[CM] probleme de ports USB 2.0

Salut les geeks,

Voila j’ai une carte mère asus A8N SLI, avec chipset Nforce 4 donc, et mon soucis c’est que j’ai un message qui s’affiche quand je veux brancher ma webcam : « bande passante insuffisante »; j’ai mon modem speedtouch 330 usb qui est connecté, mon emetteur/recepteur hf de ma souris , et c’est tout.

Quand je zieute le gestionnaire de peripherique, le modem utilise 75% de ma bande passante usb, le systeme 25%. Le hic c’est que ma carte est sensée être à la norme usb 2.0, ce qui induit une bande passante d’au moins 60 Mo/s en theorie, là je suis saturé rien qu’avec mon modem à la norme usb 1.1 (j’ai une connection 7 mega) et donc ma webcam n’a plus assez pour elle.

Damned pourquoi je suis limité en USB 1??

J’ai xp pro sp2, les derniers drivers Nforce4, mon bios à jour,bref tout est à jour.
Si je regarde dans mon cd d’installation de la carte mere, dans le dossier pilote usb 2.0 j’ai juste un fichier .txt, pas d’executable:

Windows XP USB2.0 Driver Installation

Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0.

Donc les drivers sont déja dans le SP2 à priori…

Je suis perdu, je ne sais que faire, s’il vous plait sauvez moi! :stuck_out_tongue:

edit: tag du titre
ndCold: ouais, bien pensé, mais mauvais tag :stuck_out_tongue:

A mon avis ton modem est la cause de tes soucis…
Essaye soit de passer par une carte additionnelle usb ou bien prend toi un modem adsl en ethernet, sachant que les connections 7mb par modem usb c’est un peu la loose.
Jette un coup d’oeil en testant sans ton modem. Et fait un choix :stuck_out_tongue: Mais la webcam c’est utile quand il y a internet…

Tu n’as pas de soucis au niveau de ton gestionnaire de periphérique ?

Tu peut aussi essayer avec un HUB USB, de préférence avec une alimentation externe.
met ton modem en direct, et le reste sur le HUB. Je ne garantie pas que ca fonctionne, mais ca peut resoudre le problème.
Sinon, tu a normalement plusieurs controleurs USB par carte mêre, chaqun alimentant plusieurs prises, certains en USB 1.1 et d’autres en USB 2.0. Essaye de changer le modem de prise.

[quote=« est3ban, post:2, topic: 27069 »]A mon avis ton modem est la cause de tes soucis…
Essaye soit de passer par une carte additionnelle usb ou bien prend toi un modem adsl en ethernet, sachant que les connections 7mb par modem usb c’est un peu la loose.
Jette un coup d’oeil en testant sans ton modem. Et fait un choix :stuck_out_tongue: Mais la webcam c’est utile quand il y a internet…[/quote]

Je plussoie. Je viens de voir la doc de ton modem, c’est un modem sans Alim, donc il va te bouffer toute la puissance dispo via USB et tu ne pourras pas y changer grand chose.
Alors teste la webcam sans le modem.
Et si ça marche, bah, t’es bon pour changer de modem (et prend en un avec alimentation):stuck_out_tongue:

ouep les modem usb auto alimenté c pas le top… regarde un switch usb autoalimenté et qui donne la meme puissance sur chaque port…

parfois sur les cartes meres l’alim pour l’USB est commune sur plusieurs port…

sinon avec une carte USB2.0 en PCI tu seras moins embeter… 20€ a tout cassé…

regarde aussi les drivers de la CM et pas ceux du Nforce4

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]Je plussoie. Je viens de voir la doc de ton modem, c’est un modem sans Alim, donc il va te bouffer toute la puissance dispo via USB et tu ne pourras pas y changer grand chose.
Alors teste la webcam sans le modem.
Et si ça marche, bah, t’es bon pour changer de modem (et prend en un avec alimentation)smile.gif[/quote]

Bon, je pense en effet que la meilleure solution serait de passer à un modem ethernet, comme ça ma webcam passera sans soucis (oui ça marche quand je vire le modem).
Vous me conseillez quoi comme matériel(je suis prêt à investir dans un modèle modem/routeur)?

Bah la vielle raie manta, elle n’aime aucun USB. Pour ton souci tu dois avoir un tas d’equerres USB dans la boite de ton A8N, donc essaye de brancher sur une equerre voir si c’est pareil…

moi ma raie manta elle tourne nikel sur mon pc avec une ASUS K7V avec un KT133… ahtlon slot A 700Mhz…
meme pour du 5 mo ect… et sur le port usb d’a coté il y avant aussi un periph usb…

maintenant le pc est reste chez mes parents et là j’ai la freebox …

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: