Code Geass Hangyaku no Lelouch

Bonsoir à tous, je viens de découvrir que personne n’a fait une review sur “Code Geass”

Comment cela se fait il ? Un anime tres inspiré de Death Note. Je le conseil vivement.

Après la défaite du Japon par l’empire Britannien, le Japon est maintenant connu par le nom “secteur 11”, un jeune étudiant britannien dénommé Lelouch, aimant titillé les nobles , se retrouve dans une affaire de terrorisme contre son gré. De la il obtient un pouvoir “le Geass”, celui de pouvoir contrôler n’importe qui. Il décide de détruite l’empire Britannien grâce son pouvoir.

Je fais un rapprochement avec Death note car l’anime se déroule de la même manière, comme une partie d’échec. Il y a des Mecha mais bon, je trouve qu’ils sont secondaires. Je le conseil vivement. Je commence la saison 2 , et je ne suis pas déçu. Ayant dévorer Death Note, j’ai vraiment bien aimé cette anime.

Le héros fait très pensé à une caricature de dracula avec sa cape mais bon, on lui en veut pas.

Code Geass saybon mangezain, par contre le rapprochement avec death note, euh…

Très bonne série, ça tarde un peu passé le milieu de la seconde saison (mais tout les animés en 52 épisodes m’ont fait cet effet la) et la fin est grandiose.
C’était peut-être l’acharnement sur les méchas, justement, qui m’a fait ce curieux effet de tourner en rond.

Par contre pour les trois sceptiques du fond, j’ai pas du tout aimé Death Note et j’ai beaucoup aimé Code Geass… ^^

Et puis juste pour les tirades improbables de Lelouch cet animé vaut le coup.

–petit ajout–
Moi comme Glasofruix, je ne vois pas du tout le lien entre DN et CG, mais bon comme j’ai pas regardé DN au delà du second épisode j’aurai du mal a me prononcer.

Bon j’ai maté la première saison mais j’ai lâché la seconde, une impression de déjà vu trop présente à mon goût …
C’est une bonne série mais suis-je le seul à avoir des envies de meurtre en voyant les persos mis en scène ? Je commence à saturer de ces scénarios ou des ados à peine pubères montent une croisade contre le monde entier (Death Note, le dernier Gundam …) avec des arguments borderline.
Ce qui m’a assez frappé c’est la parallèle avec l’occupation américaine à la fin de la seconde guerre mondiale, on dirait que les japonais ont toujours pas digéré cet épisode au vu des nombreuses allusions qui parsèment leurs mangas et animes …

Bref série à voir sauf si vous ne supportez pas les ados à tendances psychopathes ayant propension à devenir des criminels de guerre :slight_smile:

Oui c’est de la bonne !
J’ai dévoré les 2 saisons en live et à vrai dire il n’y a pas grand chose à redire.
Montée en puissance au fur et à mesure des épisodes, avec des pirouettes scénaristiques de haut vol à chaque fin/début d’épisodes. Même si certaines sont vraiment parfois limites, aucune ne m’a dégouté au point d’arrêter (oui, car les retournements de situations impossibles et illogiques, ça va bien une ou deux fois… mais là, ce n’est pas le cas, et c’est justement ce qui fait la force de Code Geass: c’est que ça tient debout, épisode après épisode. Et heureusement !).

Que dire d’autre ? Ha oui, le parallèle avec Death Note. Je suis d’accord avec toi silka, contrairement aux autres au dessus de moi. On parle bien ici d’un mec qui se retrouve un jour avec un pouvoir « divin » dirons-nous, et qui va y goûter, en jouer, au point de se croire invincible et de mettre sa vie (et celle de ses proches accessoirement) en jeu et basculer du mauvais côté (car oui, à la base, il voulait faire le bien avec son nouveau pouvoir). Il va également devoir prouver que ce n’est pas lui qui possède ce pouvoir (ou tout du moins qu’il n’a aucun lien avec les divers évènements) au travers de nombreux stratagèmes et manipulations. Sans compter que d’autres aussi ont un pouvoir plus ou moins similaire.
Si après ça, vous me dîtes qu’il n’y a même pas un dixième de ressemblance avec Death Note, là je crois qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde (ou alors que vous n’êtes pas allez plus loin que l’épisode 2 de chacun de ses mangas/animes, hein ? :slight_smile: ).

Bref, je me permettrai simplement de dire que c’est une sorte de croisement bien ficelé entre un bon Gundam Seed (pour le côté meccha et histoires d’amour/d’amitié très bien retranscrites) et Death Note (côté manipulation, fourberie, pouvoir puissant).

Pour moi il y a clairement un parallèle avec DN. Un ado avec un pouvoir de controle des gens, avec des limites, des stratégies au somment d’un thriller. Le perso complètement megalo. Pret à tout les sacrifices pour arriver à ses fins. Pour moi il y a clairement du DN dans Code Geass.
J’ai retrouvé les mêmes “codes” mais 2 univers différents . Le combat des mechas sont vraiment secondaires. Bon il y a parfois un peu ecchi

Je sais pas pour moi il y a clairement du DN dans Geass, c’est complètement subjectif je vous l’accorde.
Paco suffit de regarder aussi les JRPG: tu veux de l’ado pres pubére : FF , star ocean 4 (la on est plus dans l’androgyne ).

Dans DN il a un pouvoir de mort, ok, mais il peut leur faire tout ce qu’il veut avant. Tout comme Lelouch. Les stratégies completement dejenté.
Et le perso complètement fou , et veut régner sur le monde.

Je dis pas le contraire :crying: C’est juste que je trouve étrange que les persos soient psychopathes à un si jeune âge :slight_smile:
Bah, ca doit être lié à la cible originale de ces animes qui reste les ados et jeunes adultes.

Je suis entièrement d’accord, mais je n’ai aps voulu le conclure car ne connaissant pas la culture ni les moeurs japonnaise. ^^

Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait des hauts et des bas, mais le début est vraiment prenant, et la fin est tout simplement géniale (j’ai même versé la petite larme).
La saison 1 est super, mais traîne un peu, la saison 2 donne l’impression d’avoir plusieurs épisodes et personnages de trop.
C’est parfois assez caricatural au niveau mouvements/voix (les mouvements que Lelouch fait, ça faisait parfois un peu Team Rocket dans Pokémon ou les sous-fifres de Freezer dans Dragon Ball :crying:), mais l’histoire est prenante, c’est beau, l’ost est extra, et passés certains passages un poil long, c’est vraiment un bon anime ! :slight_smile:

Oui certains passage un poil long, je me vois même faire avance rapide …
Je suis à 1/3 de la saison 2, j’ai presque failli verser une larme à cause de du ending du mariage.