Salut les geeks!
Un pote voudrait upgrader sa config’ (AthlonXP 3000+; 2GoRAM; GeForce 7900GT; alim 500W fournie avec son Antec Sonata III) qui fait plus tourner grand chose.
Je lui ai conseillé ça pour revenir dans la course :
CPU: Core i5 750
CM: Asus P7P55D LE
RAM: 2X2Go DDR3 Crucial 10600
CG: ATI 4890 1Go Sapphire (ed. normale)
Ventirad: Cooler Master Hyper TX3
Je pense que tout est ok niveau équilibre, toussa. Cependant si vous avez une remarque, n’hésitez pas.
Le budget pour l’upgrade n’est pas extravagant, c’est déjà presque le max qu’il compte mettre donc ne me dites pas qu’il attende les Fermi, de toute façon ce sera hors de prix et il aimerait ne pas attendre encore 4 mois.
Ma question est: est-ce que la carte mère mentionnée est selon vous un bon choix?
Sur cette version LE il n’y a pas de firewire (s’en fout), pas d’eSATA (a priori il s’en fout aussi) (eSATA ok), mais ce qui me fait tiquer c’est que l’étage d’alim n’est pas refroidi. Je me dis que dans le futur, ce sera toujours bien de pouvoir tirer un peu sur le proco avec un petit OC, d’autant plus que le i5 750 est un bon candidat à ce que j’ai pu lire. Attention je ne parle pas de trucs de ouf, de l’OC facile, comme mettre mon C2Q6600 à 3,2Ghz au lieu des 2,4. Ce manque de refroidissement est-il un facteur vraiment défavorable pour ce genre de pratique?
Si oui, auriez-vous un bon choix alternatif à me proposer, en dessous des 120-130€ de préférence?
Merci à tous d’avance!