[Closed]Upgrade partiel ... je change quoi?

last question : à votre avis ma vielle alim tiendra t elle … d’après différent site sans OC je devrais avoir besoin de 480 (pour celui-ci à 550 kW pour celui-là.

Votre avis ?

Une petite question, tu changes ton ventilateur car ton ancien n’est pas compatible avec un i5 ?

A priori il n’est pas compatible avec les socket 1155. Il était fait pour les 775.

Demande à Noctua il me semblent qu’ils peuvent t’envoyer un kit de fixation pour ton nouveau socket.

Ils le font et ils le font gratuitement.

[quote=“Frenchouille, post:25, topic: 54402”]
Ils le font et ils le font gratuitement.
[/quote]WAT ? Putain si j’avais su ça avant :blamblam:

Du coup, garde le même ventilateur. C’est toujours 80€ d’économisé :wink:

Et du coup avec les économies prends une 660 :stuck_out_tongue:

la 660 et 670 sont celles avec le meilleur rendement / prix. donc, je vote pour.

La 660 gtx, non ti, qui n’est pas encore disponible, va peut être comblé ce manque
Mais si tu cherches, avec un peu moins de perf, et du coup aussi moins cher; ca existe chez AMD si tu n’est pas complétement allergique a la marque
Moi même je suis plutôt Nvidia, mais les Radeon HD 7870 me semble avoir un rapport qualité prix tout de même intéressant(sous les 250€)

Mais c’est ça ATI, on t’allèche avec un bon prix et après tu pleures des larmes de sang ! :smiley:
Bon après ça à peu être changé depuis ma dernière carte ATI :smiley:

je vais voir chez noctua - faut les preuve d’achat d’un vieux noctua et d’un socket 1155 … livraison sous 2 semaines … est ce que 2 semaines valent 80€ ? :smiley:

Edit : 6€ chez LdLC j’irais le prendre vite fait :slight_smile:

Pour ATI j’en ai une … j’en ai été très content mais je suis du genre à alterner :slight_smile:

Bon j’ai monté mon PC hier (cf ma config un peu plus haut). Regarde l’emplacement des barrettes de RAM car moi le Noctua passe au dessus du premier slot de RAM. Heureusement que j’ai pris des Corsair Low Profil parque qu’un demi centimètre de plus (genre ceux de mon ancienne config), n’auraient pas pu passer en hauteur.

Donc check ta CM et la taille de tes barrettes par rapport aux miennes :slight_smile:

Non non, t’en fais pas, c’est toujours pareil, dès que je peux, je bazarde la mienne parce que j’en ai plein le cul. Déjà, t’es obligé d’aller bidouiller dans des options chelous pour avoir un affichage sans bordures noires en HDMI et là ils viennent enfin de sortir un driver avec lequel je n’ai plus de tearing sur ce même port HDMI. Le tout premier driver que j’avais ne me le faisait pas, mais va savoir pourquoi, les versions suivantes m’avaient fait laisser tomber l’affichage sur ma TV. Et puis après y’a toujours le comportement bizarre avec certains jeux qu’ils mettent des mois à corriger et ainsi de suite.

Haha ça fait envie :smiley:

Je n’ai eu que des cartes ATI depuis une douzaine d’année et je n’ai pas eu tous les problèmes décrits (si ce n’est la mise à échelle pour l’affichage sur les télés sony, mais bon tu le règle une fois et c’est bon), on est vraiment loin de la catastrophe que pas décrivent ici.

j’ai pris des low profile aussi … et je croise les doigts :slight_smile:

Bon donc commande effectué à moitié chez LdLC à moitié chez Materiel.net.

Merci à tous de vos conseils :wink:

dis, dis, dis…
tu fais quoi de ton ancienne config ? :innocent:

Juste pour y revenir, on ne voulait pas entendre parler d’ATI, donc je me suis concentré sur les produits Nvidia.
Aussi, moi je suis ravi de ma 5870 :stuck_out_tongue: (a part le bruit, mais j’ai des reves de watercooling…)

Rien pour l’instant donc si tu la veux ça peut se dealer :slight_smile: