[CLOSED][RECHERCHE]Macbook Core2Duo

Aloa les geeks,

je profite du renouvellement de la gamme Macbook qui en fera peut être saliver quelques uns en vue d’un changement de machine pour passer cette petite annonce.

MYLIFE : je deviens propriétaire et le bureau de mon futur château sera éloigné de la pièce de vie. Pour éviter le côté geek ermite-de-bureau, je souhaiterai pouvoir tâter de l’OSX depuis le canap’ avec en cadeau bonux la possibilité de me regarder des séries au lit, ce pourquoi l’Imac est beaucoup moins pratique.

Pourquoi ne pas répondre aux annonces sur Macbidouille ou Ebay ?
1/ Parce que ma communauté de coeur, c’est Geekzone et que je connais la valeur de ses membres.
2/ Parce que je hais les systèmes d’enchères
3/ Parce que sur macbidouille, ils s’enflammennt assez souvent sur les prix des machines d’occaz.

Donc le cahier des charges est simple. J’ai besoin d’un macbook qui:

  • a un p’tit coeur 2 Duo.
  • est plutôt blanc (parce que ma mie préfère blanc) même si en bon geek, je préfèrerai noir (comprendre qu’un macbook noir n’est pas non plus exclu).
  • a mini 1Go de RAM.
  • n’est pas jauni à la clope.
  • n’a pas de pixel mort et autre joyeuseuté impliquant l’écran.
  • est propre et nickel, entretenu comme le précieux qu’il doti être pour son actuel propriétaire.
  • a un DD de la taille qu’il souhaite, ça le regarde ! Parce que finalement la taille n’a aucune importance.
  • a une batterie qui tient encore très bien la route.

Je n’indique pas mon prix max et verrais avec les personnes ayant quelque chose à proposer par PM sur ce point. Le prix maximum que je compte payer pour cet engin d’appoint est de 650 brouzoufs mais il s’agit vraiment d’un maximum. Bien sûr je paye rubis sur l’ongle avec binouze et sourire en prime.

Si vous avez des choses à proposer, je prends les messages sur ce thread et/ou les PM.

Edit : petite précision sur la batterie dans le cahier des charges.

Edit2 : bon ben finalement pour que ce soit plus clair pour tout le monde, j’ajoute le prix max.

Je n’ai rien à te proposer mais je parcours souvent des sites de petites annonces, si je te donne un lien vers une de ces annonces ça te convient (parce que justement ce matin je suis tombé sur un MB noir pas trop cher, faut que je retrouve sur quel site c’était) ?

Sans déconner…

Et en quoi ton intervention est-elle utile, sauf peut être pour me dénigrer ?

Je propose mon aide à Sherlock51 et toi tout ce que tu trouves d’intéressant à faire c’est ça…

Prend pas la mouche, ethomit, je trouve ça plutôt drôle, moi :slight_smile:

Ben tu peux toujours me donner ton lien ethomit mais c’est vrai que je risque de regarder un peu de loin a moins que l’occaz soit très bonne.

Et sinon je suis d’acc avec Piaz : même si l’intervention de Genji était très utile, le clin d’oeil reste rigolo. Keep cool et bisous d’amour guys :slight_smile:

Pareil, ça m’a bien fait marrer ^^

J’ai bien un Macbook noir mais il a deux défauts, il est en Core Duo (cela dit, ça lit très bien les films) et surtout je ne le vends pas. Enfin après, ça dépend de la somme proposée :slight_smile:

Sherlock tu as un MP :cry:

Désolé de m’être un peu emporté mais c’est aussi parce que j’ai passé une journée difficile :slight_smile: Pour me faire pardonner je vais poster une nouvelle annonce sur la zone :crying:

Answered.

Qui n’a jamais pêché te jette la première pierre :crying:

Alors, pas de propositions ? Pour info : je ne suis pas particulièrement pressé. Si quelqu’un me dit qu’il compte mettre son matos en vente à Noël ça me va très bien hein

Et les promos Surcouf, ça te tente pas ?

Je suis en train de réfléchir à un upgrade mais c’est un pro que je vais vendre. Si des fois…

Non ce sera sûrement hors budget

Si tu en demandes juste pas plus qu’un macbook d’occaz ça me va hein :slight_smile:

Bon, je suis en train de me rendre compte qu’à ne pas donner de prix de référence, je vous laisse un peu naviguer à l’aveugle. Donc vu la vocation de la machine, il est clair que je ne vais pas y laisser 900 euros.

Disons que je recherche des occaz avec un prix max (mais vraiment max) de 600-650 brouzoufs ce qui me permet, à mon avis, d’avoir un Core2Duo propre et sans fioritures non nécessaires.

Je vais de ce pas éditer l’annonce.

macplus peut-être ?

http://www.macplus.net/annonces/detail.php?id=5477

Voilà c’est fait ! J’ai finalement racheté le macbook de pallastunturi, anciennement macbook d’Ethomit. Le voici donc entre les mains de son 3è geekzonien. Il est magnifique et conviendra parfaitement à son usage.

Merci à tous ceux qui m’ont proposé des solutions alternatives et merci à pallastunturi pour sa gentillesse.

On peut fermer !

Ah ben tiens quelle surprise :slight_smile: En tout cas ça fait plaisir que mon ancien Macbook passe de main en main entre zoniens ! Prends en bien soin peut être qu’un autre membre le rachètera dans quelques mois qui sait …

C’est beau un zonien heureux. :slight_smile: