Suite à des problèmes de Windows, j’ai formaté mon DD et réinstallé Win XP. Au redemarrage il m’indique comme avant mon formatage que j’ai des clusters défectueux. Il scanne donc tous mes fichiers et trouve sois disant les erreurs. Résultat: l’ordinateur démarre correctement une fois sur deux (sinon il scanne encore et encore au démarrage pour retomber sur de nouveaux problèmes). Y a t il une solution pour virer ces clusters??? Merci
Ca fait combien de temps que tu as ton disque dur?.. parce que la, ca sonne comme le glas de sa vie… va falloir changer
Ce message a été édité par The_Cid le 14/04/2003
Je me TUE à vous dire qu’il faut formater avec la commande “/c”. Pas étonnant ton histoire, si tu ne l’as pas fait…
D’après l’expérience que j’ai eue avec un 40Go Seagate, il semble que les clusters défectueux ne soient plus autant synomymes de disque dur foutu qu’autrefois.
Ce qui veut dire que :
suivant la marque de ton disque, télécharge (ou utilise si tu as eu un disque retail) l’utilitaire de diagnostic de la marque. S’il ne détecte rien d’anormal , un formatage spécial (qui s’apparente à du bas niveau) te rendra un disque comme sorti d’usine…
Si par contre le logiciel t’indique des erreurs mécaniques, il est bon de penser à le renvoyer, ou le balancer, selon la garantie…
Attention : un HDD Seagate par ex garanti 2 mois chez les chinetoques de montgallet peut s’avérer garanti 3 ans chez Seagate mais l’envoi est à tes frais (penser au RMA sur le site)
(edit pour les coquilles et l’orthographe)
Ce message a été édité par tibo le 14/04/2003
[quote]Je me TUE à vous dire qu’il faut formater avec la commande “/c”. Pas étonnant ton histoire, si tu ne l’as pas fait…[/quote]heu question qui tue? Et si j’essaye maintenat avec /c ca pourrais marcher?
utre question qui tue : c’est quoi le /C :
J’ai un vieux disque dur segeate (3 go en ultra dma 33) qui m’a fait le coup des clusters defectueus ily a 4/5 ans et qui marche encore sans probleme (il me sert juste pour le stockage actuellement mais j’ai perdu aucune données depuis) Un probleme de ce type peut etre un probleme isolé et ne concerner qu’une imfime partie du disque sans pour autant empecher d’utiliser le reste.
pour les clusteurs defecteux y a pas grand mal.
Il suffit que windows les detecte comme cela il enregistra rien dessus.
Tu peux esseyer un formatage bas niveau, ca recupere parfois les clusters.
Mais ca fait 4 ans que j’ai un hdd avec pas mal de clusteur defecteux, j’ai pas de pblm.
Mais bon apres la fiabilité reste à voir
Mais c’est pas la fin du monde, quand meme.
Sauvegarde juste des données sensibles
Merci a tous pour votre aide. Bon j ai réussi à ratrapper le coup et maintenat ca marche c est pas du luxe que ca marche…
fais un test on line de ton disque dur là
http://www.seagate.com/support/seatools/ il te dira s’il est foutu ou pas et te filera un RMA s’il est encore sous garantie.
J’avais un seagate quia eu des clusters défectueux, puis au bout de quelques mois windows avait du mal a y accéder. Du coup ils m’en ont renvoyé un tout neuf.
[quote]
utre question qui tue : c’est quoi le /C :
Pourtant un dino comme toi… j’aurais plus cru en toi que ca…
mais heu…
Ce message a été édité par lucasbfr le 16/04/2003
/c c’est pour tester les clusteurs défectueux lors du formatage.
Noobs du MS-DOS…
[quote]/c c’est pour tester les clusteurs défectueux lors du formatage.
Noobs du MS-DOS…[/quote]même pas en plus mais moi je prends soin de mes disques