Je me suis amusé a faire un petit truc avec Blender (open-soucre). J’ai modelé ce que je voulais en 3D, j’ai fait 2 cameras et rendu 2 fois mon anim.
Ensuite, je veux mettre ces fichiers AVI, côte à côte parce que les anaglyphes (rouge/bleu), c’est pas beau. Pour faire ca, je veux utiliser stvmkre (StereoMovieMaker freeware). Je séléctionne ma vidéo de gauche, puis celle de droite. C’est là que ca coince :
[quote]c:\tmp\camgauche.avi
[quote]
Error_Message :
Cannot take a Frame Image Handler[/quote]
You could install necessary Codec.
FOURCC code of your video is ’ AJPG ’ .
Pourtant, j’ai le 'Tzim’s Codec Pack, et j’arrive sans problème à lire mes vidéos. Qu’est ce qui va pas ?
Sinon, dans Blender, c’est possible de faire du 3D, mais dans le GameEngine. (F10; Format; Game Framing Settings…). Je me demande si c’est pas possible d’activer ca pour le rendu image/vidéo, ca m’éviterai bien des problèmes.
AJPG : 22fps JPEG-based codec used for movie capture by some digital cameras.
Donc tu dois installer ce codec AJPG, CQFD.[/quote]
Oups…c’est le détail qui tue.
J’ai oublié de préciser que le codec, je l’ai avec le codec pack et/ou DirectX9, comme indiqué sur le site de microsoft. Et si j’en trouve un, je le met où, comment dire qu’il, est là ?
Le tzim’s lite codec pack… n’est pas un pack de codecs, mais de filtres directshow. Si ca marche bien avec la plupart des lecteurs (qui utilisent les fameux filtres et le moteur directshow), c’est pas forcément le cas avec les applis d’édition video. Ceux là te demandent parfois des codecs “VWF” (video for windows, vieux relicat d’API de win 3.1/95).
Le truc simpa, c’est que ffdshow peut aussi être utilisé en VFW, mais il faut activer la fonctionnalité (ce que fait pas le TLCP).
J’ai oublié de préciser que le codec, je l’ai avec le codec pack et/ou DirectX9, comme indiqué sur le site de microsoft. Et si j’en trouve un, je le met où, comment dire qu’il, est là ?
Je voulais dire que le codec MJPG est inclus avec directX 9, donc ca devrai marcher nortmalement ?
Aussi, comment active-t-on le VFW ? J’ai cherché, mais sans succès…
Avec le TLCP ? Je suis pas sur d’avoir inclus la dll pour. Donc le plus simple, c’est de réinstaller ffdshow complet. http://ffdshow.sf.net/ (prends la derniere daily build)