Sur la cm de test de caf’ pour le nforce2, il y avait 2 connecteurs vga donc possibilité de gérer 2 écrans. Mais voila ça se passe comment si je suis dingue et que j’y rajoute une carte style parhellia ou g400 dualhead (sur agp) ou n’importe quelle cg sur un pci ? C’est possible de monter à … disons 4 écrans (fo bien ça : un pour la photo à retaper, un pour la palette, un pour les brush, et un pour le blue screen of death :D)
Sous windows (il me semble qu’il en gère que 2 mais on peut toujours réver)
Sous linux (ya déjà 4 bureaux virtuels alors ça doit être faisable d’enlever la partie virtuelle ^^)
Zekiller pourquoi dis tu qu il faut desactiver la carte son de la cm dans le bios si on en a une splmentaire car moi j ai une sound blaster en plus de ma carte de son de la cm faut il que je desactive celle de la cm et si oui comment ?
@ zekiller : avec les PowerToys…
@ Mister P :6 ?!?? Ok, c G33K mais ça lui servait à quoi ?
[quote]Ben c’est possible, j’ai un pote qui s’est fait un triple screen
Et son frère avait 6 ecrans sur sa machine fut un temps :-O[/quote]oui mais qu’avec des cartes PCI ou AGP et qui supporte cela alors
Alors pardonnez moi de mon incompetence, la prochaine fois je me renseigne avant de dire des conneries . Sinon je ne me rappelle plus si c’etait avec le Plus! d’XP ou les PowerToys, mais je sais que tu pouvais avoir 4 ecrans virtuels sous Windows…
rien à voir avec l’OS, windows sait gerer du 4 ecrans, si tu as une carte 4 ecrans. (par exemple une Matrox G200MMS)
le problème, c’est que generalement sur les cartes meres, soit tu actives la vidéo du Bios, et donc tu utilise les sorties vidéo de la CM, soit tu le desactive et alors tu peux utiliser ceux de ta carte AGP, mais pas les 2 systèmes graphiques en meme temps… à voir avec le nforce hein…
[quote]A mon avis si tu comptes mettre une autre carte vidéo, il faudra désactiver celle de ta CM donc tu pourras seulement mettre 2 écrans…peut-etre que je me goure hein, en tout cas moi je désactive toujours le son de ma CM dans le BIOS si je veux mettre une autre carte son. Enfin, va savoir, ça marche peut-etre, mais j’ai mes doutes :)[/quote]Bah vu qu’il y a une option ds le bios pour choisir qui entre une cg agp et une pci est la principale, je vois pas ce qui m’empêche d’en mettre deux, ce qui m’embête un peu plus c’est comment est vu l’igp du nforce2 (ou la gestion du dualscreen chez matrox) par l’os …
A mon avis si tu comptes mettre une autre carte vidéo, il faudra désactiver celle de ta CM donc tu pourras seulement mettre 2 écrans…peut-etre que je me goure hein, en tout cas moi je désactive toujours le son de ma CM dans le BIOS si je veux mettre une autre carte son. Enfin, va savoir, ça marche peut-etre, mais j’ai mes doutes
Ben c’est possible, j’ai un pote qui s’est fait un triple screen
Et son frère avait 6 ecrans sur sa machine fut un temps