Clouds ?

Salut à tous, puits de cultures et autres sommets de l’internet.

Je cherche une vidéo de nuages qui passent dans le ciel (dans ce style : http://youtube.com/watch?v=zl9nxd9TRec) à télécharger gratos (on a pas beaucoup de moyens) pour toujours le même projet théâtral (celui pour lequel j’avais besoin de bouffe en plastoc :)), mais comme on projette sur un grand écran en fond de salle, une vidéo de youtube c’est pas top top, niveau qualité.

Personne aurait une idée, un site, quelque chose ? J’ai pensé à ripper la fin de Elephant où y’a ça mais bon, c’est court (20 secondes, il m’en faudrait ±40) et assez lent (les nuages défilent pas assez vite).

Merci d’avance !

Je te proposerai bien de la créer toi-même !

Avec le logiciel terragen, tu peux créer des “photos” de paysage. Avec un petit add-on, tu fait des vidéos. “Filme” le ciel avec les nuages comme tu veux, et voili voilou !

prends FSX , definit un ciel bien nuageux comme tu veux , et balade toi en avion à la vitesse que tu veux en n’affichant pas le cockpit .

J’aime beaucoup les solutions de geek :slight_smile:

As tu regardé ici : http://www.fotosearch.fr/film-video/nuage.html

Comme tu es en Belgique, tu devrais pouvoir trouver le DVD du film de Marion Hansel “Nuages - Lettres à mon fils”. Les 76 minutes de ce film sont des prises de vues de nuages. Ensuite, il faudra peut être régler des droit de diffusion dans le cadre de votre pièce, mais ça je ne sais pas à combien ça se monte.

(Oui oui, un film entièrement ‘en nuages’. Avec une voix off. Etonnant, non ?)

Et le jeu clouds est pas une possibilité ?

mais genre, vous connaissez personne qui a une camera DV ou qui connaitrait quelqu’un qui a une camera DV ? Vous pourriez vous faire tous les films de nuages que vous voulez.

Ahah, FSX, Terragen et tout le bazar, merci, mais un peu compliqué pour un projet qui est sensé être fini pour hier. j’ai finalement pris un vid de youtube (téléchargeable en mp4 plutot qu’en flv, en meilleure qualité donc) et calé notre musique dessus. Ca donne plutot bien même si ca pixellisera surement un peu sur l’écran, mais bon, en soi, c’est pas siii grave. Merci de votre aide en tout cas! :crying:

et maintenant, un autre thread… :slight_smile:

[quote=“CthulhuRLyeh, post:2, topic: 47415”]Je te proposerai bien de la créer toi-même !

Avec le logiciel terragen, tu peux créer des “photos” de paysage. Avec un petit add-on, tu fait des vidéos. “Filme” le ciel avec les nuages comme tu veux, et voili voilou ![/quote]

Ahaha, j’adore cette réponse, sooooooo geek !!!
Et filmer un vrai ciel, non ?

nan mais c’est une tendance geekienne de chercher a faire des trucs compliqués alors qu’une solution plus simple et rapide existe. moi je propose finalement d’utiliser un moteur de rendu, de lancer une skybox avec un cloud node et d’enregistrer avec Fraps. Ensuite tu peux meme faire des shaders pour un brin de post processing, et t’as un beau ciel.

Ah ok cool merci j’avais pas pensé à ça.

Bah tu peux rigoler, mais plus haut j’ai emis l’idée de simplement filmer le ciel avec une camera numérique. Limite, avec une webcam, tu pourrais eventuellement avoir la possibilité de te faire un film de nuage. Aller pomper le net c’est quand meme un peu solution de dernier recours.