[CM P55] Reboot sans arrêt

Salut la zone !!

Je viens vous demander de l’aide car je viens d’épuiser ma faible connaissance informatique sur le problème que rencontre un ami sur se nouvelle config super chère :slight_smile:

Voici la config en question :

Alim HyperX 600W Carte mère ASUS MAXIMUS FORMULA III Processeur INTEL Core i7 860 + Ventirad Noctua Ram G.skill RipJaws 2*2Go DDR3 1600 F3-12800CL7D-4GBRH Carte graphique 8800GTX de son ancien PC (oui ca suffit pour CSS hein)

Alors jusque là vous me direz à part une carte mère Asus c’était bien parti…

Montage : ok
Install os : windows 7 x64 (acheté légalement lors de la promo à 50€ en plus !) ok
Install drivers + soft : ok

Le pc a fonctionné pendant environ 3 semaines et il a cru voir un écran bleu passer, depuis le pc reboot en boucle, il atteint le bios environ une fois sur 10…

Alors problème d’alimentation surement parce que Hyper c’est pas bien du tout (Et comme Cold est pas loin je lui ai demandé aussi il a pensé à ca avant de rétorquer Asus c’est naz) : Test avec un alimentation CORSAIR HX750 neuve → même problème.

Après avoir parcouru le site Asus je trouve une QVL (liste des Ram soit disant compatibles), bon ok écran bleu + reboot intempestif c’est surement ca : Test avec un kit de CORSAIR Dominator 3*2Go tr3x6g1600c8d → exactement la même chose !

Alors Asus c’est naz, la carte mère a peut-être un defaut : Test avec une GIGABYTE GA-P55-UD3, avec chaque kit de DDR, et chaque alim → même problème :smiley:

Voilà je ne sais pas quoi tester de plus, les kit DDR passent les Memtest et autre, que ce soit sur un DD vierge ou l’ancien avec le système avant l’écran bleu ca ne boote même pas jusqu’à la détection du disque/os. Une fois sur 10 qd il est dans le bios il a beau régler, re régler, dérégler, flasher le bios, rien n’y fait.
Après avoir chercher un peu partout on se rend compte qu’au final pas mal de gens rencontrent des problèmes de ce type mais au final personne n’a mis le doit sur le problème réel ainsi que sur sa solution…

Je me tourne donc vers vous, mon pot n’ayant pas un budget illimité pour changer et la carte graphique et le proc (2 composants non testés), car ni lui ni moi ne savons que faire. Si une âme charitable connait la solution, ou si qq’un a du matos de test sur Paris parce que moi depuis Toulouse ca fait cher en port :slight_smile:
Je pense qu’il a du pleurer quasiment toutes les larmes de son corps vu que son ancien pc est mort et que le nouveau lui fait la tronche, je n’ai même pas osé lui faire un brain d’humour à la unreal qui face à cet épineux sujet m’a répondu "unreal dit: mac > pc :smiley: ".

Je remercie par avance tous ceux qui se casseront la tête sur ce pb, ceux qui rigoleront parce que la solution nous pend au nez, ceux qui compatiront sans savoir que faire, ceux qui aideront de quelque manière que ce soit, ceux qui trouveront que c’est trop cher pour un pc qui marche pas et celui ou celle qui aura droit à un bisous de mon pot parce qu’il (elle) aura trouvé LA SOLUTION ! (ps: une pensé émue pour tous ceux qui pensent qu’il faut tout renvoyer en SAV en disant « je ne sais pas m’en servir »)

Amicalement,
grooxy

Si ca boot et ca plante apres , moi je dit CM ou RAM ou ALIM , renvoie la cm en garantie (ou trouve une cm de test )

Ca vous arrive de lire le post en entier avant de répondre ?

Et bien comme je l’ai écrit vorkosigan il a fait un test avec CM neuve, Alim neuve et RAM neuve :smiley: et toujours le même pb, désolé c’est pas ca…

Un truc tout con (mais chiant à faire), tu as essayé de sortir tout du boitier et de tester le PC ? Je pense à un problème de terre sur le boitier.

Salut kaneloon, en effet j’y ai pensé mais j’avais oublié de préciser que le boitier est neuf lui aussi (un HAF je sais pas quoi de Coolermaster) et qu’il a testé avec le boitier de l’ancien pc et nouveau boitier kikoolol ventilo qui brille

Ouais j’y ai pensé aussi, mais il a changé aussi le boitier hier … :smiley:

Et ya pas eu de reinstall de l’os entre tout ces changements ? Parce que bon, ce genre de soucis peu aussi tres bien etre logiciel, avec un ptit soft qui fait pas ce qu’il faut, un BSOD qui reboot automatiquement, ou une CG qui chauffe un peu, bref, ca peut venir de n’importe ou. Ne rien eliminer precipitamment.

Salut AnA-l, le problème là c’est que même avec un DD vierge il arrive pas à réinstaller, le reboot s’effectue avant qu’il puisse lancer quoi que ce soit ni même arriver jusqu’au bios la plupart du temps :smiley:

Et même en ne branchant pas le DD ca reboot …

Je pense qu’il faut vraiment qu’il teste avec une autre carte graphique, même une vieillerie toute pourrie en PCI s’il le faut…

Bonjour, je suis l’heureux(sic) proprio de la carte mere, a propos du reboot je precise, sur la gigabyte je ne peux pas arriver au bios ( ou alors 1 fois sur 30.) sur la carte Asus je peux faire tout ce que vous voulez dans le bios mais reboot apres au niveau du chargement de windows ( ou juste apres le bios.) edit : meme avec disque vierge ou CD ou clef usb…

edit pour unreal : c’etait ma prochaine étape :D.

Ouais, parce que la, ca pue quand meme bien fort. Mais ca pue aussi quand meme le combo malheureux, avec 2 composants qui foirent. Genre combo alim+cm, ou 2 alims de chie a la suite, etc. Et donc du coup, monter son pc quand on a pas les competences, le temps, l’envie et l’argent pour encaisser, ca reste une super mauvaise idée.

Ca pourrait pas être un problème de nappe ? Puisque c’est le seul composant qui reste entre tous les essais…

Les P55 sont connues pour avoir des problèmes : curseur qui devient énorme, problèmes de lecture pour du HD, notamment pour les Gigabyte à ce que j’ai compris. Il me semble avoir vu des gens parler de reboot au cours de ma lecture de threads sur le sujet. En bref, j’ai flashé mon BIOS, plus de problème pour l’instant. La méthode : Q-Flash, utilitaire directement accessible depuis le BIOS + un BIOS stable dernière version sur le site du constructeur. Dans tous les cas, le conseil du siècle : PENSER A FAIRE UN BACKUP !!!

non pas possible, test fait sans nappe avec la gigabyte.

oui pour la gigabyte je vais mettre le bios a jour si j’arrive jusque la … pour la maximus j’ai le dernier bios possible.

Si tu trouves, ça m’intéresse, je monte un PC pour un poto et j’ai le même pb que toi avec tes CM :

P55 Pro asrock
i5
2*2 Go DDR3
Boitier neuf.

Impossible d’arriver au BIOS, pas de signal sur l’écran.

Après avoir tout essayé la CM part en SAV et revient avec refus d’échange car fonctionne. LOL je sens que je vais pleurer moi aussi…

EDIT : Après re-test, la CG vient de partir en SAV :smiley:

Tenté un boot sans aucun périphérique usb branché?

J’avais entendu parlé d’un mauvaise gestion à ce niveau là qui faisait planter lorsqu’on branchait un iphone par exemple.

Sinon Flash bios si tu te sens hardi, gygabit a refait la blinde de bios pour tout un tas de problèmes sur p55 il me semble. Asus doit avoir fait pareil.

Pour Asus je l’ai fait j’ai mis le dernier, gigabytre je vai essayer si j’arrive un jour dans le bios ^^

edit : bios mis a jour, meme probleme, bon je vai voir si je trouve une cg d’ici la mais j’ai de fort doutes a ce propos.

Bonjour, aujourd’hui on a reussi a faire booter la machine sans qu’elle fasse sont tour infernal, malheureusement a chaque fois que j’essaye d’installer un systeme d’exploitation : pouf bsod machine_check_exception = reboot :confused:

bref derniere possibilité le proc qui a pris un coup dans la tete je sais pas comment…

Il y avait pas une histoire de sockets bas de gamme qui cramaient les procos sur les cartes mères P55 bas de gamme ?
Regarde si certains des contacts du proco ne sont pas noircis :smiley: