Code Confidentiel

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d’aide parce que je ne trouve pas de solution pour empêcher W10 de me demander de tout le temps modifier mon code confidentiel. J’imagine que vous avez déjà fait face à « votre organisation exige que vous modifiez votre code confidentiel »… Sauf que j’ai pas d’organisation parce que ce sont des pc privés. En gros quelques pc avec des sessions pour chaque membre de la famille.

Alors j’ai pas de soucis à ce qu’il me demande un code pour m’authentifier mais qu’il arrête de m’en demander un nouveau toutes les 3 semaines. Vous connaissez un moyen d’empêcher la demande de renouvellement ? Tout ce que je lis c’est soit faire sauter les mot de passe, soit passer en compte local…

Merci,

Ce serait bien de préciser ce que tu as déjà tenté, mais en attendant, plein de pistes ici : Redirecting

J’ai essayé d’éplucher les paramètres compte de W10 mais je n’ai rien trouvé là-dedans. Certains sites disent qu’il est possible de supprimer le renouvellement à base de « lusrmgr.msc » mais W10 ne veut pas laisser gérer les comptes comme ça…

Là je regarde le lien que tu m’as donné, j’ai testé « net accounts /maxpwage:unlimited », il me dit que la commande s’est bien passée mais aucun moyen de vérifier que c’est bien le cas…

C’est quoi le problème d’avoir un compte local ?

J’ai un vague souvenir que W10 m’avait forcé à passer à un compte microsoft pour bien vouloir que j’utilise Office365 (ou un autre programme). Du coup c’est pour ça que j’avais mis des comptes microsoft et pas locaux. Je vais repasser à un compte local pour voir s’il me bloque pour certains trucs.

j’ai pas ce pblm avec mon compte local et j’ai mis mon compte O365 dessus.
l’install il faut forcer pour dire que tu n’as pas internet :wink:
c’est plus chiant qu’avant c’est sur. il fallait cliquer sur une phrase je crois et non plus : j’ai pas internet
puis j’ai migré sur W11 aussi.

Bizarre ton truc. J’ai des comptes Microsoft sur tous mes pc et on n’a jamais demandé de changer mon mot de passe. J’utilise le code pin pour les déverrouiller.

Pareil, compte windows sur plusieurs pc. Certains avec mfa. Et accès avec code pin ou windows hello, les mots de passe n’ont jamais été changé et cela n’a jamais été demandé.

Y a pas de lusrmgr sur les versions home, faut passer par netplwiz.

J’utilise aussi le code PIN et il me demande régulièrement de changer. Sur un de mes PC je me suis dit que c’était parce que je venais d’une version Pro (XP pro transformé en 7 pro transformé en 10 pro) mais il le fait aussi sur d’autre PC. Peut-être justement parce que j’utilise des comptes microsoft qui sont synchronisés…

J’utilise le code pin sur des pc Windows pro avec compte synchro et on m’a jamais demandé de changer le pin.
Doit y avoir un paramètre alakon qui traîne quelque part.

c’est pas un pc d’une société que tu as recuperé ? Avec un gpo de modification de mot de passe x jours

Non, c’est des pc montés par mes petites mains, ils ont jamais vu une entreprise de leur vie.