Bonsoir la zone!
Je lance içi une invitation sur un sujet qui me titille depuis quelques années et qui, je pense, va intéresser plusieurs d’entre vous. Cela concerne donc le développement durable, l’écologie, le bio, les énergies renouvelables et en fait tout ce que vous estimez rentrer dans une logique de développement durable de la société humaine. Mon idée n’est pas principalement de débattre mais de créer une stimulation de l’information entre nous pour approfondir ces sujets.
Alors pour recadrer d’emblée, mon but n’est pas que se l’on crèpe le chignon pour savoir qui a raison mais plutôt de:
- basiquement partager nos liens et ressources
- discuter paisiblement des sujets pour les faire avancer pour l’ensemble des participants constructifs
- très basiquement aussi partager nos conseils pour la vie de tout les jours (ex: vous avez gouté une nouvelle marque de muesli bio) c’est con mais je trouve çà pertinent parce que penser c’est bien mais agir c’est mieux et qu’au final seul l’application concrète compte
- faire tourner les actualités parce que ce n’est pas forcément évident de tout suivre
Dans les sujets on peut aussi inclure la nutrition, certaines formes de pensées concernant l’évolution de la société (sans dérive bien sur).
PS: Les gens qui ne sont pas sincèrement intéressés par ces choses, pas constructifs ou curieux de comprendre ne sont pas les bienvenus, j’ai déjà mon boulot pour çà, merci d’avance. :flowers: