[CM][ALIM] Asus P5B (P965) ou Intel 975x bad-axe? Et l'alim? Corsair c'est bien?

J’hésite un peu. Lequel des 2 chipsets est le mieux? 965 ou 975?
La carte intel 975 n’a que 4 ports sata il me semble?
Et côté puces audio? HD Audio sur les 2? Est-ce mieux que mon Audigy 2 ZS?
Et en nombre de ports IDE? Et éventuellement l’overclocking de Core 2 Duo?

Enfin, si vous me conseillez la P5B, laquelle prendre? Je me cogne du wifi. Je veux par contre plein de ports SATA

Merci de votre aide

Edit: j’en profite pour rajouter pour l’alim: des échos (à part Alderas B) ) sur la Corsair 620W (qui est modulable et bien foutue)?

Effectivement c’est pour du Core 2 Duo, je sais pas encore lequel (6600 ou 6700 je pense)

j’ai trjs cru que les 975 étaient mieux pour les core 2 duo…

Idem.
J’ai changé de config il y a 2 semaines, et on m’a très chaudement recommandé la Intel 975 bad-axe. Le soucis, c’est qu’on a, semble t’il, BEAUCOUP de mal a en trouver en magasin (pas testé les magasins de vente en ligne). Du coup je me suis rabattu sur la solucheun number two: la P5B de base (sans wifi, etc). J’en suis plutôt content. Par contre, niveau overclocking, la bad-axe est + faite pour on va dire. Mais comme je ne compte pas en faire de suite…
Niveau audio je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut, j’en utilise une autre.
Sur la P5B, il n’y a qu’un seul port IDE et 4 SATA, de mémoire. (j’étais un peu embêté avec mes 2 DD IDE du coup B) ).

[quote=“ZeTsu, post:3, topic: 31898”]Idem.
J’ai changé de config il y a 2 semaines, et on m’a très chaudement recommandé la Intel 975 bad-axe. Le soucis, c’est qu’on a, semble t’il, BEAUCOUP de mal a en trouver en magasin (pas testé les magasins de vente en ligne). Du coup je me suis rabattu sur la solucheun number two: la P5B de base (sans wifi, etc). J’en suis plutôt content. Par contre, niveau overclocking, la bad-axe est + faite pour on va dire. Mais comme je ne compte pas en faire de suite…
Niveau audio je ne pourrais pas te dire ce que ça vaut, j’en utilise une autre.
Sur la P5B, il n’y a qu’un seul port IDE et 4 SATA, de mémoire. (j’étais un peu embêté avec mes 2 DD IDE du coup B) ).[/quote]

C’est pour ça que j’exclus direct la P5B de base. Ce serait une P5B-E minimum. Et les disques IDE… resteront dans l’ancienne bécanne, qui deviendra un longhorn server. Je meurs d’envie de me monter un domaine AD avec un Longhorn server et un Vista comme client. Histoire de continuer à beta-tester. Parce que ça fait tout drôle quand ce qui t’a pas mal occupé pendant un an est fini, avec Vista RTM

Aprés si on veut juste coller dessus un core2duo (le 6400) et pas d’overclocking rien, la P5B suffit ?

Ce serait un 6600, et certainement overclocké, pour alimenter suffisamment une 8800gtx

moi j’ai testé une CM asus genre WS-PRO un truc comme ca, et ca tourne du feu de dieu avec un 6300 et de la DDR 667.
Les tests 3Dmark 2006 explosent ceux réalisés avec la meme CG et le meme CPU , avec les drivers du CD , cest dire…