Codec ?

salut,
Je suis embeter car g plusieur fichier que je n’arrive pas a lire avec le divx 5.x.x me rappel plus le chiffre exact mais c’est le last one telecharger sur www.telecharger.com.
et puis je voudrais compresser des videos de ma fille mais je sais pas comment m’y prendre non plus et pour l’instant je stock 50 Go de video non compresser …
donc les questions sont : :stuck_out_tongue:

  1. ou je peux trouver un site avec un max de codec pour gaver ma machine une fois pour toutes ( enfin je me comprend)
  2. quels logiciel (utilitaire) efficace puis je utiliser ?

[Edité le 22/1/2003 par Maud!T]

Yes killian68 !!!
je chercher ce soft depuis qu’z’en avait parler dans Joy , mais ayant preter le numero a mon neveu je n’avait plus l’url , c’est clair ce soft est un MUST !!!

Bon, pour ne pas installer n’importe quoi comme codec, je ne saurais trop vous conseiller d’installer un petit prog qui se nomme Gspot et qui analyse le fichier pour vous donner des informations complètes et très précieuses sur votre fichier source.
Codec audio, vidéo, framerate, fréquence d’échantillonage, nombres de streams, etc…tout y est et même plus. De plus, le prog vous dira si le codec permettant de faire tournes le fichier est installé ou non sur votre machine…
…bref un must have, et vous le trouverez…google, c’est pas fait pour les chiens :wink:
Allez je vous le donne bande de feignasses :smiley: http://www.headbands.com/gspot/gspot11.zip

A part Nimo il y a aussi le codec pack de ce site : http://www.dividix.online.fr/

bon euh… c un sujet à risque qd meme, car ce qu’il te faut c’est un guide du parfait encodeur de video, et c’est aps tres tres legale en fait (enfin si mais son utilisation courante, non)

pour les codecs, il te faut le dernier DivX ET C TOUT !!
pour encoder basiquement vos packs servent a rien (packs que j’ai jamais installé et tout marche bien !)

pour encoder :
Virtualdub (voir explications ici) sauf que toi tu dois choisir le mode « 1 pass » et donner un taux pour la taille final de ta video (le mode 2 pass, a toi de decouvrir comment l’utiliser :D)
n’oublie aps de foutre le son en mp3 (c’est la maniere la plus simple, venez pas chipoter avec l’ogg :P)

et rien d’autre, si ta besoin d’un autre soft c’est que tes videos sont pas tres… legales si tu vois ce que je veux dire :wink:

J’en dirais pas plus :mad:

[quote]Je confirme aussi : j’ai installé nimo ya un moment et certains de mes films de vacances ont un rendu bizarre tout vert.

D’où ma question : comment désinstaller un codec ??[/quote]
Normalement, y’a un uninstall pour nimo mais pour les autres, je sais pas.

dans la serie il y a codecfull qui est tres bien, en + il faut lui adjoindre le divx 5.X et eventuellement le codec xvid

Je confirme aussi : j’ai installé nimo ya un moment et certains de mes films de vacances ont un rendu bizarre tout vert. :mad:

D’où ma question : comment désinstaller un codec ??

Je me lève et je confirme aussi. Dans le nimo il y a un des codec ac3 qui sort un son tout pourri et qui sature dans les aigus quelque chose de terrible.

Je confirme ce que dit koubiak, Nomi Codecs est surement ce qu’il te faut mais attention à ne pas l’installer en “full install”, car ca fout le gros bordel, préfère la version standart qui installe tous les codecs courants : divx, 3vix, …

Fait gaffe !! Installez plein de codecs tues les codecs !!! Je sais c est bizarre mais certain package de codecs contiennent des codecs foireux qui ont le malheur de foutre la merde partout (ex Nimo codec qui en soit est bien)

Koubiak