Code de Forum en JSP

Bonjour amis geeks,

Je recherche ardemment du code open source pour gérer un forum en JSP. Il y en a plethore en Php, mais je prefererais rester en full java pour diverses raisons.

Any ideas?

Merci,
StephR

[quote=“StephR, post:1, topic: 32858”]Bonjour amis geeks,

Je recherche ardemment du code open source pour gérer un forum en JSP. Il y en a plethore en Php, mais je prefererais rester en full java pour diverses raisons.

Any ideas?

Merci,
StephR[/quote]

Le seul que je conaisse c’est http://www.mvnforum.com/mvnforumweb/index.jsp, utilisé sur Metaboli.fr

Merci je vais regarder cela de près. Si d’autres personnes ont des idées, n’hésitez pas, ca me permettra de comparer.

A+

Je suis tombé là dessus : java open source forum software.

Par contre je connais aucun des produits cités… C’est quand même assez borderline un forum en jsp non ? Du coup je sais pas si tu trouveras quelque chose du niveau de ce qu’on peut trouver en php/mysql.

B)

Hum je vais prendre ton smiley comme s’il représentait la phrase « mais qu’est-ce qu’il dit cuilà ??? », ça doit être l’idée globalement.

Ma pensée en deux mots donc : déployer un truc en JSP/Servlet sur un WAS J2EE pour faire un forum c’est un peu le lance-flamme pour euthanasier mémé. C’est quelque chose qui peut très bien être fait en PHP en fait, donc pas besoin de sortir la grosse artillerie. Du coup, comme ça a déjà été fait pas mal de fois en PHP et plutôt bien (SimpleMachines, PunBB, Invision côté payant), je vois pas trop l’intérêt de réinventer la roue, en java qui plus est.

Et d’ailleurs je suis pas le seul… Il suffit de compter le nombre de projets sur la page que j’ai linkée, de compter le nombre de ces projets qui n’existent même plus et de comparer aux nombreux projets de forums en PHP pour s’en rendre compte.

Bon après c’est mon avis et je l’partage hein.

[quote=“LeGzo, post:6, topic: 32858”]Hum je vais prendre ton smiley comme s’il représentait la phrase “mais qu’est-ce qu’il dit cuilà ???”, ça doit être l’idée globalement.

Ma pensée en deux mots donc : déployer un truc en JSP/Servlet sur un WAS J2EE pour faire un forum c’est un peu le lance-flamme pour euthanasier mémé. C’est quelque chose qui peut très bien être fait en PHP en fait, donc pas besoin de sortir la grosse artillerie. Du coup, comme ça a déjà été fait pas mal de fois en PHP et plutôt bien (SimpleMachines, PunBB, Invision côté payant), je vois pas trop l’intérêt de réinventer la roue, en java qui plus est.

Et d’ailleurs je suis pas le seul… Il suffit de compter le nombre de projets sur la page que j’ai linkée, de compter le nombre de ces projets qui n’existent même plus et de comparer aux nombreux projets de forums en PHP pour s’en rendre compte.

Bon après c’est mon avis et je l’partage hein.[/quote]

Ah, je comprend mieux la pensée maintenant. L’espace d’un instant, j’avais eu l’impression que tu laissait sous entendre que java était pas assez puissant pour faire touner un forum (bon, en plus à la base je m’en fout un peu, j’aime pas java. VIVE C# ! B)). Ceci étant dit, quand tu es dans un environement full X (X étant php, java, asp.net, etc…), il est normal de préferer ne pas rajouter une nouvelle couche différente pour gérer une autre tache dans le même environnement. A maintenir, c’est juste pénible, surtout quand tes différentes couches doivent communiquer entre elles.

Oui, tout à fait, il a l’air d’avoir ses raisons.

M’enfin à la limite je persiste, si ses raisons sont un tout petit peu flexibles et n’incluent pas des communications entre d’autres applis et son forum, il y a peut être intérêt à partir sur un truc sérieux avec du support et une communauté importante (genre simplemachines) plutôt que sur un projet Java en béta sur sourceforge… (et pourtant je suis java-man à la base).

[quote=“LeGzo, post:8, topic: 32858”]Oui, tout à fait, il a l’air d’avoir ses raisons.

M’enfin à la limite je persiste, si ses raisons sont un tout petit peu flexibles et n’incluent pas des communications entre d’autres applis et son forum, il y a peut être intérêt à partir sur un truc sérieux avec du support et une communauté importante (genre simplemachines) plutôt que sur un projet Java en béta sur sourceforge… (et pourtant je suis java-man à la base).[/quote]

Effectivement, tout dépend de mes besoins… et la, vu que c’est pour l’intégrer à une architecture qu’on ne pourrais pas faire en Php, du coup, je reste sur mon Java! Merci en tout cas de vos avis éclairés, ca fait avancer le débat.