Colin McRae 4 et volant FFB

Voila, je viens raler contre Joystick qui a fait selon moi une faute impardonable lors du test de Colin 4… D’apres Blutch, “les controles sont tres agreables au clavier, avant de devenir jouissifs quand on passe au pad…” Et le volant ??? nada… Sans dec, on parle d’un jeu de caisse sur PC là, les volants, ce n’est pas rare !! Surtout au prix ou on trouve maintenant les retours de force !!

Alors, est ce que quelqu’un peut me dire si ca tourne aussi bien qu’avec McRae 2 qui reste la reference à mon humble avis ??

J’ai un vieux Microsoft ForceFeedback Weel USB qui marche vraiment tres bien.

Merci d’avance

[quote]Alors, est ce que quelqu’un peut me dire si ca tourne aussi bien qu’avec McRae 2 qui reste la reference à mon humble avis ??[/quote]As tu essayer Rally Championship 2000, le vieux jeu de Rally ?? Car meme avec le bug : tu touches tu stoppes, il est clairement la reference pour ce qui est la gestion du retour de force. Aucun ColinMcRae ne gere les chocs aux rebonds par exemple…
Je t’invite à le tester

(derniere parenthese : F1 2002 est fabuleux pour les volants aussi, mais on parle d’un jeu de rally là )

Sinon, je l’ai là, on me l’a preté mais je ne l’ai pas encore testé car j’ai recu mon coffret Mononké aujourd’hui, il faut me comprendre . Je testerais ca avec le volant des que j’aurais un moment de libre. D’ailleurs, je profiterais de la reinstall de mon volant pour tester dignement la demo de TOCA RD2.

pour le retour de force, je ne sais pas mais la gestion des volants classiques est pas mal, perso j’ai un saitek R220 qui marche très bien avec à condition de le passer (via l’utilitaire Saitek) en mode “deux axes” et pas “trois axes” … par contre j’ai pas encore trouvé de réglage de sensibilité donc obligé de tourner a fond pour que ce soit effectif, mais ça doit se regler dans windows ça … vais regarder ce soir ptet si j’suis moins malade (powered by Angine ©)

D’après Canard PC , c’est un vrai bonheur

merci pour les infos, je vais attendre encore quelques avis et test avant de sortir la CB !

En fait, j’ai un peu la trouille car sur la démo je n’ai pas de retour de force :S

Sinon, non je n’ai pas testé Rally Championship mais par contre F1 2002 oui, et effectivement ca gére bien !!  Mais bon, je ne suis pas fan de F1 (contrairement au pote qui m’a fait essayé chez lui !)

A++
Ce message a été édité par steph___leto le 07/04/2004

J’ai le microsoft FFB wheel, aucuns problemes avec Colin 4.
Un vrai plaisir meme.
Il est plutot bien geré (ça change des Need for speed).
Tres sympa ce jeu.