Cloner un DD

Bonjour à tous,

Dans pas longtemps, je vais changer le neurasthénique disque dur de mon pc portable pour un 7200 plus rapide. Le démontage du DD est aisé sur mon portable mais mon vrai problème c’est que j’aimerais m’éviter la reinstall bien lourde de tous mes softs etc.

En clair, je cherche une solution pour « cloner » le contenu de mon DD actuel sur mon nouveau disque.

Je compte investir là dedans , brancher le tout nouveau 7200 tpm sur ce connecteur , brancher ledit connecteur sur mon portable et cloner le contenu de mon disque actuel dessus. Ensuite il ne me restera qu’à intervertir les deux DD et voilà pouf magique.

Le hic c’est que je ne connais pas de logiciels pour faire ça, sauriez vous me conseiller?

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Partition Saving. Ça peut copier d’une disque dur à l’autre, entre autres possibilités. Et ça marche. Par contre l’USB sous DOS …

[quote name=‘Moe’ date=’ 2 May 2005, 22:52’]Partition Saving. Ça peut copier d’une disque dur à l’autre, entre autres possibilités. Et ça marche. Par contre l’USB sous DOS …
[right][post=“355641”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah je suis obligé d’en passer par le dos? je pensais me débrouiller sans disquette de démarrage… C’est vraiment pas possible d’allumer mon portable, de cloner le contenu de mon DD actuel sur le nouveau puis de mettre le nouveau à la place de l’ancien?

tiens ca devrait te plaire ca :

Acronis Power utilities

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ thieums › date=’ 3 May 2005, 00:32’]tiens ca devrait te plaire ca :

Acronis Power utilities

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 355653 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais essayer Acronis True Image 8 donc :stuck_out_tongue:

Apparemment on peut faire un clone exact d’un DD, OS et partitions comprises pendant que le laptop tourne sur le DD qu’on est en train de cloner

exactement ce que je veux donc

attention, si partition XP, risque d’y avoir des problèmes.

( XP prends une “photo” de l’architecture materielle. )

avant, j’utilisais GHOST ( sous W2K et NT4 ) mais jamais testé sous XP.

J’ai testé Acronis True Image avec Win xp, et c’est tout simplement une pure merveille :thumbup:

[quote name=‘Alx’ date=’ 3 May 2005, 15:52’]attention, si partition XP, risque d’y avoir des problèmes.

( XP prends une “photo” de l’architecture materielle. )

avant, j’utilisais GHOST ( sous W2K et NT4 ) mais jamais testé sous XP.
[right][post=“355844”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps y a pas grand chose qui change dans mon architecture matérielle ; juste le HD Hitachi 60 GO 4200 qui sera remplacé par un Hitachi 7200 60 GO avec 8mo de cache

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 3 May 2005, 16:19’]J’ai testé Acronis True Image avec Win xp, et c’est tout simplement une pure merveille :thumbup:
[right][post=“355854”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et il me semble qu’Acronis True Image sait mettre à jour le problème de changement léger d’archi matérielle, pour éviter le besoin de réactivation de windows

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 3 May 2005, 17:40’]En même temps y a pas grand chose qui change dans mon architecture matérielle ; juste le HD Hitachi 60 GO 4200 qui sera remplacé par un Hitachi 7200 60 GO avec 8mo de cache
[right][post=“355881”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, mais il y a une signature numérique du matos.
en tout cas, à l’époque, un clone de XP avec Ghost 7.5 ne marchait pas.

[quote name=‘Alx’ date=’ 3 May 2005, 20:07’]oui, mais il y a une signature numérique du matos.
en tout cas, à l’époque, un clone de XP avec Ghost 7.5 ne marchait pas.
[right][post=“355923”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je reçois tout le matos vendredi , je vous dirais si ça a marché…

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 4 May 2005, 14:54’]Je reçois tout le matos vendredi , je vous dirais si ça a marché…
[right][post=“356159”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bien alors gros merci à Acronis True Image.

Le clonage du DD a marché comme sur des roulettes. J’ai branché le DD tout neuf en USB grâce à un boitier externe. J’ai démarré le clonage (y a une methode tout auto), il a rebooté et a commencé à copier.
Ca a duré environ 30 mn (pour cloner un DD de 60 Go) ensuite j’ai enlevé l’ancien disque et mis le nouveau à la place et paf, ça marche d’enfer.

Hello ! J’ai acheté un SSD pour mon disque de W7 et quelques jeux (dont BF3). Que me conseillez-vous pour cloner mon disque de W7 actuel afin que mon SSD devienne le disque de lancement dès le clonage fait ?

Essaie plutôt là: http://forum.geekzone.fr/t/windows-migration-disque-systeme/53936windows-migration-disque-systeme/page__p__780265

Merci !

acronis migrate easy marche bien, j’ai pu cloner le DD de mon portable vers un disque branché en USB, puis j’ai simplement interverti les deux.

Bon j’ai cloné avec acronis, merci. Mais je ne parviens pas à en faire ma partition de départ, elle n’est pas C:, et j’y arrive pas… Même avec le dvd de W7 fourni par ALienware…

Il me semble que la version gratuite d’Acronis True Image en version d’essais ne permet pas de restaurer les partitions systèmes.

Ha ok, bon alors je vais l’acheter je pense… J’ai besoin d’un truc simple vu mes connaissances… Mais 50 EUR :confused:

Ce que j’ai fait, pour ma part (lorsque j’ai eu à réstaurer une partition système), c’est une installation rapide de Windows 7 sur le disque et ensuite j’ai descendu l’image faite avec true acronis. Et la ça a marché.

L’installation basic d’un Windows 7 ne prend vraiment pas beaucoup de temps. En tout cas ça ne vaut pas 50euros.