ClipDrop, le copier-coller du futur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/11/24/clicdrop-le-copier-coller-du-futur/
Enfin un bidule en réalité augmentée utile ? Yep ! ClipDrop permet de prendre un cliché d’un objet qui vous entoure et de le coller dans un document directement sur votre ordi. Magique. Ou presque… ClipDrop existe sur macOS, Windows, iOS et Android. Il faut installer l’application sur votre portable et votre ordi, et s’assurer que tout ce petit monde…

9 « J'aime »

La vidéo est bluffante de simplicité! On dirait les vidéos de Zach King mais en vrai.

Petite coquille :
image

2 « J'aime »

Fixed, merci ! (Et pourtant je l’ai relu).

Il n’y a pas plus ou moins la même chose avec le combo iphone/macbook ?

Ca a l’air cool, mais vu le prix, il faut avoir un réel besoin pro. Dommage.

Pour le côté couper / coller basique, sinon je crois que t’es passé à côté de tout l’aspect OCR / AR / auto scan des objects de la vraie vie. :wink:

J’ai lu en diagonale, je pensais que ça prenait juste la photo de l’objet pour l’incruster dans le doc.

les vidéos de démo sont franchement assez bluffantes.

Et surtout ce qui est fort c’est que ça gère finalement pas mal de use cases : copier depuis le téléphone avec une photo, copier une image web, un texte inclus dans une image etc…

C’est beau le futur… mais c’est cher quand même. Je serais ravi qu’Apple fasse un copy / paste de ce truc directement built-in dans l’environnement iOS / iPadOS / MacOS. Parce que, comme le disait Steve Jobs quand il a rencontré les mecs de DropBox : « it’s not a product, it’s a feature ».

1 « J'aime »

J’ai testé rapidement, avec la limite du trial on peut pas faire autrement de toute façon.

Bon ça en jette faut avouer. Mais pour faire joujou ou amuser la galerie.

Car si c’est globalement bluffant, cela n’empêchera pas un pro de passer par la case retouche photo ; même dans de bonnes conditions de prise de vue, il restera des choses à corriger.
Et puis la qualité même des clichés pose question, quand on connait le niveau d’exigence en terme d’images dans le milieu pro.

Sur le texte c’est pas mal mais on est bien sur du flash de titre ou de punchline, pas sur le l’OCR de doc ou d’Universalis.

Le gros soucis c’est le ticket d’entrée et en plus au format abonnement.
Les mecs touchent pas terre sérieusement. Sans doute l’effet Cloud qui leur fait croire qu’ils peuvent y aller comme ça.
A part 2/3 niches de potentiels utilisateurs réguliers, et encore, je vois pas les cibles se bousculer dans ce modèle économique là.

Ils doivent attendre qu’un fabricant de smartphones ou un éditeur les rachète ; genre une app social qui fait du mièvre avec des filtres de partout, par exemple.

2 « J'aime »

Oui c’est pour ça que je citais Apple : c’est clairement l’acteur qui investit beaucoup dans l’AR en ce moment, et avec les LIDAR qu’ils déploient sur leur haut de gamme, ça ferait du sens comme « feature ».

1 « J'aime »

je pense que ça peut servir en pré-prod, pour maquetter une mise en page rapidos sans la lourdeur des outils de production (je parle sans vraiment savoir, juste une intuition)

Bonjour à tous,

Juste pour information, il existe une version open-source pour les plus motivés :

Pas évident à configurer, mais gratuit du coup :slight_smile:

1 « J'aime »