Voici le port AGP de la carte-mère de mon serveur, j’aimerais lui adjoindre une carte vidéo disposant d’une sortie TV :
Le problème c’est que je sais pas quelles cartes AGP je pourrai(s) mettre. D’après cette doc et celle-ci c’est un port AGP universel. Woké, mais quelles cartes AGP je peux mettre dessus ? C’est un port AGP 8x ? L’absence du petit bidule qui retient habituellement les cartes me trouble.
T’as pas plus d’informations sur la carte mère? Dois bien y avoir des pecs quelque part?
En tout cas, si c’est une AGP Universel, si la carte est bien faite (tu de sécu qui empêche l’alim de se lancer toussa…) tu peux tout mettre.
Maintenant pour plus de précaution tu peux tenter de mettre une 4x/8x car c’est celle qui consomme le moins et donc elles ne grilleront pas ta carte mère, au pire ça ne bootera pas.
D’après le Gestionnaire de périphériques d’Ubuntu, y’a du 82815 et du 82801AA. J’ai acheté la carte d’occasion donc j’ai pas le modèle exact. Je regarderai sur la carte-mère si y’a plus d’infos.
4x,8x, c’est à peu près la même chose (y compris au niveau des perfs mesurées). Si c’est vraiment du 4x, logiquement, il n’y aura pas de pb de voltage.
En dessous, euh, le problème peut apparaitre. Certaines cartes ont des mécanismes de sauvegarde, d’autres (comme Asrock) non…
En vitesse parcequ’il se fait relativement tard, j’ai chopé ca sur google grace au product number : Pitit lien de google qui va bien
En fouinant, je pense que tu peux trouver un manuel ou des specs.
Sinon il y a aussi ca hophophop avec deux liens, un avec une photo,mais en ?russe? et l’autre censé etre le manuel, mais il y a trop de liens B)
Voila, desolé de pas y avoir passé assez de temps pour degrossir, mais je travaille demain ^^ B)