Clinton fourre ses doigts dans l'engrenage

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 20 Jul 2005, 12:18’]Le côté totalement amoral du jeu fait que ce genre d’easter egg n’est pas très étonnant. Je m’attends bien plus à trouver ce genre de choses dans un GTA ou tout autre jeu considéré comme adulte (par exemple Vampire, Planescape ou Fallout) que dans un Nerf Arena Blast ou autre jeu orienté petits nenfants.
[right][post=“378650”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis tout a fait d’accord avec toi.
Cependant il faut faire une disctinction entre violence et sexe… Et après tout, tout ce que dit la dame c’est de s’assurer qu’il n’y aura que des adultes pour acheter le jeu.

Ben de toutes façons, c’est un peu tard maintenant. L’essentiel des ventes a du se faire il y a six mois sur PS2.

Y a pas de cul dans Pokemon et Yu-gi-ho? :stuck_out_tongue:

Sauf que sur PS2, pas de hot coffee, donc une raison supplémentaire de faire racheter le jeux pour certains.

[quote name=‘blublu’ date=’ 20 Jul 2005, 15:02’]Sauf que sur PS2, pas de hot coffee, donc une raison supplémentaire de faire racheter le jeux pour certains.
[right][post=“378727”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faux. L’action replay permet de débloquer Hot Coffee depuis peu :P. Enfin, je crois hein. Oh tu me fais douter là. Svp, qqun pr confirmer ?

[quote name=‘Seraphen’ date=’ 20 Jul 2005, 15:12’]Faux. L’action replay permet de débloquer Hot Coffee depuis peu :P. Enfin, je crois hein. Oh tu me fais douter là. Svp, qqun pr confirmer ?
[right][post=“378734”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme (en postant une p’tite BD).

Juste une petite remarque, tout a déjà été dit, mais pour les graphismes dit “réalistes”, je serais plutôt d’accord avec elle.
Vous êtes des gamers, et par rapport au reste, GTA n’est effectivement pas impressionnant. Mais c’est quand même pas mal réaliste pour quelque chose de totalement imaginaire.

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 20 Jul 2005, 16:12’]Je confirme (en postant une p’tite BD).
[right][post=« 378754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bwahaha! :stuck_out_tongue:

Je sais pas vous mais bon en final je vois rien de choquant dans cette parit du jeu. Comme quelqu’un la d’it avant moi, de toute façon on voit rien.
Mais al pentalité américaine est différent, c’est très puritain. Genre avoir un gamin hors mariage est très critiqué.

Moi ce qui me choque plus en revanche, c’est les pubs et le sexe à horaire de gande écoute et dans la rue. On voit partout des pub de lingerie, à la tv on voit des femmes nues dans tous les films ou presque.
Petite anecdote: l’autre jour je rentrais du boulot avec un colègue et on est passés prendre son fils de 2 ans et demi chez la nourrice. On avait la radio allumée, et tout a coup pendant les pub on a eu droit à un “Venez faire des rencontre libertines, dans le meilleur club de strasbourg et environ, le…” avec un fond sonore et une voix assez suggestives. Super. Et depuis on la réenttendue plusieurs fois. et le gamin assis derrière je pense pas qu’il capte a 2 ans et demi mais dans 2-3 ans oui.

Je trouve ca un peu lamentable.
A force de voir du cul partout, le cul a beaucoup mois d’effet.

Tiens ca me rapelle une blague : c’est deux gamins de 5 et 6 ans qui se baladent quand tout a coup y en a un qui dit a l’autre : “Eh regarde ya un capote sur la véranda !!” et le deuxième lui répond: “C’est quoi une véranda?”

Au moyen age voir une cheville suffisait pour exciter un homme. Il y a 50 and un beau décolleté devait suffire, on prenait son temps, on couchait surement pas au premier soir. Les film de cul M6 d’aujourd’hui ca devait etre les truc les plus hard.
Aujourd’hui c’est limite il faut un fist fucking au baobab pour que ca soit hard. Une nana en sous-vetements ou en string, mouais boaf quoi c’est normal. Rien d’excitant.

Evidemment j’exagère un peu mais dans le fond je pense avoir raison.

Bref moi je trouve qu’on devrait quand même mettre un frein a la violence et au cul qui sont trop diffusés. C’est la politique de la surenchère , toujours et encoreplus. Et je parle même pas des journaux télévisés (surtout TF1 et M6) ou c’est pareil, toujours plus d’incendies, d’images insoutenables, de blessés ensenglantés au maximum, de morts. Plus aucun respect pour les victimes.

Tout ça pour dire que bon une interdiction d’un jeu de cet acabit aux moins de 21 ans à la limite, je vois pas le problème, je pense qu’l ya des problèmes plus graves, et il reste assez de bons jeux pour un jeune pour s’amuser. Et quand il aura 21 ans au contraire ça lui fera d’autant plus plaisir de pouvoir y jouer. Quand on a tout ce qu’on veut tout de suite, on apprécie moins.
Et cela même si j’ai fini les 4 premiers GTA et appréciés aussi.

Ce que critiqué acidben ce n’est pas l’attitude du peule américain ( c’est marrant comment un contre-contre effet est encore plus virulent que l’effet de base ) .

Il dit juste que les institutions américaines sont prompt a "manipulés " le peuple américain , il faudrait vraiment etre aveugle pour dire que le systeme politique américain est sain et non corrompu .

Serieux qu’avez vous contre les discussions politiques ( ou presque ) , je pense qu’il est possible de parler de ca sans partir en sucette.

Oui sauf que le gamin quand il aura 21 ans GTA sera complètement dépassé et c’est à peine s’il le trouvera en abandonware :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec LeAngus. Un film comme Heat où des flics sont tués à tour de bras pendant une fusillade sera interdit au moins de 12 ans mais un film X le sera aux mineurs. Même un film érotique sera interdit au moins de 16 ans donc dans notre société on estime que le sexe, même simulé, s’adresse à un public plus mature que la violence de base. En ce sens je suis pas outré par la réaction de Mme Clinton même si ça ressemble à un gros coup de pub (“ouais regardez, moi une démocrate je suis garante de l’éducation de nos enfants!”).

AcidBen> Mouais… Les catins du Moyen-Age on voyait plus que leur cheville à mon avis. Et dans les bouges infâmes les orgies et les rapines étaient de rigueur… Cela dit, oui on vit dans une société très très érotisé et il semblerait que les gamins soient de plus en plus précoces. Par exemple moi en maternelle je focalisais vraiment pas mon attention sur les poirines de la gente féminine alors que ça semble bien être la principale préocupation de certains petits selon ma douce qui travaille actuellement dans un centre de loisirs.

[quote name=‘shigeru’ date=’ 20 Jul 2005, 18:47’]Ce que critiqué acidben ce n’est pas l’attitude du peule américain ( c’est marrant comment un contre-contre effet est encore plus virulent que l’effet de base ) .

Il dit juste que les institutions américaines sont prompt a  "manipulés " le peuple américain , il faudrait vraiment etre aveugle pour dire que le systeme politique américain est sain et non corrompu .

Serieux qu’avez vous contre les discussions politiques ( ou presque ) , je pense qu’il est possible de parler de ca sans partir en sucette.
[right][post=“378804”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qu’il faut se dire c’est qu’il n’y a pas qu’aux Zétazunis que les politiques et les médias se gavent avec ce genre sujets (violence/cul/drogue…dans les JV).
En France on est aussi bien équipés en chevaliers blancs en manque de dragon a occire (putain c’est trop beau ce que j’écris on dirait Verlaud ou du Beaudelaine) on n’a pas oublié le regal qu’a été l’affaire DOA/France 2 .

Donc ,oui ca devient casse couilles au bout d’un moment les trolls velus anti-ricains (faudrait presque trouver une appelation comme Godwin).
Faut être logique aussi et pas sortir les uzis dés qu’un politique (Francais ou de etranger) la raméne pour parler d’un sujet qu’il ne maitrise pas,un jeu interdit au moins de 17 ans (un peu de fesse, pas beaucoup de drogue, quelques balles tirées) qui se transforme avec un petit patch en " jeu érotique" ( acte simulé comme dans les films de seins de M6) bah moi je suis pas un politique mais je trouve pas ca top.

Faut arreteer maintenant je n’ai jamais dit qu’on etait meilleure , j’ai juste dit qu’en la matiere les states sont les premiers ( la fox est vraiment mais alors vraiment violente avec tout ce qui est antipatriotique ) .

Je n’ai rien contre l’amerique , ma culture et la moitié de ce que je mange en provient .

Et l’anti-américanisme de base se serait plutot:
" les américains sont de gros con "
Ce que je ne pense pas

Moi ce que je dit c’est que quand on en vient a des paroles aussi tranchés et stupides que celles d’hilary clinton , il faut se poser des questions sur ce qu’entendent les americains tout les jours .

Je repost ici ce que je viens de mettre dans la shoutbox. Achetez GTA, bientôt y’en aura plus.

Bon, plus serieusement, il passe donc AO. Plus de GTA dans les Wallmarts. Donc Take 2 va ressortir dès Août une version sans caféine (oui, c’est un scandale) et un patch pour la version PC… Le reste dans l’article, faut pas déconner, vais pas tout vous traduire non plus.

Bon en gros, faut pas patcher voilà tout :stuck_out_tongue:

Sont malin quand même chez Rockstar, toujours le petit truc pour faire parler de leur nouveau GTA. Et puis la réedition blablabla, bah je pense que les plus grosses ventes du jeu ont déjà été réalisées.

Un patch… j’en ris d’avance. :stuck_out_tongue:
C’est vraiment histoire de faire plaisir à tout le monde et de dire « pardon, on fait quelque chose pour réparer » avec un gros sourire de faux-cul.
Après tout, si tout le monde est content… :P"

Dites moi, personne ne s’est offusqué de ce contenu caché en Europe ? Ces modifications vont-elles donc uniquement concerner les USA ou le monde entier ?

Moi je pense :

Tant qu’on parle au maximum de mon “objet à vendre” , c’est tout benef pour moi. Donc pour moi, les grands gagnants sont l’editeur et les developpeur.

On parle de leur jeux, gratos, et partout.
Investissement en pub ? 0
retour sur investissement : enorme.

Oui jusqu’ici mais là non.

Le passage AO, aussi bien pour Take2 que pour Rockstar c’est pas un super bon plan. Toutes les grandes chaines de magasin qui comuniquent ne seraisse qu’un brin sur le côté “vennez chez nous en famille” (ceci n’est pas un troll, vous pouvez rengainer, y’a une frange concervatrice aux US, assez influente, basta) ne pourrons plus laisser le jeu dans leur étals. Et pour tout les clients potentiels (parce que oui il en reste, dont moi, et ne me sortez pas “bah, il le trouveront autre part”, si c’était pour un achat un tant soi peut impulsif, il laisseront tomber), si il le trouvent pas dans leur Kwik-E-Mart…

Deuxième problème, éviter à tout prix une “jurisprudence GTA” qui fasse que bah, par défaut tout les GTA seront AO désormais. Donc Take 2 dois réagir, même un tout petit peu.

C’est bien fait.

Le paradoxe, c’est que c’est totalement immature cet easter egg de bouse. :stuck_out_tongue:

Ils ont voulu jouer, au final ils ont perdus…(pas tant que ça, je les plains pas)