[CM] Vista RC1 a tué mon pc?

Suite à plusieur post ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…2831&st=450
je viens vous conter mes malheurs et chercher un peu d’aide…

j’ai tenté l’installation de la version 32bits de vista RC1 directement depuis XP
La copie des fichier sur mon disque dur s’est bien passée >>> REBOOT >>> plus de POST!
Vous aviez bien lu… mon pc se met sous tension, mais CTOUT…
pour faire simple, mon pc démarre, mais je n’ai aucun POST : a la mise sous tension, les ventilatuers tournent et les leds de mises sous tension/clavier s’allume, mais c’est tout… aucun post et écran qui reste noir…

j’ai tout essayé: démontage complet de mon uc, clear cmos, retrait de la pile memoire et démarrage de la carte mère à nu, puis avec le minimum syndical (proc+ram+carte graphique): toujours la même chose - aucune réaction…
j’en déduit que ma carte mère est morte et que vista un peut être fait un truc au niveau du bios, mais je vois pas quoi (aucun bip d’alerte depuis le speaker de ma carte mere)…

en tout cas, je suis très dépité, car ça ne me semble pas ‘réparable’…
mais je me trompe peut etre… quelqu’un sait si on peut ‘restorer’ une carte mere (je ne parle pas d’un simple clear cmos)

pour info, ma config:
AMD64 / 1GO / 2 DD SATA RAID1 / GF 6800GT / le tout dans un mini pc soltek 3801 - 300 (carte mere nforce 3 250)

Ca sent la carte-mère grillée. J’ai eu ça y’a pas longtemps (et pas avec Vista, c’était sur un autre PC). Tout démarrait (ventilos, disques durs, lecteur cd…) mais rien, pas de POST, pas de bip. CM HS, j’en ai acheté une autre

J’ai un gros doute que Vista ait fait cela. Cela dit, si tu pouvait essayer ton matos (sauf carte mère) dans une autre machine, ça pourrait enlever un doute…

Grillage du Bios? Jette un oeil sur les condensateurs.

J’ai les mêmes symptômes sur une carte mère de 2000 : le condo couleur rouille et dont le sommet est bombé, il est mort ?

Ça se change ?

Bah, ta CM ayant 5 ans, si t’as juste un seul condo comme ça, ça doit aller

Ca sent effectivement la CM grillée, mais je doute que vista soit a l’origine de tout ca, malheureuse coïncidence :confused:

Si tu suspectes un bios cramé, il existe un moyen de le recuperer, il te faut la meme carte mere avec un bios qui marche, remplacer le bios qui marche par celui qui marche pas, booter, remettre l’ancien bios cramé, le flasher, et c’est reparti B) (Je decline tout responsabilité en cas de problemes)

Pour te consoler, je te propose de t’offrir un double DVD de la RC1 de Vista dans sa boite originale. Version 32 ET 64 bits.

Y’a peut être même moyen de te la faire dédicacer par Gloppy, mais ça c’ets pas forcément gagné…

(sinon pour tout le mal que je peux penser de Vista, ca reste une coincidence ton problème)

t’es sur que ca vient pas de l’écran ??? j’propose juste une idée …

absolument certain que l’ecran fonctionne proprement…

bon déjà, pense m’acheter un boitier pas cher et une carte mere de base pour tester le reste…