Cluster sous debian ?

bon j’ai bidouillé 4-5 machines un peu space en mettant une debian dessus que dois je faire pour les mettre en cluster y’a un logiciel type pour debian vous me conseiller un logiciel particulier ou pas ?
@+
Bussiere

un cluster sous debian, ca doit tuer ! Ca m’intéresse aussi sous gentoo, mais la manip doit être la même.

T’as OpenMosix, c’est
une extension au kernel pour transformer un réseau de bécanes en
supercomputer, j’ai jamais essayé mais ça a l’air de bien marcher.

Par contre t’es obligé de recompiler ton noyau, mais le patch est dans
un paquet debian : kernel-patch-openmosix, plus d’infos en faisant
apt-cache search mosix.

Once you have installed openMosix, the nodes in the cluster start
talking to one another and the cluster adapts itself to the workload.
Processes originating from any one node, if that node is too busy
compared to others, can migrate to any other node. openMosix
continuously attempts to optimize the resource allocation.

Si tu veux t’amuser il y a une knoppix “cluster” qui utilise un noyau openmosix, un “live-cd” cluster ça pète non?

Plus d’infos sur le site.

Il y a aussi Debian Beowulf, c’est conçu pour des opérations plus complèxes mais je ne connais pas trop, plus d’infos ici et .

[quote]T’as OpenMosix, c’est une extension au kernel pour transformer un réseau de bécanes en supercomputer, j’ai jamais essayé mais ça a l’air de bien marcher.
Par contre t’es obligé de recompiler ton noyau, mais le patch est dans un paquet debian : kernel-patch-openmosix, plus d’infos en faisant apt-cache search mosix.

Once you have installed openMosix, the nodes in the cluster start talking to one another and the cluster adapts itself to the workload. Processes originating from any one node, if that node is too busy compared to others, can migrate to any other node. openMosix continuously attempts to optimize the resource allocation.

Si tu veux t’amuser il y a une knoppix “cluster” qui utilise un noyau openmosix, un “live-cd” cluster ça pète non?
Bussiere