Club-Internet : Ze coup de gueule

La semaine prochaine, cela fera 1 mois que je n’ai plus l’adsl chez moi. Non pas parcequ’on l’a choisi mais simplement parcequ’on attends qu’il revienne. Et oui ! Plus d’adsl sur la ligne, qui pourtant ne pose pas de probleme pour le téléphone (oui je sais que ce ne sont pas les même fréquences, c’est juste pour préciser que la ligne est “intacte” physiquement, du moins la connectique). Ce mois-ci on le passe au téléphone, au service clientèle de club-internet…

Après de nombreuses heures de “test” de la part de club-internet (bon j’y crois), de FranceTelecom et LDCom (sous traitant chez club), la ligne est tjrs down. Ce n’est pas faute d’avoir reçu un nouveau modem qui a l’air bien balèze, y a quelqu’un qui se fout de notre gueule dans les 3, du moins quelqu’un qui fait croire qu’il lève son boule pour aller verifier au terminal ou autre locaux clé pour ma ligne. Non y en a marre ! Alors on fait un gros coup de pression, on nous sort : “on va refaire des tests sous 48h.”

On nous rappel le lendemain soir, 20h15 (ouaaah) en vous disant “euh on continue de testez hein, pas crier”. Bref. Demain soir, on attend le coup de fil, ca risque de chier des bulles… Pourtant on est des vieux clients de Club-internet, au moins 5 ans au compteur. Bref, notre petit coup de pression était de passer l’affaire au tribunal (c’était pour la flippe surtout, parceque bon…) et de changer de FAI (c’est ce qu’on va faire).

Et voila une question pour ceux qui on suivit :

Que choisir ? (pour une utilisation en ADSL partagée en réseau, 1024k minimum)

  1. Wanadoo ? (au moins, tout est chez francetelecom, donc ca va etre remit en marche tout de suite et au poil)
  2. Noos ? (pas de téléphone, un bon vieux cable)
  3. Free ? (c’est sympa mais bon ca a l’air de foirer un peu non ?)

j’aime bien club-internet, mais ils abusent vraiment trop là. heureusement que je ne paie pas pour ce mois-ci ! mais 4 semaines pour une putain de ligne adsl c’est quand meme voulu !

[edit]
PS : ils m’on offert 50h de connexion en 56k (et vi, c’est ca d’etre un vieux client, on a un modem 56k en rabe), donc voici pourquoi je suis là (oui c’était utile de préciser, y a tjrs un débile qui pige pas)
Ce message a été édité par WillBonsai le 08/07/2004

J’ai toujours trouvé le service clientèle de Club-Internet efficace depuis que je suis chez eux, donc j’imagine qu’ils font quand même ce qu’ils peuvent.

Cela dit pour le pb de la ligne, un peu de 3515Mylife, j’ai eu des soucis y’a quelque temps, où mon téléphone marchait mais plus l’adsl. Ca a commencé par des deconnexions intempestives jusqu’a ce qu’il n’y ai plus rien. Ca a continuer avec le téléphone qui c’est mis à grésiller jusqu’a ce qu’on appelle finalement FT qui est venue réparer la ligne.
Le truc c’est que sur les 2 fils de la ligne qui arrive chez toi, si l’un des deux est coupé (le bon, avec l’autre ça marche pas), ton téléphone peut marcher, mais pas l’adsl qui a besoin des deux pour la synchro. Donc, il se pourrait que tu ai un fil qu ai lâché et que l’autre n’ai absolument rien.
Je dis pas que c’est ça mais ça pourrais…

Sinon pour changer de FAI (et je peut comprendre que tu veuilles changer ), perso je passerais bien à free, sinon 9 telecom par exple.

Ce message a été édité par CaptainFace le 08/07/2004

c est assez frequent de la part des FAI apparament, perdre un client qui a une panne isolee doit surement revenir moins cher que de reparer une eventuelle panne.

je suis dans une situation assez similaire: ca fait un an que je me plaint a numericable de disfonctionnement de ma ligne (certains downloads qui se bloquent pour des raisons inconnues, meme sur des serv de grand groupes comme adobe ou microsoft, malgres de nombreuses tentatives,et  essais avec d autre matos & OS).

apres 65E de frais de hotline c est décidé, je change.

pour aller au plus simple je te conseil fortement de faire pareil, ce que tu semble avoir décidé. pour moi ce sera free

Je comprends pas pourquoi l’un des 2 fils serait dead, ce serait pas de chance et surtout que personne n’y touche… Ils vont bien finir par envoyer un gars chez moi, meme si j’avais déjà proposé. M’en bref, c’est déjà arrivé ce genre de probleme, mais ca prend 1 semaine max d’habitude… pas 4…

Contrairement à ce que tu penses, Free ca rulez bien a part  les delais d’envoi de la freebbox qui sotn un poil longs. Sinon je l’ai conseillé et installé chez 8 personnes de mon entourage et tout le monde est pleinement satisfait…

Si c’est un problème de fil, le nouveau FAI va-t-il percuté rapidemement ? Je vais déjà en reparler à Club au cas ou, en espérant qu’ils fassent les otistes en répondant “méeuh non, c’est pas ca euuuuuuuh”

[quote]Je comprends pas pourquoi l’un des 2 fils serait dead, ce serait pas de chance et surtout que personne n’y touche…[/quote]Clair que ça serais pas de bol… Pour la petite histoire, chez moi c’est une epissure sur le bord de la fenetre qui avait été faite à l’arrache et entourée de scotch!! Bref, pluie, rosée, condensation, tout ça… les fils n’avaient pas aimés…Ca peux arriver.

Moi j’attendrais que FT passe avant de prendre ma décision.

Petits détails supplémentaires :

  • ma ligne téléphonique passe par Cegetel depuis 2 mois, d’apres club-internet cela n’a pas d’influence sur la ligne adsl.

  • La synchro a été perdu un jeudi soir, vers 23h.

oui je vais attendre, le coup de fil d’une part, et un éventuel passage d’un expert chez moi. ce serait con d’aller ailleurs et qu’au final, ca ne fonctionne tjrs pas. rhalala.

pour la passsage d’un expert ca se fait pour FT ca se fait au bout de la 3eme demande au GAMOT qui a échoué, et pour une ligne dégroupée, apres que les techos de niveau 3 aient passé des semaines à chercher quelque chose, et parfois ce soient eux même déplacés au domicile du client…

je sais par expérience que des N3 gestionnaires de chambre de dégroupage, il peut y avoir des vrais bons , comme des neuneus donc bon courage…