[CM] ou [CG]

Bonjour à tous.
Voila, mon PC fait encore des siennes.

Depuis peu quand je l’allume, il lui arrive parfois de se lancer, mais rien ne s’affiche sur le moniteur, comme si le système d’exploitation ne se lançait pas.

Je dois donc l’éteindre manuellement par le bouton et retenter ma chance une ou plusieurs fois.

NB: le bruit du pc n’est pas le même s’il se met en route correctement ou pas.

Alors en premier lieu j’ai regardé ci cela venait de l’écran, mais en fait non.

Est ce que cela viens de la carte mère? ou de la carte graphique ?

Si c’est l’un des deux, avez vous des suggestions niveaux composants si je dois les changer, sachant que j’ai un HP PAVILION t767.fr avec comme caractéristiques :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00484714&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=436476&lang=fr

Merci de votre aide.

J’en ai un en dépannage chez moi (de la même série grosso modo), et il semblerait que les alims de ces PC soient un peu capricieuse, ou sous dimensionné.
Lorsqu’il ne démarre pas proprement, est ce que tu as une led sur l’alimentation, à l’arrière du boitier, qui clignote ?
Si c’est oui, c’est un problème sur le rail 5v, disons, sur l’alim.

Non, je n’ai pas de led sur l’alimentation.

Pour info j’ai changé mon alim il y a de ça 2 ans il me semble c’est pour cela que je ne me suis pas posé la question sur l’alimentation.

D’après le site HP c’est une ASUS PTGD1-LA avec un chipset graphique intégré, donc essaie peut-être en y branchant ton moniteur ?