Cloner sa partition systeme windows 7 avec xxclone sur ssd de capacité moins grande

bonjour, j’ai essayé de cloner ma partition systeme uniquement (volume C) sans la partition restauration  (volume D je pense) car mon ssd est de moindre capacité que le dd d’origine… seulement j’ai l’impression qu’il ne copie pas la partition “reservé au systeme” (sans lettre volume) de 100mo  donc le ssd ne boot pas meme après avoir fait “make boutable”

voici mon disque 0 d’origine et mon disque 5 SSD nommé volume E:

xxclone m’a averti au début qu’1 des volume C n’avait pas de nom attribué, je suppose qu’il parle de la partition “reservé au systeme” de 100 mo mais je ne sais pas si lui attribuer un nom changera quelque chose et si l’ordi fonctionnera encore si j’attribue un nom à cette partition?

ensuite après le clonage et apres le “make boutable” quand je test le boot “add test boot” il me dit que le partition disc du volume source n’est pas active. ensuite il me dit que le bcd files ne peut pas etre localisé!

Une idée?

Bonjour,

On a un topic qui va bien pour les présentations, si tu souhaites aller y passer…
Sinon, il faut effectivement que tu copies les deux premières partitions, même si la 1ère n’a ni lettre ni nom.
Et pour le bcd, tu peux le reconstruire en ligne de commande.
C’est Windows quoi, et tu es en AHCI ou en UEFI (auquel cas ta partition d’accueil doit être en GPT) ?

Sinon une alternative, c’est de copier avec GParted (sur une clef bootable).