Codecs de deurm

Tout marchait bine sur mon systeme jusqu’a hier encore. Lorsque j’ai eu la bonne idée de ressortir une vieille video.
Pas de son !
Ok, no problem ==> google : Nimo codecs. J’installe sans faire la full (j’ai deja eu des mauvaises surprises) et ca marche. Mais il y a un message d’erreur a chaque demarage , et ma TV ne se lance plus, il y a toujours ce message d’erreur: xvid.dll implements a newer api version; update your directshow filter Que dois je faire ? j’aéi vire les nimo codecs, viré divx, il y a le même probleme ? est ce qu’on peut virer TOUS les codecs et repartir a zero sans un vrai formatage ?? :casstet:

Merci :wink:

Le Nimo Codec Pack me faisait bugguer Morrowind moi (retour Windows au tout début).

Incroyable mais vrai (j’ai écumé les forums pendant des heures avant de trouver cette piste ; fallait deviner).

Cela dit je ne sais pas qui de Nimo ou Morrowind est le plus mal foutu dans le fond…

Heureusement une simple désinstall de programme a (apparemment) résolu mes problèmes.

Edit : courage Nono, moi y’a qques semaines j’en ai fais au moins 3 des réinstall à la suite. J’ai perdu genre 20 heures en tout. Et encore, tout marche pas encore parfaitement. Heureusement qu’on les aime nos PC :wink:

[Edité le 13/2/2003 par Chris]

Il a pas kécra le céfran :wink:

Courage Nono t’as pas craqué !!!

j’ai formaté , j’ai tout reinstallé, et une merde encore plus grosse est venue…
Là à 2h du mat je reinstalle le 2eme formatage , j’en ai trop marre :casstet: :casstet:

J’ose espérer que tu sois sous XP => Utilisation d’un point de restauration datant d’avant l’installation du Nimo-chose… Sinon ben réinstallation de Windows :wink:

Ensuite si t’as besoin du codec XVid je peux te le balancer par mail :smiley:

Bon, j’ai install directX 9.0 , ca tourne , le problem c’est qu’il reste ce message d’erreur qui se lance tout le temps , et ca empeche de lancer MSN maintenant…
Ca se regle comment ca ??

impossibilite de lancer outlook non plus…

[Edité le 12/2/2003 par nonothekiller]

tu es sous XP???

Sinon tu utilises un Dx Remover et tu réisntalles le 8.1(:wink:

tant qu’on est dans les codecs est ce que c’est indipensable de télécharger le divx 5.03 ?

ouais et pourquoi pas des machines qui fabrique des machines et qui utilise les humains comme source d’energie, hein… :smiley:

un soft pour savoir quels softs utiliser… Où va le monde ? :wink:

j’ai viré tous les codecs la , direct X 9 c’est bon, on peut l’installer maintenant ? j’etais reste au 8 moi !!

Réinstalle, le WindowsMedia Player, pis DirectX, pis le dernier DivX 5.0.2 pour voir …

ca t’apprendra à installer des merdes comme le Nimo Pack :casstet:

Bon a priori tu as un soucis avec le codec Xvid et DirectShow

Je ne sais plus qui ici c’était foutu de ma gueule parce que certains codecs fonctionnaient avec Dx6.4 et pas le 9, et i lm’avait sorti u ntruc du genre " tu sais pas installer des codecs pour DirectShow". On va donc voir s’il étale sa science…

Si j’étais toi Nono je virerais toutes ces merdes: codecs, drivers carte TV, puis je réinstallerais directX et pis hop réinstallation des codecs officiels un par un avec les uato-installs, et réinstallation de ta carte TV proprement

Conseil général : n’installez un pack de codecs que si vous savez ce que vous faites et que vous savez quels codecs cocher/décocher à l’install, sinon c’est source d’emmerdes assurée.

Autre conseil auxiliaire. Pour savoir quel codec vidéo/son est utilisé dans un média, utilisez l’excellent gspot qui vous indique quel codec est utilisé, s’il est installé sur la machine (et je crois également qu’il donne le lien pour le télécharger, si c’est pas beau ?)

Sinon pour désinstaller un codec je crois que « Panneau de config »"Sons et multimédia"onglet "matériel"propriétés des codecs audio ou vidéoonglet « propriétés » et Supprimer suffisent ! :smiley:

(en tout cas il me semble que ça fonctionne bien sous windows 2000)

[Edité le 12/2/2003 par use-writer]