m’as énervé sur le coup… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 20 Jul 2005, 04:50’]Résultat : une femme est violée toutes les 90 secondes sur le sol américain selon le Ministère américain de la Justice.
[right][post=« 378487 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La pauvre!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Hé mais qu’est-ce que c’est que cette photo…? Elle a une tête de psychopathe sous acide là la mère Hilary non?

Ha ben voila, une bonne excuse pour un pamphlet anti-americain de base. Genre exactement la meme chose, un politique qui se met a critiquer la violence et le sexe dans les jeux videos sans rien y comprendre parceque ca fait bien et que c’est une bonne occase d’ouvrir sa gueule, a gauche comme a droite, ca arrive jamais en Europe. Mais jamais, on est au dessus de tout ca. D’ailleurs on a jamais d’emission de TV qui font du troll de base sur les mefaits et les dangers des jeux videos…

Quand je lit que les americains sont des gens a qui on “inculque pour toutes les situations un bien et un mal qui arrange les puissants et qui n’ont plus rien a voir avec la réalitée des choses” j’ai peur de savoir qui endoctrine qui… On serait vraiment perdu si t’etais pas la pour nous expliquer qui a tord et qui a raison et qu’une majoritee de 220 millions de personnes sont en realitee tous des moutons ecerveles et incultes qui suivent tout ce qu’on leur dit. Pour se mettre sur un piedestal et juger d’en haut la culture, les valeurs et les avis des non-francais en grand arbitre de ce qui est juste et bon, moral ou immoral, top niveau. Ha merde, c’est pas exactement ce que tu leur reproches d’imposer leur systeme de valeur aux autres? Oups alors, heureusement que c’est un peuple tout entier d’individus dont tu nous explique le comportement en quelques phrases pre-formates parceque sinon on pourrait croire que, sans rien comprendre a une culture et un systeme bien plus complique que sa caricature, tu fais des amalgames et des simplifications abusives…

Il y a un gouffre entre pas etre d’accord, pas partager un avis, s’opposer a une decision, trouver une politique nefaste et inadaptee, ou l’on peut se retrouver sans soucis, et faire du bashing en regle qui n’a d’autre but que le bashing en regle. L’effet de “clan” ou on se retrouve a se taper sur l’epaule en partageant combien on deteste ces moutons de voisins qui comprennent rien a rien peut rapidement conduire a des debordements qui, perso, me font tres peur. D’un cote comme de l’autre, parceque c’est exactement le meme genre d’idiotie qui mene a des pantalonades comme les “freedom fries” de l’autre cote de l’atlantique. J’ai malheureusement l’impression que certains d’un cote sont en train d’essayer d’en faire un referentiel culturel tout blanc/tout noir que tout le monde se doit de partager, et attention au demontage en regle de ceux qui ont le malheur de pas partager l’opinion “correcte, juste et bien sur partagee par tous les gens raisonables”…

Cependant, que la symetrie complete des deux cotes de l’atlantique de l’incomprehension et de la caricature de certaines reactions ne soit pas plus evidente et completement ridicule est surement ce qui me depasse la plus personellement, mais bon…

Edit: Oh putain je viens de lire la reponse dans le thread sur 360 nouveau code ANPE et je crois qu’il y en a qui ont pas peur de les collectionner. Quand je parlais de referentiel culturel tout banc/tout noir pour tout juger… Chronique de la haine ordinaire…

Comme d’hab, sur les threads faisant références aux ricains c’est toujours la même chose.

Ca commence pas trop mal, puis un zoli pamphlet anti ricain (il peut être bien écrit, bien formulé, bien machin truc, ça reste toujours un pamphlet hein) et hop le Glop qui répond.

C’est marrant mais vite lassant.

Mais en fait Glop, pourquoi tu réponds ??? Un pamphlet ça amène rarement à la réflexion hein. Et puis je crois que la zone c’est pas l’endroit pour faire une étude sur les iouhaisses et leurs autochtones. Même si c’est une entreprise fort louable et intéressante par ailleurs.

edit: sinon GTA, le sexe tout ça: c’est pathétique, et de toutes façons (je pense que) c’est voué à l’échec à long terme ces tentatives.

Parce que tu crois que ce sont les statistiques d’un pays qui abuse de la « bonne morale » ? Les chiffres européens et français sont aussi alarmants (voir pire) et c’est pareil dans tout l’occident.
Et je ne te parle pas des histoires du JT, et vazy que je me fais crever pendant que je fais mon jogging pour 20 euros, et vazy que je cherche un job et qu’on tente de me violer puis bien sur, on me tue… Ya toutes celles dont on entend pas parler…

La statistique officielle qui fait peur, c’est 6 femmes françaises qui meurt chaque mois, sous les coups de leur conjoint.

Alors abus de bonne morale ? Non la violence faite aux femmes est bien plus ancrée dans nos sociétés que ça. C’est un énorme problème et c’est pas exclusif aux States.

Un peu de lecture sur le sujet.

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 20 Jul 2005, 08:21’]Hé mais qu’est-ce que c’est que cette photo…? Elle a une tête de psychopathe sous acide là la mère Hilary non?
[right][post=« 378505 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moins que ton avatar :stuck_out_tongue: Pour en revenir au sujet, GTA SA est interdit aux mineurs en France. Au final je trouve pas ça choquant qu’ils fassent pareil aux Etats Unis.

Sauf que ce sera plus vendu chez Wallmart :stuck_out_tongue:

Moi j’aimerai juste qu’on me dise comment, dans la pratique, on fait appliquer ça :

Franchement je vois pas.
En fait, je trouve ça un peu idiot de légiférer la dessus, et la tournure de la phrase est toute aussi idiote (c’est pas dirigé contre toi Acidben) : selon toi tous les pays devrait avoir une loi autorisant la sodomie ? Parce que c’est un peu ce qui est sous-entendu.

Enfin bref… /me arrête les commentaires parce que de toute manière ça va partir en sucette dans 5 4 3 2 1 …

Déjà dis sur un autre sujet mais le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans, pas interdit.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 20 Jul 2005, 08:58’]Sauf que ce sera plus vendu chez Wallmart :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La grosse différence est là. GTA tu le trouve partout en France, et les pubs aussi.

Completement d’accord avec Glop.
Ce n’est pas parce que Hilary a dit ce qu’on considère ici comme une connerie que 100% des américains l’approuvent.
Et ce n’est d’ailleurs pas non plus parce que nous on considère ça comme une connerie que 100% des français seraient d’accord avec nous. Je pense meme que chez Familles de France et des assocs de ce type la tendance doit etre tres proche de celle de Hilary ^^

Ghanja: Parceque quand on passe de l’opposition meme farouche, a ce genre d’argumentaire, moi, perso, je trouve qu’on est au mieux dans la xenophobie, au pire dans le racisme de base. On peut ne pas partager, mais c’est mon opinion de ce qui se cache derriere ces reactions. Quelle que soit la situation je supporte pas le racisme de base, et que ne rien dire, c’est, je pense, ce qui permet au racisme de base de devenir « normal » qu’on parle de chinois, d’americains, de polonais ou d’arabes. J’oblige personne a me lire, mais si je dois me taper ce genre de texte, j’estimme que j’ai tout autant le droit de repondre… Pour ce qui est du cote repetitif de la chose, a priori je ne fais que reagir, pas intervenir…

Edit: mettage de details pour preciser ma pensee… je precise parceque je vois que t’es en train de repondre Ghanja :stuck_out_tongue: