Colin04.dat

Ca va vous sembler idiot comme ça de newser sur une prochaine news mais au vu de la qualité du jeu, ça vaut la peine. De source assez sûre on apprend que Codemasters lâchera dans la nature sa démo de Colin Mc Rae 04 le 24 février.

La voiture pilotable ne sera autre que la féroce Citroën Xsara. On pourra alors la balader des spéciales au Japon, USA et aussi en Finlande. Rien qu’en parler ça donne une terrible envie d’y être (d’être le 24, pas en Finlande, faut pas déconner, ils inventent des trucs comme la N-Gage là bas). Alors bien sûr les sceptiques ayant tâté le 03 s’énerveront frénétiquement et me prendront pour un ouf de m’enthousiasmer là dessus, ils ont tort. CMR04 devrait être le seul jeu de rallye à approcher de près son excellentissime ancètre CMR02. Avec peut-être Richard Burns Rally mais, ahah, ce gros loser de Richard il n’aura pas de démo le 24 LUI. Pauv’ tache.

Gnéhé, joli titre, comme d’hab

Concernant CMR, j’espère juste qu’il sera moins chiant linéaire que le 3, où j’ai rapidement sombré dans l’ennui et la délinquance. Et que le pilotage sera moins… hmm… chaotique (je me comprends).

[quote]Gnéhé, joli titre, comme d’hab

Concernant CMR, j’espère juste qu’il sera moins chiant linéaire que le 3, où j’ai rapidement sombré dans l’ennui et la délinquance. Et que le pilotage sera moins… hmm… chaotique (je me comprends).[/quote]Pas de souçi pour ça, on a déjà eu les versions consoles pour en juger, le 04 est terriblement supérieur à cette grosse tache de 03.

Le fait qu’il soit annoncé comme la vraie suite du 2, ça promet.
(Sachant que je joue toujours au 2 :P) (d’ailleurs il est pas vilain avec les détails à fond, pour un jeu qui a 3 ans)

[quote]Avec peut-être Richard Burns Rally mais, ahah, ce gros loser de Richard il n’aura pas de démo le 24 LUI. Pauv’ tache.[/quote]Dommage pour lui en effet. Mais, le fait est qu’il est gravement malade, alors il a autre chose à penser que de jouer à Colin 04 .

En ce qui concerne le jeu lui-même, on retrouve un plaisir de jeu proche du 2.0 (avec le mode arcade mulitjoueur (façon rallycross) en moins). Le plus gros reproche que je ferai, outre une conduite un peu trop arcade, c’est la qualité toujours assez médiocre des décors. On y croit troujours pas. L’impression d’être dans un studio ou sur une scêne de théatre avec des décors en carton qui défilent est toujours bien présente. Chez Codemaster, ils savent modéliser des voitures, mais c’est tout .

Je ne suis pas d’accord avec toi Sebastien, je me rappeles d’une course en Angleterre, vue internes essuie glasses à fond sous une pluie torrentielle, à coup de bracages contres bracages, epingles le tout au volant de ma Saxo d’amuuuur, ben je peux te dire que tu la sens bien l’immersion.

Il y a certes certains decors un peu “vides” mais la facture générale et les effets rattrapent à coup sur le coup, non vraiment ce Colin.04 est une pure merveille.

J’ADORE  
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 23/02/2004

Honnêtement, lorsque vous vous battez avec la voiture pour arracher un ou deux centième à votre record personnel, vous avez le temps de regarder le décor ? Je constate une chose : même si la machine sur laquelle je joue est un monstre pour un jeu aussi ancien, mes settings visent toujours à obtenir un max de fps. C’est bien joli une voiture qui reflète le décor, mais ça n’apporte pas grand-chose à la jouabilité ! Alors bon, la qualité de l’environnement, on s’en moque un peu non ??
En tous cas, je suis curieux de voir si CMR4 pourra réellement concurrencer le toujours génial CMR2 !!
Ce message a été édité par omd le 23/02/2004

[quote]Honnêtement, lorsque vous vous battez avec la voiture pour arracher un ou deux centième à votre record personnel, vous avez le temps de regarder le décor ? Je constate une chose : même si la machine sur laquelle je joue est un monstre pour un jeu aussi ancien, mes settings visent toujours à obtenir un max de fps. C’est bien joli une voiture qui reflète le décor, mais ça n’apporte pas grand-chose à la jouabilité ! Alors bon, la qualité de l’environnement, on s’en moque un peu non ??
En tous cas, je suis curieux de voir si CMR4 pourra réellement concurrencer le toujours génial CMR2 !!
Ce message a été édité par omd le 23/02/2004[/quote]c’est vrai, d’ailleurs les textures sont inutiles a la jouabilité…

De toute façon, colin 2 tourne à plus de 100 fps avec les détails à fond chez moi, alors je vois pas l’utilité de gagner quelques fps en plus :x

Et il existe même des mods pour colin! (cette année, la mode est au colin panné… hum)
trouvé par hazard sur un p2p : WRC 2002 MOD for colin mcrae2.0, mais les sites web cités dans le readme sont morts…
Bon, il est installé, faut que je retrouve mon cd de colin (forcement, quand il est panné, il est DCD… re-hum)

…oui, oui,  je sors…

Oausi le moid WRC 2002 c’etait moi en l’occurence qui l’ait fait.

Mais bon mon hebergeur m’a envoyé chier parce que je lui bouffais 10 Go de PB par mois…

Donc maintenant il est juste dispo sur P2P…

Mais bon j’evisage ptet de faire des mods pour colin 04 vu qu’il est plutot bien comme jeu…

Dépendra du temps que j’aurais pour developper ca…

Et jouer contre BadAcid en multi va encore être un sacré plaisir …
Je me souviens de quelques courses sous Toca Race où Bad m’a mis des patés magistrales ! Bon basketteur et excellent pilote :stuck_out_tongue: