[CM] Problème détection périphérique son

Hello les geeks,

Je poste ce petit appel au secours de la part d’une collègue dont le portable refuse de détecter ses périphériques audio (USB aussi d’ailleurs).
J’ai beau aller sdans le BIOS ou essayer le Device Manager: il ne connaît pas les fonctionnalités audio, parce qu’il estime qu’il n’y a pas de périphérique audio.
J’imagine que le problème n’est pas insurmontable, mais je ne sais pas le résoudre.
PS: On en est là en raison d’une réinstallation de Windows XP consécutive à une infection virale généralisée.

Au secours, Geeko-One-Kenobi, vous êtes mon seul espoir![b]

Vérifie dans le gestionnaire de périphériques. Les drivers du chipset audio ont été réinstallés correctement?

En fait, il ne veut pas réinstaller de drivers parce qu’il ne détecte plus de périphérique audio: il n’y a plus de contrôle du volume non plus. Je suis gêné pour réinstaller le driver, ne connaissant pas les carac de la carte mère. Je n’ai pas eu le temps de DL Sisoft Sandra pour cela.
Il y a des ponts d’interrogation jaunes partout dans le gestionnaires des périphériques, mais comment savoir ce qui correspond à quoi? Voilà pourquoi je n’ai pas réinstallé de driver.

avec le modele du portable, sur le site du constructeur tu dois pouvoir trouver la totale
maintenant si c’est du fait maison…cherche les boites… :stuck_out_tongue:

[quote=“wackselwease, post:4, topic: 29096”]avec le modele du portable, sur le site du constructeur tu dois pouvoir trouver la totale
maintenant si c’est du fait maison…cherche les boites… :P[/quote]
Plus rapide: http://www.ma-config.com/

Merci de l’aide: je teste tout ça demain soir et reviens vous dire comment ça marche.