Cloture de thread : Le pourquoi du comment

Cher tous, comme vous avez pu le contaster un thread (http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…wthread&tid=913) a ete clot, et s’en ai suivi un rapide echange de PM entre Qat, l’auteur du thread et moi meme.
Etant tous deux (enfin surtout Qat, parce que je suis plutot un gars odieu, en fait) tres respectueux de la “Netiquette” (poilala… merci), le dialogue n’en fut que plus constructif, et je vous le livre ici (avec l’autorisation de Qat, forcement), suivit de mes dernier commentaires.

Le message de Qat

[quote]Je suis un peu étonné par la teneur et surtout la virulance de ta réaction à mon post.
Car enfin, j’ai beau prendre le problème par tous les bouts, j’ en arrive tjs à la même conclusion : une fois qu’on a viré le côté graphique (qui n’était pas abordé dans mon post), un site web, c’est d’abord et surtout de la PROGRAMMATION : html, java et les autres c’est des LANGAGES. Mon post disait en gros ça : quel langage me conseillez vous, et comment m’y prendre pour commencer.
Ne penses pas que je poste n’importe où et n’importe quoi. Cette question a pour moi de l’importance et je sais qu’il y a sur Cafzone des gens capable d’y apporter une réponse, ou au moins de me donner des pistes (la preuve : en quelques minutes, plusieurs réponses). Et ce forum est le seul a avoir un lien +/- direct avec le sujet (quoi que tu en penses). J’allais pas poster ça sur postnuke ou sur hotline…
Je te demande dès lors d’envisager le déblocage du thread.
D’avance merci.[/quote]
Ma reponse :

[quote]Cher Qat,
Ne te trompe pas sur mes intentions, ni sur ce que je pense des tiennes, mais je pense definitivement que autant pour toi (qui veut des reponses et des bonnes) que pour les autres utilisateurs du forum.
Je sais aussi que certain d’entre nous posent des questions sur ce forum qui sont importante pour notre taf, ou notre avenir, et c’est aussi pour ca que je tiens a garder le forum dans une forme la plus ““pure””.
Quand a la virulance de ma reaction, ce n’est pas personnel, mais plutot due au fait que ce genre de thread off-topics ce sont un peu trops multiplier a mon gouts
Quand au delockage du thread je ne suis pas encore convaincu, cela dit je suis prets a militer fermement au pres de caf pour la creation d’un forum Web-design/Web-Master/Web tout ce qui faut, car c’est vrais que y a pas de raison que seul les grapheux et les programmeurs ai une zone de discussion
Et merci de ton attention, et de l’intelligence de la reaction (qui est parfois un peu trops rare sur le net ).[/quote]
Donc voila, en conclusion trois choses :

  1. Faite attention a vos topic et aux thread que vous choisissez, cela a une implication sur la qualite des reponses que vous recevrez, et sur la qualite de notre temps passe sur Cafzone.
  2. Si vous ne trouvez nul part ou posez votre question : signalez que vous savez que c’est off-topic, mais que vous ne savez pas ou poster.
  3. Si vous sentez que CafZone necessite un nouveau forum, et que la vie de tout geeks en depend, organiser une manifestation, foutez le feu, et demander aux modo et surtout a sa seigneurie Caf “tu va perir” Eine ou bien a son grand suppot Rah “mais non t’es pas gothic, popof” Ann.
  4. Et surtout, surtout evitez de fair des trucs qui m’enervent durant les mois d’aout, de novembre, fevrier, et mai.

voila voila et merci de votre attention.

Pour l’ouverture d’un forum Web-dev. si le maitre des lieux le veut bien, comme de bien entendu.

[quote]4) Et surtout, surtout evitez de fair des trucs qui m’enervent durant les mois d’aout, de novembre, fevrier, et mai.

voila voila et merci de votre attention.[/quote]
Ok, compris !
Avis à tous ! On peut pourrir la vie de count0 8 mois par an ! C’est ce qu’on appelle un appeau à baffes ou je ne m’y connait pas ! :wink:
(pour les facheux et autres, je souligne le :wink: au cas ou…)