[CM][CPU]Echange sans formater

Coucou.

Voilà mon probleme.

J’ai un Athlon XP, avec une cm qui va avec (je sais plus quoi), et le pc de mon popa c’est un P4.

Je veux echanger avec lui (pour faire marcher AVID correctement sur mon pc).

Le probleme, c’est que lui n’a pas du tout envie de formater son pc.

Moi non plus accessoirement, mais c’est pas trop grave.

En fait je me demandais, si je change les HD master, ca va booter ? Je me rappelle qu’avec win98 je faisais ca sans probleme, mais dans mon cerveau embrumé, j’ai le souvenir que ca marchait pas avec XP…

Vous savez si c’est possible ? (avant que je me mette au travail).

Ca “peux” marcher, a condition de “préparer” le disque dur.

Je reteste la manip dans une VM et je te dis ca.

Au pire, je crois que ça marche avec une “réparation” / “mise à jour” de windows

Donc : l’inconvenient de ma méthode est qu’il faut rerentrer la clé de windows, (et eventuellement ré-activer, vu que c’est du matos différent, mais a priori, ca, tu peux pas y couper), par contre, tu garde tout le reste : paramètres des programmes, comptes utilisateurs, ID réseau, etc…

Dans ton CD d’XP, tu va trouver un fichier \support\tools\deploy.cab
Ce fichier, tu l’extrait dans un répertoire nommé “sysprep” à la racine de la partition windows.

tu lances ensuite le fichier sysprep.exe.

Tu coches les cases :

Puis sur le bouton “Reseal”.
Le programme va faire son taf et éteindre le PC.
La tu change le disque de PC. Et tu boot.
Au boot, tu va avoir une “mini” installation de windows :

  • re-detection complete du matos
  • Paramètres régionaux, paramètres réseau, nom de la machine, clé de windows…

Puis reboot du windows, tu retrouves ton install intacte.

Conseil au passage : si vous voulez pas avoir d’emmerdes à l’activation de windows (et que c’est les mêmes versions - deux OEM, par exemple), echangez vos clefs (en OEM, la clé est associé à la CM).

Super merci…

par contre pour echanger les clef je sais pas … Moi j’ai XP en US et mon pere en FR …

badidon, c’est si simple que ça en fait ?

les recherches que j’avais fait à un moment, j’étais tombé sur des manip un peu sauvages, à coup de désinstallation de périphériques cachés liés au matos de la carte-mère, désactivation du système de plug&play, puis réactivation une fois le matos modifié.

ça avait l’air assez relou à faire, mais à aucun moment je n’ai vu de manip aussi “facile”. il est où le piège ? B)
les paramètres utilisateurs ne craignent rien ?

spike, tu tentes et tu nous tiens au courant ?

Je pensais que pour ça, il suffisait de virer les drivers du chipset et de tout ce qui changer, d’installer physiquement le matériel puis d’installer les drivers du nouveau matériel…

On verra, normallement je test ce we…

Arg…

[quote=« mmenfin, post:6, topic: 30189 »]les recherches que j’avais fait à un moment, j’étais tombé sur des manip un peu sauvages, à coup de désinstallation de périphériques cachés liés au matos de la carte-mère, désactivation du système de plug&play, puis réactivation une fois le matos modifié.
ça avait l’air assez relou à faire, mais à aucun moment je n’ai vu de manip aussi « facile ». il est où le piège ? :smiley:
les paramètres utilisateurs ne craignent rien ?
spike, tu tentes et tu nous tiens au courant ?[/quote]
c’était pas ça par hasard?
J’ai jamais essayé cette méthode mais la réparation de XP ça marche (testé et approuvé B)) (mais attention à pas prendre réparation dans le premier menu d’install, tu aboutirais à la console, il faut d’abord lui désigner ou tu veux installer ton win, il va te dire qu’il y en a déjà un et là tu lui dit de réparer…)

[quote=“Yogibear, post:9, topic: 30189”]c’était pas ça par hasard?
J’ai jamais essayé cette méthode mais la réparation de XP ça marche (testé et approuvé B)) (mais attention à pas prendre réparation dans le premier menu d’install, tu aboutirais à la console, il faut d’abord lui désigner ou tu veux installer ton win, il va te dire qu’il y en a déjà un et là tu lui dit de réparer…)[/quote]
si c’est bien ça (mais par la source en anglais). j’avais pas tenté en fait.

[quote=“Spike, post:8, topic: 30189”]On verra, normallement je test ce we…
Arg…[/quote]

Coucou Spike,

Du coup tu as pu tester la manip ? Parce que j’ai un ami qui change de CM et qui na pas envie de format le bouzin.

C’était l’instant Fossoyeur par Boupjof

Je me prépare aussi à un changement de CM+proco, et j’ai trouvé cette autre méthode (en gros, désactiver l’ACPi puis désinstaller les drivers). Ca marche bien ?