Coldplay tourne en France

Hop on est en novembre, il est un peu tard pour s’en préoccuper mais les brits’ de Coldplay font une tournée européenne et s’arrête en France:
17 nov à Marseille
18 nov à Toulouse (sold out)
28 nov à Lyon
29 nov à Paris (sold out)

Ouais, il reste des places à Lyon et c’est ce qui m’intéresse. Seulement avant de balancer 40 € j’aimerai savoir s’il y’en a parmi vous qui ont assisté à une de leurs prestations (et pas forcé par la copine, je veux les avis de gens qui aiment ce que fait ce groupe). Pour ma part leur musique me touche beaucoup et j’aimerai savoir si on ressent une émotion particulière quand on entend “IRL” les premières notes de Politik ou de A Rush Of Blood to the head (What If? et Fix You pour le dernier album X&Y).
Si vous m’incitez à y aller il me reste plus qu’à me motiver pour inviter quelqu’un(e) (“I can do it!”)…

Je suis pas fan de Coldplay (decidemment hein :stuck_out_tongue: ) mais il paraît qu’en concert c’est très bien. Je serai quand même curieux d’entendre certaine compo live que j’apprécie. Et n’attend pas trop, si tu veux y aller décides toi rapidement, surtout que si tu dois acheter deux places (you can do it). :stuck_out_tongue:

Je les ai vu en concert dans une arêne à Madrid il y a quelques années (2/3 ans) et si tu es touché par leur musique, tu seras conquis. Entendre les morceaux repris par des milliers de personnes c’est vraiment quelque chose d’impressionnant, franchement n’hésite pas, à priori si tu aimes déjà, ça ne peut que te plaire. Perso, je vais les voir à Toulouse et je suis impatient d’y être :stuck_out_tongue:

Faut voir aussi qui est en première partie. Si c’est Richard Ascroft comme en Allemagne moi je dis banco. :stuck_out_tongue: Sinon, même si je n’ai jamais assisté à un de leur live je pense que ça reste un show de qualité. Après c’est sur il faut aimer ce qu’ils font (pas tellement accroché à leur dernier album perso). A mon avis si tu y vas tu en auras pour ton argent.

Et même pas une date dans le nord de la france. pfff… En tout cas, tu peux foncer. Je les ai vu il y a… wow… longtemps, dans un festival, et c’est très sympa. Voir Chris Martin s’énerver en live sur son piano, être dans son trip, pris par les notes de musique, ça ne laisse pas indifférent. Si tu aimes Coldplay, pas de quoi être déçu, au contraire.

Moi je vais aller voir Bloc Party samedi 12.
Nananère… :stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:6, topic: 25767 »]Moi je vais aller voir Bloc Party samedi 12.
Nananère… :P[/quote]

Gnnnn je suis dégouté ils passent pas dans le Sud-Est ni à Clermont-Ferrand mais par contre dans la salle des fêtes d’un bled au nom imprononçable (SCHILTIGHEIM) tu peux les voir… :stuck_out_tongue: Tu nous raconteras comment ces gringalets se débrouillent (un batteur à tronche de Geek ça doit plaire sur la zone :stuck_out_tongue: ).

Vous m’avez décidé pour Coldplay! Je vais aller commander ma place avant la fin de la semaine. Voilà, j’aurai fait le plus facile… :stuck_out_tongue:

Oui c’est exactement là que je vais les voir. A Schiltigheim, banlieue de Strasbourg.

Quel radin. Invites la, spèce de goujat. :stuck_out_tongue:

Première Partie: Goldfrapp. Je connais pas trop mais à priori… « Let’s roll! ».
Concernant les insultes de nothuman à mon encontre (« radin » et « spèce de goujat ») j’y resterais sourd autant que faire se peut… :stuck_out_tongue:

Hop, j’ai ma place! J’ai jeté un coup d’oreille sur Goldfrapp et ça s’annonce pas mal du tout en plus. Si vous êtes de la partie à Lyon le 28 novembre, sachez que je serai présent au milieu de la masse informe qui « habitera » la Halle Tony Garnier. :stuck_out_tongue:

Qu’en est-il de la Pelchique ? Parce que ca me chanterais bien d’aller voir coldplay…

Ils passent en Suisse, à Zurich et San Sebastian mais j’ai rien sur le plat pays…

Hop, vu à la Halle Tony Garnier de Lyon hier soir!
Je passe sur les classiques coups de gueule type « Marre de ces gens qui brandissent portables et APN pendant tout le show pour avoir des images à rapporter à la maison » ou « Putain mais pourquoi cette fille se sent obligé de grimper sur les épaules de ce mec qui mesure déjà 1m90?!? »… En réalité c’est bien la première fois que je me suis senti frustré par la vu des têtes qui m’entouraient. Je suis pas nain (1m82) mais faut croire que les géants s’étaient donné rendez-vous devant moi. Bon, pas dramatique j’en ai profité malgré tout.

La première partie c’est assez important dans un concert et là avec Goldfrapp il faut bien avouer qu’on se prend une petite claque. En gros c’est pas la première partie qui a du mal à caler ses accords; la chanteuse (de loin je dirai qu’elle est plutôt sexy) assure pas mal et ça pète gentilement, suffisamment pour réveiller les gens qui ne sont pas là pour rester amorphe. Hop 8 chansons bien balancées, une sono puissante et des jeux de lumière bien réalisées… La soirée commence bien.

Entracte. J’en parle deux secondes parce que la musique que crachaient les enceintes pendant la demi-heure (3/4 d’heure peut être) qui fut nécessaire aux installations fut particulièrement agréable. De l’électro tranquille (pas moyen de savoir qui c’était…) en passant par Massive Attack et, Ô joie, La Ritournelle de Sebastien Tellier (dont parlait sieur Faskil il y’a quelque temps). C’est tout con mais quand j’ai entendu ça dans cette salle immense j’ai carrément tripé! Un extrait de Revolver, mon album préféré des Beatles, s’est callé juste avant que le groupe n’entre en scène. Pas de problème j’était déjà dans l’ambiance et prêt à être conquis…

… et je le fus! Le groupe a attaqué avec, dans l’ordre, Square one, Politik (gnnn!) et Yellow et c’était parti pour ne pas retomber. Je vais pas vous détaillez la playlist (sauf si quelqu’un le demande) mais on a eu droit à des titres extraits principalement des deux derniers albums. Beaucoup de « A Rush of Blood… » (mais malheureusement pas le titre éponyme) donc, pour mon plus grand plaisir. En fait le truc qui frappe d’emblée c’est que la « voix album » de Chris Martin n’est pas issu d’un artifice studio! Non, là si il y’a un truc qu’on ne peut pas lui retirer c’est la maîtrise de sa voix. Bonne sono en plus donc vraiment bon rendu vocale. Truc amusant aussi auquel je m’attendais pas pensant que tout aller être reglé comme du papier à musique: le leader a un très bon rapport avec le public. Il balance des phrases en français (comme il peut mais c’est amusant), il interrompt une intro « ratée » en rigolant pour relancer la chanson… Autre bon point: il bouge carrément, se marre, est très expressif, saute… Bordel, ce mec est content de chanter et ça se voit! Mention spécial au moment où il a couru sur les passerelles de la Halle pour aller faire un coucou aux gradins (qui sont très très loins, ceux qui connaissent le lieu comprendront, ce n’est pas une configuration Zénith) en précisant « C’est loin mais c’est nécessaire! » :P. Gimmick marrant qu’il doit faire à chaque show: prendre un téléphone portable à quelqu’un du public (qui le tend pour faire écouter à qq’un) et chanter directement avec l’appareil à l’oreille. Gros show qui se respecte, les éclairages étaient évidemment au rendez-vous avec un large écran derrière qui faisaient défiler des motifs abstraits (parfois de toute beauté) ou nous montrait les tronches du groupe par l’intermédiaire de caméras. Bon j’arrête je suis vraiment trop enthousiaste pour être crédible. Mais, WOW, des « lèches-cul rasoirs » comme ça j’en prend tous les lundi en live! :stuck_out_tongue:

Ouais tient, j’ai oublié de mentionner ça! Sur son piano il est vraiment dans son truc, couché sur le clavier ou bougeant la tête comme un camé. Encore une fois il fait plaisir à voir.

Merci d’avoir pris le temps de parler de ce concert Garuffo, ça fait toujours plaisir à lire. :stuck_out_tongue: