CMS idéal pour un site de clan ?

Salut à tous, je fais parti d’une team counter-strike : source (Team Addictive) et notre site web utilise actuellement le CMS Nuke Klan qui a été crée pour les sites de Clans justement, et il fait tres bien son travail. Le soucis est qu’au bout d’un certain moment on a besoin de certaines choses et Nuked Klan est trop fixe pour qu’on puisse le bidouiller, d’autant que tout les sites Nuked Klan se ressemblent et il n’est pas particulierement pratique pour le skinner différement.

Le fait est qu’on aimerait changer de site, mais comme j’ai particulierement la flemme de reprogrammer un site de A à Z, je voudrais utiliser un autre CMS plus pratique et plus modulable. Sur le site de mon ancienne team j’avais utilisé E107 qui me paraissait pas mal (j’était arrivé à un résultat plutot satisfaisant) mais je m’adresse à vous, chere communauté Geekzone, pour avoir vos avis sur les différents CMS existants et quel serait le CMS idéal pour la création de ce genre de site :).

la réponse dépend beaucoup du niveau de connaissances de la personne qui va s’en occuper.

j’ajouterais au propos de Rabban, qu’il faut faire attention aux différents modules qui existent pour chaque cms et la communauté autour surtout pour le suivi des versions et les corrections de bugs

Pareil qu’au dessus.
Actuellement, les CMS, tu fais a peu près n’importe quoi avec n’importe le quelle. Que ce soit un Spip, un Drupal, un typo3 ou encore un SimpleCMS, tu peux arriver a la même chose au final a peu de chose près.
Apres, oui, il faut savoir

  • le niveau de la personne qui s’en occupe
  • le temps a disposition
  • l’age du capitaine

Je rejoins les autres. Tu peux comparer plein de CMS sur CMS Matrix (le type d’hébergement requis, la sécurité, le support, la facilité d’utilisation, les performances, l’administration…) et sur OpenSourceCMS tu pourras en tester plein (Joomla, Drupal, Dotclear, WordPress, TextPattern, Mambo, Xoops…).

merci :slight_smile: