[CM][C.SON] Module S/PDIF pour carte mere

Voila, je suis sur le point d’acheter cette carte mere, qui contient un prise s/pdif sur la carte, mais qui n’a pas la connectique en sortie.
Dans le manuel, il dise qu’il faut brancher un module S/PDIF sur la carte et que c’est ce module qui contient la connectique.
Voila l’extrait du manuel :

On voit bien le “vendu separement”.

Soit, me dis je, je vais l’acheter … sauf … que c’est introuvable !
j’ai essayer ldlc, materniel.net, le site d’asus, une recherche dans google, le vendeur en bas de chez moi, et personne n’en vends …

Vous avez une piste vous ? ou acheter ce bidule !? Parce sinon, c’est les trois sortie standard (micro, vert, bleu), et donc pas de 5.1 … moi j’aimerai bien relier ca en coax ou optique a ma chaine quoi.

Merci !

Ben

Et une vraie carte son, ça reglerait pas ton problème là?

Ben c’est ce que je ferai si je trouve pas, mais bon, ca me fait chier d’en acheter une alors que ma carte le gere quoi.
C’est qu’un pb de connectique. D’autant qu’a moins de mettre plein de brouzouf dans la carte son, la difference entre une carte integrée et une carte son premier prix est quasi nul …

hello,

J’ai trouvé ce lien, je sais pas ce que cette boutique, à priori suisse, vaut : URL

[quote=« n3oX, post:4, topic: 31399 »]hello,

J’ai trouvé ce lien, je sais pas ce que cette boutique, à priori suisse, vaut : URL[/quote]

Ah merci !

Donc ca se vends quand meme B)
Par contre c’est en suisse, et il n’envoie pas en dehors de la suisse :confused:
Mais au moins, ca me donne une idée du prix (40 CHF, soit environs 25€).
Pas donné cette petite merde introuvable. Si ya des cartes son de bonne qualité a 30-40€, je ferai peut etre ca finalement.

Sinon les autres cafzoneurs ? je suis le seul de la zone a cherché a acheter ce module ???

De qualité ? heu, si tu compte utiliser la sortie numérique, elles se valent, les cartes…

En vrac au choix :
19 €, chip classique, e/s spdif toslink.
http://materiel.net/details_AUREON51PCI.html
27 €, idem avec connectique coax et midi en sus
http://materiel.net/details_12950.html
44 €, Carte son avec DDL
http://materiel.net/details_CMS-THDD.html
68 €, Carte son HDA , avec DDL et DTS connect :
http://materiel.net/details_CMS-THDTS.html

haha, 19€ la carte son avec toute la connectique …
Bon, zero interet de se faire chier a acheter le bidule pour la carte mere alors …

Coté “qualité” de son, j’imagine que c’est pas pire (a 19€ je me fais pas d’illusion non plus ^^) que ce qui est fourni par la carte mere non ?

Merci Tzim pour ces infos, je pensais pas que les cartes sons etaient si bon marché aujourd’hui !

[quote=“cben76, post:7, topic: 31399”]haha, 19€ la carte son avec toute la connectique …
Bon, zero interet de se faire chier a acheter le bidule pour la carte mere alors …

Coté “qualité” de son, j’imagine que c’est pas pire (a 19€ je me fais pas d’illusion non plus ^^) que ce qui est fourni par la carte mere non ?

Merci Tzim pour ces infos, je pensais pas que les cartes sons etaient si bon marché aujourd’hui ![/quote]
Je me répete, pour une sortie optique, ca change pas grand chose.
Par contre, pour un HTPC, jte conseillerais plutôt une carte avec DDL ou DTS Connect… tout dépends de ce que t’as comme ampli derrière, et de ce que tu compte faire avec ?

[quote=“Tzim, post:8, topic: 31399”]Je me répete, pour une sortie optique, ca change pas grand chose.
Par contre, pour un HTPC, jte conseillerais plutôt une carte avec DDL ou DTS Connect… tout dépends de ce que t’as comme ampli derrière, et de ce que tu compte faire avec ?[/quote]

Alors je detail B)
Dans un premier temps : lire des MP3 et eventuellement des DIVX. je veux juste un son de bonne facture, mon ampli fera le reste.
Dans un second temps : pourquoi pas essayer des DVD, mais rien est moins sur, j’ai deja une platine pour ca. Donc le second temps viendra peut etre jamais, et dans tout les cas, ca sera loin ^^

Coté matos : j’ai un ampli Harman Kardon AVR 2000, sur des enceintes satellites JBL.

voila ^^

Arf, ouais, pour ca, t’en vraiment pas a t’en faire. La carte de base suffira.