[CM] Problème MSI KT3 ultra + athlon 2600XP

Bonjour la zone,

Un pote vient de me refiler un de ces vieux processeurs, un Athlon 2600xp, car sa carte de mère a laché. Il a préféré racheter une nouvelle config plutôt que de s’embêter à trouver une autre carte mère. Grand seigneur je le débarrasse donc de son vieil athlon 2600xp (un Barthon) et j’en profite pour remplacer mon alim 250 watts par une 550 watts.

Ma carte mère est une MSI KT3 Ultra -ARU. Au début elle me repérait le processeur comme un Athlon à 1100 ghz, j’ai donc fait une mise à jour du bios (AMIBIOS 5.7), et c’est là que les ennuis ont commencé.

  1. le processeur n’est toujours pas repéré comme un athlon 2600+ mais comme un 2500+ et je n’ai pu augmenté le FSB que jusqu’à 150 mhz (normalement c’est 166mhz), sinon le système devient instable. Au lieu de 1900 mhz je suis à 1700 mhz. Le multiplicateur est bridé aussi, tout changement me force à faire un clear CMOS. En réalité ce n’est pas de retrouver mes 1,9 Ghz qui me dérange.

  2. Le gros problème c’est que quand j’éteins l’ordi (“arrêter” sous winXP), il ne se coupe pas mais reboot et me lance des bips! Après, je force l’extinction en restant appuyer sur le bouton POWER, et là pareil, des bips… et je ne peux même plus accéder au BIOS, plus rien ne s’affiche à l’écran (mais tous les composants de l’unité centrale s’allume quand même).

Le seul moyen de pouvoir redémarrer mon ordinateur est de faire un Clear CMOS à chaque fois, ce qui vous le comprenez bien est assez énervant.

Pourtant sur le site de MSI, il précise que la carte mère peut monter jusqu’au 3200xp (après mise à jour).

Au secours!

Moi je vois :

Donc euh, normal ?

[quote=“C_Wizard, post:2, topic: 49086”]Moi je vois :

Donc euh, normal ?[/quote]

Houlà, effectivement mes sources étaient pas bonnes du tout… Ca a pas été fautes d’écumer des centaines de forum, mais je l’avais vraiment pas vu cette page!

Donc bon, je suis coincé.

1000 excuses.