CMS, la tragédie

Oui, la tragédie.

J’explique mon souci.

Pour un ami journaliste, je dois faire un site. Gratos, vocation non commerciale, je précise.

Dynamique et joli.

CMS pour moi c’est composant de Micro surface, enfin les machins collés sur els cartes, quoi.

Mais maintenant c’est aussi une épine XXL dans mon pied.

Tout comme trop d’info tue l’info, une offre trop importante est étouffante, et je me noie sur boomtchak.

J’ai des specs toute cons, PHP+Mysql.

Il serait très agréable (capital ?) que le produit en question dispose d’un bel éditeur comme celui ci, gras souligné machin chouette, et qu’on puisse uploader facilement des images. Pour faire des articles, quoi. Enfin, pour les mettre facilement en ligne. Que les articles puissent être postés dans de belles sous rubriques (actu, articles de fond, voyages…)

Forum, sondage, modération, oui, c’est un plus.

Une mailing list intégrée est un plus aussi, mais si je peux générer un fichier d’inscrits c’est bien aussi.

J’aime assez peu les trucs en trois colonnes, mais disons que la présentation “à la cafzone” (à gauche ) me sied bien.

Je taquine le php mais je n’ai ni le temps ni l’envie de réinventer la roue.

Je ne suis pas un Dieu du gimp mais je me débrouille pas trop mal avec une souris.

C’est pas la mer à boire, j’imagine, que de choisir un produit.

Seulement j’ai plus trop soif, là.

C’est pour un ami et ça peut lui rendre bien service, peut être.

Je fais donc appel au capital savoir, bidouille et sympathie de cet espace pour un guide, une aide dans ce périlleux choix.

Merci.

SPIP est pas mal. Très utilisé dans le monde du journalisme.

Il n’est pas indispensable de savoir coder en PHP

Le seul point noir de SPIP c’est les Forums … faut lui mettre un bon coup de PHPBB dans le nez pour avoir quelque chose de correct.

Oké, merci.

Je trouve leur site sublime d’ailleurs. Mais relativement mal foutu
(quand je ne comprend pas comment les infos sont rangées, j’accuse le
site…)

En revanche je pense que ce produit ou ses variantes sont pile dans ce que je cherche…

Merci

To be [Edited]