[CLOS][windows][bsod] ecran bleu au démarrage

Bonjour la zone,

Je viens d’assembler la nouvelle config de mon père: ca marche bien, linux tourne impec (enfin, la Mandriva 2008, mais pas la 2007).
Tout il va bien, sauf que sous windows 2000, c’est la bérézina totale.

Après avoir rebooté suite à l’installation de certains drivers, j’ai un joli BSOD qui survient aux 3/4 du chargement de windows. Y compris en mode sans échec.
J’aurais voulu réinstaller windows en conservant les données et les programmes installés, comme ca m’arrive de temps en temps.

Sauf que, dans les menus de boot du CD de windows, l’option n’est pas proposée. La réparation est sans effet sur le problème, et la seule installation proposée reconnait la présence d’un répertoire windows, mais me prévient qu’elle va devoir tout foutre en l’air.

Je suis sur le point de sauvegarder les données perso sous Linux et de procéder à une full-réinstall, mais j’aimerais savoir s’il y a un autre moyen à ma disposition encore… :slight_smile:

Tu t’y accroches vraiment à ton windows 2000 hein ? :slight_smile:

:crying: carrément

En fait, j’ai une vraie licence toute propre de W2k bien à moi, faut bien que je l’utilise.
Sinon, là, je « tourne » sur une Xp pour les jeux, mais j’ai pas le droit (licence boulot), donc caymal.

Et comme je ne comprends rien aux clauses de cession de licence sous XP, avec les histoires d’activation-tout-ca, je crains que ca n’évolue pas très vite :slight_smile:

Et sinon, c’est quoi le message d’erreur sur le BSOD ?

Et si tu passes en mode sans echec pour desinstaller les drivers qui ont fait tout foiré ca donne quoi ?

Par contre ce que tu peux faire, c’est essayer un point de restauration système, si ca existe sous 2000. Quand un driver fout la grouille comme ca, il n’y a plus que ca.
Tu te souviens du driver qui a fait chié ?

J’ai essayé de reprendre la dernière configuration stable, mais pareil. A tel point que j’ai cru à une défaillance hardware…

Non, je ne sais plus quel driver. C’est une carte shuttle avec whatmille truc dessus, j’ai inséré la galette des drivers et j’ai regardé ailleurs :slight_smile:

[quote=“vectra, post:7, topic: 46949”]J’ai essayé de reprendre la dernière configuration stable, mais pareil. A tel point que j’ai cru à une défaillance hardware…

Non, je ne sais plus quel driver. C’est une carte shuttle avec whatmille truc dessus, j’ai inséré la galette des drivers et j’ai regardé ailleurs :)[/quote]

he bin la, j’ai peur que tu l’es dans l’OS. (ahhahah qu’elle est nulle celle la :crying: )

ouais, je suis bon pour “tout” réinstall, je le sens.

réinstall en cours :slight_smile:
un windows tout neuf, si c’est pas dommage…